Des ongles solides et qui ne se dédoublent plus grâce à HEMA !

Hello à toutes, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve dans cet article pour parler ongles et je dois dire que ça fait pas mal de temps que ce n'est pas arrivé par ici. J'adore prendre soin de mes mains en règle générale, et c'est vrai que je suis toujours à la recherche d'ongles longs. Malheureusement ils ont souvent tendance à faire tout l'inverse et se casser, voir se dédoubler. Mais depuis quelques semaines, j'ai une routine bien particulière qui a changé la tendance, et le produit dont je vais vous parler aujourd'hui en fait parti. Il n'est pas le seul mais je vous parlerais du reste un peu plus tard.

LE PRODUIT DU JOUR :
Il s'agit d'une base de chez HEMA, et je suis plutôt satisfaite de leurs vernis en général. Cette fois, c'est plus un vernis "soin" et j'avais hâte de voir ce que ça allait donner. Il s'agit de la Nail Hardener et coûte très peu cher (4 euros si mes souvenirs sont bons... ?). C'est un produit de traitement de l'ongle qui est à base de formaldéhyde et qui va vraiment venir le durcir et le rendre plus résistant.

MON AVIS :
Tout d'abord, je trouve le flacon plutôt chouette. C'est un vernis vous allez me dire, mais je le trouve joli, et le pinceau est assez fin. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal car le produit étant assez liquide, ça évite d'en mettre de partout au moment de l'application.

Bon, vous savez comment on applique une base, et comme je le disais juste au dessus, le produit est assez liquide. Pour autant, il sèche très vite, puisqu'une partie du produit pénètre dans l'ongle. C'est pour cela qu'il s'agit vraiment d'un produit "traitement", qui va vraiment traiter l'ongle et pas uniquement en surface, pour le rendre plus dur et résistant. Par contre, c'est à utiliser avec parcimonie. Ils conseillent de l'utiliser seulement pendant un mois car sa composante principale est assez "toxique" si vous l'utilisez tous les jours en masse et que vous posez votre nez au dessus toutes les deux heures. Non, j'exagère bien évidemment, mais ça reste un produit assez fort, mais qui fonctionne du tonnerre. Je vous conseille donc de faire des petites pauses et de ne pas l'utiliser chaque jour jusqu'à la fin de votre vie.

Par contre, l'efficacité est dingue. Je n'ai jamais eu, je crois, les ongles aussi long de ma vie. Au fur et à mesure du traitement, mes ongles se sont vraiment solidifiés, je n'ai absolument plus ce problème d'ongles mous. A côté de ça, je n'ai plus non plus le problèmes d'ongles qui se dédoublent, et je dois dire que ça me change la vie. Je n'ai pas les ongles qui se cassent à chaque fois que je fais ma vaisselle ou un peu de ménage, ce qui était complètement le cas avant. 
CONCLUSION :
Ce produit est l'un des seul qui a vraiment fonctionné sur moi, et je vous le recommande vivement, à un prix très abordable !

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testé ce produit et à me donner vos avis, mais aussi à me dire quel est votre produit favoris pour des ongles solides, je suis preneuse de toutes les petites astuces du bout des doigts !

LOVE.

6 commentaires :

  1. Ohhhh justement je cherchais un vernis pour solidifier mes ongles ! Vu le prix je vais aller faire un tour chez Hema très vite, merci jolie Lou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle, j'espère qu'il te sera aussi efficace qu'à moi ! <3

      Supprimer
  2. Coucou,

    Ah bah je vais peut-être me laisser tenter, je n'ai jamais testé de vernis de la marque donc pourquoi pas ! Surtout si cela fonctionne aussi bien que tu le dis !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à me donner tes impressions si tu le testes, et j'espère qu'il fonctionnera aussi bien que sur moi ! :-)

      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou Lou ! Je suis la personne qui t'ai mise en garde sur Twitter quant à la composition pas très clean de ce produit... ;) Mais cela ne m'a pas empêché de l'acheter également, puisque ma base de OPI était terminée ... C'est vrai qu'il est très efficace ! Mais contrairement à celui d'Ecrinal, il ne permet pas de l'utiliser aussi en top coat, comme je le fais avec le dernier cité ;)
    Merci aussi pour la découverte des gâteaux aux fruits rouges, troooop bons !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ! Effectivement je me rappelle très bien de toi et je pense à ton message à chaque fois que j'utilise le produit ! ;-)
      C'est vrai qu'il ne s'utilise pas en top coat, c'est assez dommage mais j'ai pris l'habitude ! En tout cas, avec plaisir pour les petits gâteaux aux fruits rouges, je les trouve délicieux moi aussi !

      Gros bisous <3

      Supprimer