Le concept des Tuto-Bags, ludique et pratique !

Hello hello ! J'espère que vous allez bien malgré les évènements récents qui se sont déroulés à Paris. J'écris aujourd'hui un article, mais toutes mes pensées vont vers vous, qui lisez ces mots, car nous sommes tous touché de près ou de loin par ce drame. Restons forts et unis, et j'adressse des millions de baisers vers les proches des victimes.
Aujourd'hui je reviens avec un article un peu particulier qui parlera cheveux, avec un concept que je ne connaissais vraiment pas jusqu'à maintenant, et dont j'avais hâte de vous parler. J'ai été contacté il y a de ça quelques temps par la marque Where Is My Fuckin Beauty Product (un nom assez osé qui m'a vraiment intrigué), pour tester leur "Tuto-Bags". Il s'agit tout simplement de recevoir un petit sac en toile chez soi, avec à l'intérieur toutes les étapes d'un tutoriel de votre choix. Vous avez le choix entre plusieurs techniques comme le Tie and Dye, le Wavy hair et j'en passe, et vous recevez chez vous tous les produits nécessaires à sa réalisation, ainsi que les étapes à suivre. J'ai trouvé le concept vraiment très ludique et j'avais pour ma part très envie de me lancer dans le Lifting Hair, qui est un soin qui apporte vraiment une hydratation intense à vos cheveux, de la brillance, comme une seconde vie. 

A l'intérieur de ce kit, vous trouverez : les gants, le bol pour faire votre petite mixture accompagné d'un pinceau, la cure Lifting hair pour 4 applications à raison d'une par mois, et un petit shampoing de la marque WELLA. Le tout pour un total de 43,21 euros, ce qui peut paraître cher, mais il faut savoir que c'est en soin que vous pouvez retrouver en salon pour bien  plus cher ! Ce n'est donc pas forcément accessible à tous, mais je trouve que ça vaut vraiment le coup, vu l'effet positif que j'ai pu constater !

1ère ÉTAPE :
On commence par la première étape (très simple), qui consiste à se faire un shampoing pour ouvrir les écailles des cheveux pour permettre une optimisation de l'efficacité du produit. J'ai d'ailleurs vraiment apprécier ce shampoing. Je l'ai essayé en dehors du soin et il a vraiment rendu mes cheveux légers, faciles à coiffer et brillant. Et en plus, il sent hyper bon le coiffeur, j'ai adoré son odeur ! Après ça, il suffit d'essorer vos cheveux dans une serviette avant d'appliquer le soin.
2ème ÉTAPE :
C'est le moment d'appliquer le soin et c'est encore une fois très simple et très bien expliqué. Il suffit de prélever à l'aide de la seringue 5ml de produit "Lift Hair" et de le mélanger à l'aide du pinceau dans notre petit bol à 25ml d'eau tiède. Lorsqu'on mélange, on obtient un petit mélange blanchâtre qui s'épaissit légèrement lorsque vous "touillez" votre petite mixture. J'ai pour ma part appliqué ce produit sur mes longueurs et pointes, en commençant à peu près au niveau des oreilles. J'avais l'impression que je n'aurais pas assez de produit pour mes cheveux qui sont très longs, mais il n'y a en fait aucun soucis à ce niveau, j'avais largement assez de ce mélange. 
Pour que le produit prenne bien au cheveu et qu'il rentre bien dans les écailles capillaires, j'ai ensuite enroulé mes cheveux dans du film plastique (de cuisine) pendant une trentaine de minutes. Il est apparement nécessaire de le poser juste 20min, mais je me suis dis que 10 minutes de plus ne pouvait pas me faire de mal ! Ensuite, un rince, et on sèche ses cheveux !

LE RÉSULTAT :
Voici la partie la plus importante : le résultat. Je ne m'attendais pas à des miracles et je dois dire que j'ai été agréablement surprise de ce soin. Il a vraiment donné une seconde vie à mes cheveux qui sont devenus déjà considérablement plus doux et sur la durée. J'ai eu beau faire d'autres shampoing par la suite, mes cheveux ont vraiment eu un coup de boost et restent doux. Ils sont ensuite vraiment très facile à lisser, un lissage naturel du cheveu qui est vraiment gainé, et des cheveux visiblement plus beaux d'une manière générale, brillants, très légers et disciplinés. Ils ont vraiment une texture moins sèche que j'apprécie beaucoup. 
Pour ce qui est des autres utilisations du produit, je n'ai pas eu d'amélioration encore plus impressionnante dans mes cheveux, mais je vois vraiment que ça a aidé le premier effet que j'ai pu constater à perdurer dans le temps. Mais encore une fois, mes cheveux ont une seconde vie grâce à ce soin, et le fait d'avoir réitéré l'opération a vraiment fait durer l'effet dans le temps et je vois très bien que maintenant que j'ai terminé toutes les utilisations, je remarque tout de même une nette amélioration de l'état de mes cheveux. C'est donc une bonne cure de brillance et d'hydratation !

CONCLUSION :
En conclusion, j'ai vraiment été ravie de pouvoir tester ce produit qui a vraiment eu un effet très bénéfique sur mes cheveux malgré son coût un peu élevé. J'ai adoré le concept de recevoir un petit tuto à suivre chez moi avec tous les ustensiles nécessaires et après les différentes utilisations je trouve que le prix reste correct pour un kit aussi complet. 
Il existe plusieurs autres tutos sur le site juste ICI, n'hésitez donc pas à aller y faire un tour si vous êtes tenté de tester ça ! Dans tous les cas, si ce soin vous intéresse, il reste plus rentable avec ce bag plutôt qu'en salon de coiffure. Vous pouvez aussi en retrouver des biens moins chers dans une catégorie maquillage qui est assez nouvelle sur le site ! N'hésitez donc pas à aller voir tout ça !


LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire