Mascara Couvrance d'Avène, qu'est ce que ça vaut ?

Coucou ! Comment allez-vous ? J'espère que votre début de semaine se passe bien, et aujourd'hui on se retrouve pour parler make-up avec mon indispensable maquillage : le mascara ! J'ai toujours des exigences bien précises sur les effets, les types de brosses, l'intensité du noir etc. et je pense que je dois passer parfois à côté de petits bijoux ! Et justement aujourd'hui, je sors de ma zone de confort avec un mascara de parapharmacie, autrement dit, pas celui vers qui je me dirigerais en premier lieu. 

LE MASCARA DU JOUR :
Aujourd'hui on parle du mascara Couvrance de chez AVÈNE. Il s'agit d'un produit haute tolérance sans paraben et sans parfum qui existe en noir et en brun. Personnellement, je n'utilise que du noir sur mes yeux. Il est adapté aux peaux et aux yeux très sensibles, ce qui est un très bon point pour les yeux qui pleurent très facilement par exemple. Il est à un prix raisonnable puisque vous pouvez le trouver sur le site d'Easyparapharmacie au prix de 12,90 euros juste ICI !
MON AVIS :
Avène est une marque de soin que j'aime énormément et vers laquelle je me redirige assez souvent lorsque je ne sais plus quoi utiliser. Je sais que c'est une valeur sûre niveau soin, mais je ne l'avais jamais testé pour tout ce qui est maquillage. En tout cas, le packaging est à l'image de la marque. Assez sobre, blanc et classique. Le seul petit bémol, c'est qu'il se salit assez vite, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Je le trouve quand même plutôt joli.

La brosse ne s'apparente pas vraiment à ce que j'ai l'habitude d'utiliser puisque la plupart du temps, j'achète ceux qui ont une assez grosse brosse, et généralement ce n'est pas des picots mais des poils que je préfère. Comme je le dis assez souvent, j'ai les cils déjà assez longs à la base et assez fournis, j'ai donc souvent du mal à trouver de quoi me les allonger plus. 
Ici, ce sont des picots assez petits, mais ils sont très nombreux. L'avantage, c'est qu'elle accroche très bien aux cils, ce qui permet de bien les séparer les uns des autres, ce qui donne une frange assez étoffée que j'aime beaucoup. Par contre, ça ne donne pas énormément de volume. Du coup, je l'utilise plus lorsque je mets du eye-liner comme sur la photo juste en dessous, car lorsque je n'en mets pas, je préfère des cils plus fournis, avec limite trop de matière dessus. Là, aucun paquet n'est possible avec celui-ci !

A côté de ça, le noir est très intense. En clair, il sépare vos cils, les allonge légèrement, mais le rendu reste assez naturel. Je trouve qu'il définit très bien la frange de cils, mais ne donne pas un énorme volume. Il donne une jolie courbure qui tient toute la journée et il n'y a pas de chute de produit au fil de la journée lorsque le mascara est sec. Et en plus, il se démaquille vraiment très facilement, même si vous mettez plusieurs couches. 
CONCLUSION :
C'est un bon produit que j'utilise lorsque j'ai envie de quelque chose de plus léger que d'habitude, mais qui reste bien noir, bien étoffé et allongé. En tout cas, c'est impossible de faire un faux pas avec ce produit. 
Et les jours où je souhaite encore plus d'intensité, des cils plus fournis, j'utilise en dessous la base à mascara que je vous avais présenté il y a peu de temps, et dont je vous laisse l'article juste ICI !

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testé ce produit et à me dire si vous l'avez apprécié. Dites moi aussi si vous avez un produit make-up de parapharmacie dont vous ne pouvez pas vous passer, je serais ravie d'en découvrir plus !
LOVE.

8 commentaires :

  1. Oh il a l'air chouette ce mascara. J'aime bien le rendu sur toi. J'ai testé deux trois produits make-up de chez Avene dont le fond de teint de la gamme Couvrance qui est un excellent produit et dont je me sers régulièrement. Je te le conseille aussi à 100%.
    Bisous ma Lou, passe une bonne soirée.
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma joli Lili, c'est vrai qu'il est plutôt chouette ce mascara. Je ne porte pas de fond de teint donc c'est vrai que ce n'est pas le produit vers lequel je me tournerais en premier, mais au cas où, je le saurais ! :-) Merci !

      Gros bisous et très bonne journée à toi !

      Supprimer
  2. Je l'ai testé en brun et il est plutôt chouette, le rendu est naturel comme tu le dis mais pour tous les jours ça suffit amplement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, pour tous les jours, c'est parfait !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas fan des mascaras avec ce type de brosse, mais pourquoi pas tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vois, je déteste ce genre de brosses aussi à la base ! Et finalement, plutôt bonne surprise ! :-)

      Gros bisous !

      Supprimer
  4. J'utilise le marron pour mes sourcils très foncés, mais je n'ai pas encore testé le noir, il est encore dans mon placard. J'avoue que le fait que la marque indique qu'on peut le démaquiller simplement avec de l'eau thermale me fait un peu peur quant à sa tenue par jours de pluie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu voulais dire pour tes cils ? :-)
      Alors, il se démaquille très bien, mais avec de l'eau je ne pense pas quand même.. Pas de soucis pour les jours de pluie ! :-)

      Bisous à toi !

      Supprimer