Au resto avec Lucie - O'Bannelier, une cuisine traditionnelle et maison !

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et aujourd'hui on se retrouve dans cet article pour vous parler nourriture ! Je vous avais parlé de l'ouverture d'une nouvelle catégorie il y a quelques mois de ça sur le blog : "Resto avec Lucie", et finalement avec mes péripéties de bras cassé nous n'avions pas renouvelé l'expérience. Mais aujourd'hui, c'est chose faites, et je suis ravie de vous présenter un nouveau restaurant Dijonnais où nous nous sommes rendus jeudi soir et que nous avons toutes les deux adorés.
Comme je vous l'avais expliqué la première fois, nous travaillons avec l'application Gloupii qui récapitule les menus du jour de restaurant à proximité de chez vous. Elle est pour le moment surtout basé sur Dijon, mais elle va bientôt s'étendre à bien d'autres restaurants en France. C'est vraiment une application hyper pratique lorsque vous ne savez pas quoi manger, ni où manger, et pour découvrir de nouveaux endroits. Je vous laisse faire un petit tour sur le site pour y connaître tous les avantages et réductions que vous pouvez avoir avec la carte Miam ! 
Si vous souhaitez voir ce que Lucie a mangé et ce qu'elle en a pensé, vous pourrez retrouver sa revue ICI
LE RESTO DU MOIS :
Nous avons donc testé le restaurant O'Bannelier qui est assez récent puisqu'il a ouvert ses portes en novembre dans le quartier des Godrans, et puis précisément au 24 rue Bannelier, à Dijon donc. C'est un restaurant ouvert tous les midis et certains soirs, dans un cadre vraiment magnifique. J'ai adoré la décoration, j'ai trouvé l'endroit très lumineux et très chaleureux. De plus, nous avons eu un très bel accueil, c'était un très chouette moment. 
C'est un concept de cuisine traditionnelle maison, à partir de produits frais, dans un restaurant qui se trouve à deux pas des Halles et dans lequel on ne pense pas forcément à aller, mais qui pour ma part me tente plus qu'un restaurant impersonnel blindé de monde. Je vous conseille vivement d'y faire un tour si vous passez dans le coin, car les prix sont de plus très raisonnable : 14,50 euros le midi pour un menu complet (entrée/plat/dessert) et 25 euros le soir à nouveau pour trois plats. 20 euros pour deux plats le soir pour 11 euros deux plats le midi. Je trouve ça vraiment très raisonnable, d'autant plus que les assiettes sont assez copieuses et je vous garanti que vous n'aurez pas faim en sortant ! 
Le midi, vous avez un menu du jour et le soir, il s'agit d'un choix à la carte avec des choses vraiment qui donnent toutes très envie.
AMUSES-BOUCHES :
On nous a tout d'abord apporté quelques petits amuses-bouches qui étaient très simples et vraiment délicieux. Ils portent bien leur nom car ils nous ont vraiment ouvert l'appétit et c'était délicieux. Il s'agit de petits toast grillés avec des rillettes de sardines. Un délice pour bien commencer ! 
ENTRÉE :
En entrée nous avons toutes les deux pris une salade de chèvres chauds (vous connaissez l'amour de Lucie pour le chèvre...) et c'était absolument délicieux. La salade était très bien assaisonné, les lardons étaient cuits parfaitement et les petits toasts de chèvre, idem, vraiment très bons. Nous nous sommes régalés. 
LE PLAT :
Pour le plat de résistance, j'ai pour ma part choisi le O'Boeuf Bourguignon. Ca faisait très longtemps que je n'en avais pas mangé et je n'ai pas été déçue du tout. La viande était parfaitement choisie, très tendre et très bien assaisonné, et elle était accompagnée d'un gratin de pâte qui lui aussi était très bon avec des petites courgettes bien croquantes. C'était un plat excellent et bien copieux. 
LE DESSERT :
Puisque je n'avais plus trop de place pour le dessert, j'ai choisi le dessert le plus "léger" de la carte puisque j'ai choisi les 3 boules de glace traditionnelles avec : sorbet chocolat, vanille et caramel beurre salé. J'ai redécouvert la glace puisque le goût des arômes était vraiment bien prononcé et ça se sentait parfaitement bien que je mangeais des glaces traditionnelles. Je me suis régalée.
En plus, elles étaient servies avec des petits cookies très moelleux qui étaient aussi un régal.

CONCLUSION, je suis ravie de cette découverte car j'ai adoré le repas du début à la fin avec, comme je vous le disais, un personnel très agréable et un endroit dont j'ai adoré la décoration. Vous êtes sûr de ressortir avec le ventre bien rempli, et je pense que vous vous régalerez à tous les coups.
Vous pouvez les retrouver sur Facebook ICI, et sur Instagram ICI !

LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire