Matte Muse de chez KIKO, le produit qui ne se sent pas !






Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Avant de commencer à vous parler du produit du jour, je tenais à dire que le blog était nominé aux Golden Blog Awards et que vous pouvez donc dès à présent voter tous les jours pour me soutenir en suivant ce lien ICIII !! Si vous souhaitez que ce soit plus rapide, vous avez normalement aussi un bouton sur le côté droit du blog juste en dessous de ma photo pour pouvoir le faire ! Je sais que les votes, c'est toujours un peu chiant, mais ça me tient vraiment à coeur de participer ! :-) 

Encore du Kiko ?! Hé oui, décidément, le jeudi est rythmé avec cette marque en ce moment puisque déjà la semaine dernière je vous en présentais un produit (juste ICI si vous l'avez raté). Et même si nous allons de nouveau parler make-up et produit lèvres, c'est un tout autre fini que nous donne celui-ci. Vous savez maintenant je pense que je suis fan des rouges à lèvres à effet mat, mais le soucis est très souvent le confort. La plupart du temps, on se retrouve avec des produits très asséchant et qui plaque les lèvres, ce qui est vraiment très inconfortable. C'est donc principalement ce que je recherche dans un produit mat.

LE RAL DU JOUR :
Vous l'aurez donc compris, aujourd'hui on parle de KIKO avec la nouvelle collection limitée Matte Muse. J'ai énormément hésité au niveau de la couleur, mais j'ai finalement choisie la 05 Haughty Mauve, qui est, comme son nom l'indique, un mauve assez foncé, qui tire je trouve pas mal sur le prune. Je pense que la teinte une fois sur la bouche dépend pas mal de la pigmentation de base de vos lèvres, et ayant les lèvres très peu pigmenté, c'est un produit qui est vraiment très intense au niveau de la couleur. Vous pouvez retrouver cette gamme en magasin mais aussi sur internet au prix de 6,90 euros, ce qui est très raisonnable je trouve pour cette très bonne qualité. 

MON AVIS :
Je pense que vous aurez vu passer sur la blogosphère plusieurs photos de ce RAL, et c'est vrai que le packaging s'apparente vraiment à celui d'un vernis. Un petit flacon en verre avec son petit capuchon, mais très pratique puisque l'on voit la couleur du produit à travers. 

La couleur est vraiment très pigmenté et très opaque, en un passage vous avez un très joli rendu. Et c'est justement de l'application dont j'avais un peu peur lorsque j'ai vu l'applicateur. Il s'agit d'un embout mousse avec une sorte de creux au milieu, qui épouse finalement bien la forme de votre lèvre. C'est finalement très précis, et très agréable à utiliser car la matière est assez liquide, et très maniable. 

Le produit sèche sur les lèvres après quelques minutes pour donner un rendu semi-mat. Disons que c'est mat, mais ça reste quelque chose de très lumineux et surtout qui ne donne pas d'effet "lèvres plaquées". Et là, grosse surprise. Le RAL s'oublie totalement les lèvres. Il ne se sent vraiment pas, ne colle pas, n'assèche pas les lèvres. C'est un vrai bonheur à porter. Il est également sans transfert. Il donne vraiment un effet lisse sur la bouche, et ne marque pas du tout les petites peaux. 

La tenue est également très correcte. Tant que je ne mange pas, quoi que je fasse, il tient sans soucis ! Une retouche est nécessaire après manger car j'aime qu'il soit parfait, mais la tenue est vraiment très bonne. Et surtout, vous n'avez pas les lèvres toutes abîmées à la fin de la journée, et ça, c'est quand même le must du must !
CONCLUSION :
Je suis vraiment très convaincue par ce produit de chez KIKO, encore une fois. Je dois dire que je suis vraiment ravie des deux dernières collections qui sont sorties, les produits lèvres en tout cas sont excellent.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testé ce produit et à me donner vos avis, je serais ravie de savoir si vous partagez le mien !

LOVE.

16 commentaires :

  1. Ce rouge à lèvre est ravissant, le rendu est superbe, la couleur est magnifique, et ton avis est super positif, bref, ton article me donne très envie de craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir donné envie ! :-)

      Supprimer
  2. J'en ai deux et je les aime d'amouuuuur ! J'adore leur effet "lèvres nues" c'est vraiment agréable à porter :)

    Bises jolie Lou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement pareil, j'aime vraiment cet effet de lèvres nues ! Il est tellement agréable à porter...

      Bibi ma douce <3

      Supprimer
  3. J'ai craqué aussi ! Je trouve les couleurs super jolies ! La teinte que t'as pris est canon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, pour le coup, toutes les teintes sont vraiment sublimes !

      Supprimer
  4. on dirait vraiment à vernis je m'y fais pas au packaging haha ! ça te fait des lèvres hyper pulpeuses, mais tu vas me dire, c'est naturel ? haha :P
    en tout cas parfait pour l'automne !
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, cest vrai qu'au premier abord on s'y perd ! :-) Je ne sais pas si mes lèvres sont très "pulpeuses" à la base, mais c'est vrai que ce produit les met plutôt bien en valeur !

      <3

      Supprimer
  5. ce produit a l'air top mais en ce moment je suis en no buy make-up donc il faut que je résiste! ^^bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont troooooop bien les Matte Muse ! J'ai le Gaudy Red et le Luxury Sangria, je les aime tellement ♥

    RépondreSupprimer
  7. Ah super, je cherchais justement ce que ces petites nouveautés avaient dans le ventre! Je vais peut-être craquer :) La teinte que tu as est très jolie en tout cas ! Bisous bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé voilà, tu en sais plus maintenant !! :-) <3

      Supprimer
  8. Qu'il est joli ton blog comme ça, je suis fan :)
    J'ai pas mal entendu de ces RAL et je t'avoue qu'il me donne envie, la teinte que tu as choisi est très belle!
    Gros bisous
    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci ma belle, je suis vraiment contente qu'il te plaise !
      Tu me diras si tu aimes si jamais tu craques ! :-)

      Gros bisous

      Supprimer