Au resto avec Lucie - Le Cordina Dijon, comment allier équilibre alimentaire et gourmandise

Hello ! Je sais d'avance que cet article va être long à écrire puisque si vous avez suivi mes péripéties sur les réseaux sociaux, je me suis malheureusement cassé le poignet et fracturé le pouce cette semaine. C'est donc assez difficile pour moi de pianoter sur mon ordinateur mais on va faire avec !!
Aujourd'hui je suis vraiment ravie de vous retrouver car j'ouvre une nouvelle catégorie sur le blog, Resto avec Lucie ! Nous avons été contacté par une application, Gloupii, qui récapitule les menus du jour de restaurants à proximité de chez vous. Pour le moment, tout ça est basé sur Dijon, mais l'application va bientôt s'étendre à d'autres restaurants en France. C'est donc vraiment très pratique lorsque vous ne savez pas quoi manger, ni où, lorsqu'on ne sait pas particulièrement ce qu'il y a à la carte ! 
En plus, lorsque vous êtes inscrit sur Gloupii, c'est comme un petit jeu où vous pouvez passer des niveaux qui vont permettront de vous procurer la carte Miam et bénéficier de réductions et d'avantage dans les restaurants !
Et pour nous, la bouffe fait une grande partie de notre vie, c'est donc pour cela que nous avons accepter de tester quelques restaurants pour vous en parler et vous les faire découvrir. C'est donc parti pour l'ouverture de la rubrique RESTO AVEC LULUUU !

LE RESTO DU JOUR :
Vendredi dernier, nous nous sommes rendu au Le Cordina, petit restaurant très chaleureux situé Parc Valmy et plus précisément au 3c rue Jeanne Barret. C'est un restaurant ouvert tous les midis du lundi au vendredi ainsi que le vendredi soir. L'ambiance est surtout là le midi, et nous y avons été vendredi soir. C'était calme, mais très agréable pour autant. Nous avons eu un très bon accueil, vraiment parfait ! 
Le concept de l'endroit est vraiment super puisqu'il permet d'allier équilibre et gourmandise. Ca permet de manger à sa faim, mais sainement. Chaque jour le menu est validé par une diététicienne qui calcule les protéines, les lipides, les glucides, etc. pour avoir l'équilibre parfait de ce dont nous avons besoin ! J'adore le concept et ça change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir. Pour autant, le prix du menu est vraiment très raisonnable puisqu'il est de 20,90 euros
LE MENU :
Le service est vraiment très rapide, rien à dire à ce niveau là. Et en amuse bouche, nous avons commencé car un petit taboulé à l'orange accompagné d'un club au thon et à la tomate. C'était vraiment délicieux et ça m'a vraiment ouvert l'appétit. Pleins de saveurs, un petit régal ! 
On continue avec l'entrée qui était tout simplement une tuerie ! Il s'agit d'une mousse de chèvre avec son colis de poivron. Lucie et moi, on adore le chèvre, et là, c'était donc fait pour nous. Avec la petite tartine de pain grillé, on se fait vraiment plaisir tout en mangeant toujours équilibré. L'un de mes plat préféré de ce repas.
Ensuite, le plat. Il s'agit d'une brandade de morue fait avec du cabillaud. Encore une fois, c'était un régal, vraiment très goutu, et à la fois bien consistant. La présentation du plat, comme tous d'ailleurs, était vraiment très jolie. J'ai adoré ! 
On finit avec le dessert trop mignon, panna cotta aux coulis de fruits. C'était très léger et parfait pour finir le repas. J'ai adoré, on finit le repas en beauté ! 

Je suis ravie d'avoir découvert ce restaurant car vraiment tout m'a plu. De l'accueil au repas en passant par la design de l'endroit. Encore merci pour tout !

N'hésitez pas à me dire en commentaires si cet article vous a plu et si cette nouvelle rubrique vous intéresse ! 
Vous pouvez toujours soutenir sur le blog aux Golden Blog Awards en cliquant sur ce lien ICI et en cliquant sur JE VOTE ! <3

LOVE.

2 commentaires :

  1. Je suis pressé que ce genre d'application fonctionne par chez moi ;-)
    bsx

    RépondreSupprimer