Glossybox du mois de janvier - je me désabonne ?

Hello à toutes ! Comme je vous l'avais annoncé sur Instagram, je reviens aujourd'hui pour vous présenter le contenu de la Glossybox du mois de janvier qui a pour thème : "L'atelier du Bonheur". Vous le savez aussi si vous suivez mon blog depuis assez longtemps, cela fait quelques mois que je suis assez déçue des contenus des différents Glossybox que j'ai pu recevoir, et chaque mois je reste abonnée en espérant y trouver mieux la fois prochaine. Mais après avoir été très (trop) déçue de celle du mois de décembre, je me suis dis que celle de janvier serait décisive. Soit ils repartent sur l'année 2016 avec une superbe box et je reste abonnée encore quelques temps, soit je suis à nouveau déçue et je me désabonne. 

Bon, je dois dire qu'elle est moins mauvaise que ces dernières, je n'ai pas été HYPER déçue en l'ouvrant, il y a du mieux. Mais je ne sais pas, j'ai toujours un goût amer de cette box en général, alors même si celle-ci n'est pas trop mal, j'en ai fini par être mitigé à nouveau. Je vous explique donc tout ça dans cet article ! 
Base de maquillage Diamond Heart - EMITÉ MAKE UP 
On commence avec cette base que nous avons reçu en 15ml, sachant que le full size de 30ml coûte 35 euros. La box est donc déjà rentabilisée avec ce produit. Ce n'est pas particulièrement ce que j'utilise pour ma part, mais je pense que ça peut plaire à pas mal de personnes et je l'utiliserais sûrement occasionnellement. Elle est donc là pour illuminer votre teint et service de base pour améliorer l'application de votre fond de teint, BB Cream etc. À tester, je vous en reparlerais si elle me plaît. 
Le shampooing Ylang #1 - HUYGENS
Je suis sûre que vous savez déjà ce que je vais en dire... :-) ! Je suis déçue d'avoir reçu de nouveau cette marque que l'on reçoit trop souvent, entre autres d'ailleurs mais bon. Nous avons reçu une miniature de 30ml, les 250ml coûtent 15,90 euros. C'est un produit pour cheveux secs qui est réparateur et qui est enrichi en huiles essentielle d'Ylang. Je l'utiliserais sûrement mais voilà, je connais cette marque maintenant, j'en ai un peu marre. 
Mascara Better Than Sex - TOO FACED
On continue en beauté avec un produit que je connais déjà car on l'avait déjà reçu dans une glossybox et je l'avais adoré, il s'agit du mascara très connu de chez Too Faced. Nous avons reçu une très bonne miniature de 0.17 Oz et le full size de 0.27 Oz coûte 23 euros. Je pense qu'on ne le présente plus, il fait de magnifiques cils très bien étoffés, les allonge, les noircit bien. Bref, c'est un très bon produit que je suis contente de repiocher dans la box.
Crayon Eyeliner Bio Snowflake - MARSK
Ensuite, un crayon que nous avons reçu en full size d'1,2g, et qui coûte 26 euros. Très cher donc pour un crayon, je n'aurais pas craqué dessus par moi même. Mais la petite particularité, c'est qu'il est blanc. Il est vraiment à utiliser pour illuminer et agrandir le regard. Vous pouvez l'utiliser directement dans la muqueuse ou un coin internet pour illuminer d'avantage. Il est certifié naturel, bon, pourquoi pas. Ce n'est encore une fois par trop le genre de produit que j'utilise, mais pourquoi pas tester justement. Je ne suis pas déçue de ce produit.
Rouge à lèvres Phantom - TOPICREM 
On termine avec un rouge à lèvres, donc en soit, plutôt cool, mais deux petites bémols lorsque j'ouvre tout ça. Déjà, c'est à nouveau la marque Topicrem que l'on reçoit assez souvent, donc à nouveau un peu dommage, et surtout le raisin m'a fait eeeextrêmement peur !! C'est un bâton rose fluo légèrement en transparence, avec pleins de petites paillettes. Je me suis dis : c'est quoi ce truc sorti de l'espace ?! Heureusement, c'est moins pire que ce que l'on pourrait croire. Il s'agit d'un RAL qui s'adapte et révèle une jolie couleur rosée sur vos lèvres grâce à une réaction avec le pH de celles-ci. J'avais déjà testé un produit du genre de chez Sephora et de chez Barry M que j'avais adoré, donc pourquoi pas celui-ci. Je l'ai testé et ce n'est pas trop mal lorsque je veux quelque chose de léger, c'est discret et mignon. Et on ne voit absolument pas les paillettes, juste un effet brillant. 
Nous avons reçu un bâton de 3,2 g, le full size étant de 5g et qui coûte 12,50 euros. 

