RDV Beauté d'Octobre : pour l'automne, j'opte pour l'Ombré Lips

Hello les filles ! Hé oui, ce mois-ci je suis particulièrement ravie de revenir dans cet article make-up pour une occasion toute spéciale, puisque j'ai été invitée ce mois-ci à participer à l'édition des RDV Beauté d'Octobre. C'est un rendez-vous que je ne manque pas en tant que lectrice car je trouve le concept vraiment chouette, et j'ai tout de suite été ravie d'accepter cette proposition. Si vous ne connaissez pas, il s'agit comme son nom l'indique d'un rendez-vous maquillage, chaque mois, autour d'un thème défini où 12 blogueuses laissent parler leur créativité et leurs envies. Il y a 12 blogueuses permanentes qui participe à ces tutoriels ainsi que 2 invitées à chaque fois. Chacun peut donc faire refléter son univers autour d'une même thématique. 

Et mois-ci, c'est un thème qui est pour ma part bien automnale puisque nous nous réunissons autour de l'Ombré Lips. Une technique qui consiste à avoir une sorte de dégradé sur les lèvres, comme on ferait un Ombré Hair dans les cheveux. Ca a été très à la mode capillairement parlant, et ça devient assez répandu pour la bouche maintenant. Et ce mois-ci, nous avons toutes utiliser un RAL de la collection Hydratant Studio de chez E.L.F, et ça tombait très bien puisque je vous en ai parlé il y a peu, et vous savez que j'ai eu un avis très positif sur ces produits. J'ai pour ma part choisi le Red Carpet que vous pouvez retrouver juste ici au petit prix de 4 euros, pour un dégradé de rouges plus clairs et plus foncés, pour un rendu d'automne mais qui reste assez léger. 

Pour ce make-up, j'ai choisi des produits phares que j'utilise beaucoup en cette saison. Et pour l'occasion, j'ai même choisi de me maquiller un peu le teint. C'est assez rare, mais avec une bouche travaillée, je n'avais pas envie d'irrégularité sur le teint. J'ai donc choisi d'appliquer la BB Cream "Dream Pure BB" de chez MAYBELLINE en teinte claire, qui est je trouve très bien pour un rendu très léger mais un teint très uniforme. Elle ne sera pas assez couvrante si vous avez beaucoup d'imperfections, mais elle est très légère et donne vraiment un teint unifié.
Et qui dit bouche assez foncée dit, il faut réchauffer son teint pour ne pas avoir un teint blanchâtre qui n'est absolument pas joli. J'ai donc choisi d'utiliser le bronzer
Chocolate Soleil en médium de chez TOO FACED, qui est un bronzer que je ne présente même plus tellement je l'adore. Il est parfait, très facile à travailler, sent très bon, un petit bonheur. Avec, j'ai utilisé un blush que j'utilise aussi lorsque je veux un teint réchauffé, et il s'agit du 01 Bois de rose de chez BOHO. Je trouve que c'est un combo qui donne vraiment une excellente mine, et qui est parfait pour avoir un teint parfait pour accueillir des lèvres assez chargées. 


