Je répare mes mains avec AVÈNE !

Hello ! J'espère que vous allez bien. Aujourd"hui je vous retrouve pour vous présenter un produit soin qui ne me quitte plus depuis quelques semaines, et dont j'avais hâte de vous parler si vous aussi vous avez tendance à avoir les mains très sèches en cette saison. Vous devez savoir aussi si vous suivez mon blog depuis quelques temps que j'ai été plâtré au niveau du bras pendant plus d'un mois et demi et lorsque je l'ai enlevé.. mon bras était dans un état catastrophique : tellement sec que je perdais ma peau par endroit tellement je pelais. Oui, ce n'est pas glamour du tout, je sais, mais c'est exactement ce qui s'est passé. Il me fallait donc vraiment quelque chose de costaud pour retrouver un peau correct, et j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

LE PRODUIT DU JOUR :

C'était vraiment pour moi l'occasion de tester une crème qui m'avait été envoyé par le site d'Easyparapharmacie et que je n'avais encore jamais ouverte, tout simplement parce que j'ai toujours tendance à vouloir utiliser des produits aux packagings mignons, ou encore aux odeurs fleuris/gourmandes, etc, et je savais pertinemment que ce n'était pas le cas de celui-ci. Mais elle m'avait pourtant l'air parfaite pour ma sécheresse des mimines. Il s'agit de la crème Cicalfate Mains, qui est une crème réparatrice pour les mains sèches et irritées de chez AVÈNE
Si ce produit vous intéresse, vous pouvez le retrouver juste ICI au prix de 7 euros, ce que je trouve vraiment raisonnable. 
MON AVIS :
C'est sur qu'au niveau packaging, ce n'est pas le tube le plus mignon qu'il soit. Il ressemble aux autres produits Avène, mais ce n'est vraiment pas ce que je recherchais avec ce produit. 
C'est une texture assez onctueuse, très fraîche, et qui paraît assez épaisse au moment de l'application. Pour autant, elle est vraiment très agréable à masser sur les mains et le résultat final n'est absolument pas gras puisque c'est vraiment un type de crème qui pénètre très vite dans la peau. Elle laisse un petit film au dessus de la peau qui ne se sent absolument pas pour faire votre petite vie, qui protège vraiment des agressions extérieures et qui crée une barrière isolante du froid. 

J'ai vraiment été très surprise de son efficacité. En deux jours, ma peau ne pelait plus et était totalement réparée, et pourtant, mon bras était dans un état avancé de sécheresse. Ca m'a vraiment sauvé et je la recommande vivement pour les toutes les personnes aux mains abîmés, sèches ou irritées. J'ai retrouvé une peau extrêmement douce et confortable, et j'ai vraiment décidé de l'utiliser tous les jours sur mes mains en prévention d'irritation. Et je peux vous dire que j'ai des mains en très bonne santé actuellement, et c'est rare pour un mois de décembre dans mon cas.
Et ce n'est pas pour rien, puisqu'elle contient vraiment des ingrédients bons pour votre peau que ce soit pour la réparer (avec le sucralfate), pour l'assainir (avec le sulfate de cuivre et de zinc) mais aussi pour l'apaiser (avec l'eau thermale).

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce produit car elle répare ce qui est déjà abîmé mais prévient aussi des peaux qui ont tendance à être fragiles. 
A côté de ça, elle sent plutôt bon, une odeur de crème qui n'est pas entêtante du tout et qui passe partout. 
CONCLUSION :
Un gros coup de coeur pour cette crème que je vous recommande vivement si vous souhaitez avoir de jolies mains confortables pour cet hiver (et même cet été d'ailleurs). Je trouve son prix vraiment très correct pour une efficacité au rendez-vous.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé cette crème et à me donner vos avis, mais aussi à me dire quelle est votre crème préférée pour avoir des mains toutes douces !

LOVE.

6 commentaires :

  1. Ahah je viens de voir que vous aviez eu la même idée aujourd'hui avec Lucie :)
    Comme je lui ai dit sur son blog, je suis entièrement d'accord avec vous et c'est également un gros coup de coeur pour cette crème, elle est top de chez top ! Bisous Lou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ahah, hé oui, transmission de pensée aujourd'hui sans même se dire ! On n'est pas copine pour rien... On est d'accord alors, cette crème est vraiment au top du top...

      Bisous Clémentine ! <3

      Supprimer
  2. Je viens de constater que vous avez eu la même idée d'article avec Lucie. C'est marrant ça !
    En tout cas elle a vraiment l'air cool cette crème.
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ouiii ! Transmissions de pensée avec ma copinette ! :-)
      Cette crème est top en tout cas, aucun soucis là dessus.

      Bisous ma jolie Chloé !

      Supprimer
  3. J'ai déjà pu tester cette crème et je l'adore! Elle est agréable,pénètre bien sans laisser de film gras.
    En ce moment j'utilise la crème "Soin mains et ongles" d'H2biO à enrichie à l'huile de ricin qui n'est pas mal non plus.
    A bientôt :)

    taotif-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi pour cette crème ! :-) Par contre je ne connais pas du tout celle dont tu me parles ensuite, mais je note car j'aime beaucoup les produits 2 en 1, à la fois pour les mains et ongles ! :-)

      Bisous, à très bientôt !

      Supprimer