Bon, comme vous pouvez le voir, je suis quand même assez contente de cette box ce mois-ci, en tout cas bien moins déçue que ces derniers mois, même si ça m'ennuie d'avoir trouver ces 2 marques que l'on trouve sans arrêt. Mais, mais, mais... (oui, il y a un mais), j'ai l'impression que Glossy Box tourne un peu en rond, et qu'on le ressent notamment lorsque ça fait très longtemps que l'on est abonnée. Je suis abonnée depuis plus d'un an et demi, et je pense que c'est trop pour cette box, c'est à dire que même le produit super de la box qui est censé me satisfaire à 100%, je l'ai déjà reçu dans cette box. Je suis contente en soit, mais je ne fais plus tant que ça de découverte depuis quelques mois, donc ce n'est plus une box qui me satisfait entièrement. 
Puisque ça fait quelques temps que je suis abonnée, j'ai accumulé des points et je peux avoir celle du mois prochain gratuitement en échange de ces points. Je vais donc en profiter pour ne pas les perdre et je vais donc voir celle de février, mais je pense me désabonner juste après et me réabonner à la Birchbox. 

Voilà, après ce petit roman, je pense avoir fait le tour de la question ;-) N'hésitez pas à votre tour à me dire ce que vous avez reçu dans votre GlossyBox ou à me dire si vous auriez aimé recevoir ce contenu !


LOVE.

8 commentaires :

  1. De mon côté, je suis très déçue de son contenu, c'est encore pire que le mois dernier (donc il fallait quand même faire fort) ^^ Tu as raison de dire qu'ils tournent en rond, j'ai cette impression aussi.. pour les nouveaux abonnés, je pense que le contenu est sympa, mais recevoir encore le mascara Too Faced et encore du Topicrem, c'était lourd !
    Birchbox remonte dans mon estime en revanche, du coup, comme toi je pense me désabonner.. surtout que c'est quand même un petit budget la Glossybox ! Je te fais plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nelly,

      Haha, effectivement il fallait faire fort pour que ce soit pire que le mois précédent, personnellement je trouve celle-ci un peu meilleure. Mais en tout cas, je trouve vraiment qu'ils tournent en rond et effectivement, Topicrem, il y en a marre !

      Pleins de bisous à toi aussi ! <3

      Supprimer
  2. Je pense comme toi, au bout d'un an et quelques, on a fait le tour, la marque Topicrem j'en ai ras la casquette, et le crayon blanc j'ai vraiment l'impression d'être la seule à avoir reçu un sans rien imprimé dessus à part le masque... J'attends celle de février pour me désabonner... Si tu as d'autres idées de box dans ces prix là (autre que Birchbox) et qui proposent entre autre, des produits bios, je suis preneuse !

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Ah oui effectivement pour le crayon c'est bizarre ! J'attends également celle de février puisque je l'aurais gratuitement pour me faire une idée.
      Je ne connais pas trop les box car j'ai uniquement été abonné à la Birchbox, sinon il y a My Little Box même s'il y a aussi une partie goodies mais sinon je ne pourrais pas trop t'aider ma belle...

      Bisous !

      Supprimer
  3. Je ne suis abonnée à aucune box mais je trouve le contenu de celle la pas trop mal, surtout avec le mascara Too Faced :) Après je comprends que tu sois blasée de recevoir souvent les mêmes marques, il n'y a plus de découvertes quoi !

    Bises jolie Lou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !

      Oui voilà, c'est plus que j'en ai marre que la box tourne en rond plus qu'un mécontentement du contenu de CETTE box là en particulier quoi...

      Gros bisous à toi ! <3

      Supprimer
  4. Je pense être une des rares personnes à n'avoir jamais vraiment accroché avec cette box... Birchbox me semble toujours 100 fois mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alalah.. je suis tentée à me ré-abonner à Birchbox du coup... ! La seule chose qui me dérange avec cette dernière, ce sont les formats qui sont souvent très petits..

      Supprimer