Au niveau des yeux, j'ai tout d'abord rempli mes sourcils comme toujours avec mon crayon à sourcils chéri de chez KIKO, le 04 Eyebrow Pencil Precision. Un excellent produit qui reste très naturel et je n'utilise que celui-ci. J'ai ensuite décidé de me faire un petit trait d'eye-liner assez fin de tout de même. C'est un geste que j'aime beaucoup faire en ce moment, et notamment avec celui de chez BOHO, le Green liner. L'application est vraiment très simple avec celui-ci, c'est très rapide et je me rate difficilement. Et bien évidemment, la touche finale du make-up des yeux : le mascara. Mon étape favorite sur laquelle je suis le plus exigeante. Et pour ce maquillage, j'ai décidé d'utiliser l'Audacious Mascara en teinte Black Moon de chez NARS, qui est un produit dont il faut absolument que je vous parle très bientôt car c'est un excellent mascara. Un peu cher, mais très efficace tout en restant assez naturel je trouve. 
Pour ce qui est de la bouche, j'ai donc choisi de mélanger deux produits. J'ai tout d'abord fait les contours assez légèrement et en "gros" avec un produit de chez MUA dans la gamme MUA Luxe, et c'est avec le Velvet Lip Lacquer en teinte Reckless que j'aime beaucoup en ce moment. Il m'a permis d'avoir une base plus foncée avant d'appliquer le produit E.L.F. J'ai ensuite rempli mes lèvres avec l'Hydratant Studio de chez E.L.F en teinte Red Carpet, ce qui m'apporte énormément de confort. C'est un RAL très crémeux avec une pigmentation au top, un rouge vraiment très intense. La tenue est plutôt correcte, notamment pour un produit à 4 euros, même si des retouches sont à prévoir après manger. Il est très facile d'application car il glisse tout seul sur les lèvres, c'est donc très agréable en tout point. 
Ce sont deux couleurs qui sont vraiment dans les mêmes nuances, mais la MUA est légèrement plus foncée ce qui apporte vraiment je trouve du relief à la bouche et une impression de lèvres pulpeuses, ce que j'aime vraiment beaucoup. 
C'est un look que je pourrais vraiment porter pour des soirées, car je trouve que ça donne vraiment un effet de maquillage très classe. 
J'espère que ce make-up vous aura plu, et que mon petit passage dans les RDV Beauté aussi. En tout cas, moi je suis vraiment contente d'y avoir participé, j'ai adoré vous réaliser ce petit make-up. 
N'hésitez pas à aller voir les autres réalisations autour de ce thème en suivant le lien de : Flavour Beans, Bérengère in Wonderland, Autour de Cia, Les Jolis Slims, Enjoy Today with Estelloo, Georgina Edith, Fana Cosmétiques, Never Without My Lipstick, Vickie in the Sky, Y-Lan's Little World, Toute de Rose Poudrée.

N'hésitez pas non plus à aller rejoindre la page Facebook des RDV Beauté pour être au courant de toutes les actus, c'est juste ICI !



LOVE.


14 commentaires :

  1. Tu es vraiment magnifique Louise !
    Ce makeup te met tellement en valeur, ça fait très pin up je trouve !
    Merci d'avoir accepté de te joindre à nous, c'est un plaisir de partager cette édition avec toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma belle, merci beaucoup, vraiment ! :-)
      Merci beaucoup à toi, j'ai tellement adoré participer à ce rendez-vous !

      <3

      Supprimer
  2. C'est super canon, cela met superbement bien en valeur ta bouche qui paraît beaucoup plus pulpeuse !
    Femme fatale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Danaé ! :-) Je suis très contente que ça te plaise !

      Supprimer
  3. Super beau. Tu as vraiment une bouche pour ce genre d'exercice makeup. L'ombré lips, c'est fait pour toi.
    Je suis vraiment ravie de t'accueillir pour cette belle édition d'automne ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merciii beaucoup ! J'étais vraiment la plus contente d'être à vos côtés pou cette édition !
      Des bisous.

      Supprimer
  4. Très joli, ça te fait une bouche magnifique !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ton ombré lips est très réussi ! Sinon, tu pourrais faire une revue sur l'eye-liner de Boho Green ? Je me tate à l'acheter et j'aimerai avoir ton avis !

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bien sûr ça peut se faire, mais en tout cas tu peux foncer, il est génial !! :-)
      Bisous Salomé !

      Supprimer
  6. Wouah, cet ombré lips te fait des lèvres de malade, c'est beau *__*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, je suis vraiment ravie que ça te plaise ! :-)

      Supprimer
  7. J'adore ce make up! Tu es magnifique 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline, c'est adorable ! <3

      Supprimer