Les éponges Konjac pour le visage et le corps avec ÉLITE SPA

Hello ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de soins et plus précisément de nettoyage. J'ai plutôt l'habitude de vous parler de nettoyant pour le visage, ne voyant pas trop l'interêt de vous expliquer comment se laver le corps, et avec quel produit. Mais aujourd'hui nous allons parler des deux, corps et visage, puisque je viens vous parler d'un petit accessoire que j'utilise depuis deux mois environ maintenant. Et je dois dire que je suis assez surprise du résultat, j'avais donc vraiment hâte de vous en parler sur le blog, mais c'est vrai que j'attendais de l'avoir utilisé pendant suffisamment longtemps pour avoir un avis des plus objectif possible. 

LES PRODUITS DU JOUR :
Aujourd'hui on parle éponges, et plus précisément Eponges Konjac, qui viennent toutes deux de la marque ÉLITES SPA. C'est une marque que je n'ai absolument pas l'habitude de tester et des accessoires que je n'ai absolument pas l'habitude d'utiliser non plus lors de mon nettoyage quotidien. J'ai pu tester l'éponge pour le visage mais aussi celle pour le corps, que vous pouvez vous procurer dans toutes les grandes surfaces qui vendent la marque Elite (comme par exemple Leclerc), à un prix vraiment très raisonnable (aux alentours de 4 euros si je ne me trompe pas). 
L'ÉPONGE VISAGE :
Commençons par mon avis sur celle pour le visage. Ca faisait quelques temps maintenant que je regardais les différentes façon de nettoyer correctement son visage, en profondeur. J'ai parfois été attiré par les genres de brosses style Clarisonic etc. mais je me suis toujours dit que ce serait trop agressif pour mon visage. Je cherchais donc quelque chose qui respecterait la sensibilité de ma peau (car elle l'est !), mais m'apporterait quand même une vraie sensation de visage bien propre ! 
Cette éponge est juste parfaite pour ça. Elle convient à tous les types de peaux et a vraiment une texture très aérienne. Ca se sent lorsque vous l'utilisez qu'elle reste assez douce. 

Elle est composée de fibres végétales 100% naturelles, et est vraiment très pratique d'utilisation. Il suffit de la mouiller pour qu'elle devienne plutôt molle, puis vous vous massez le visage avec, en utilisant du produit nettoyant ou non. C'est une formule qui permet de l'utiliser même sans nettoyant, c'est donc très pratique si vous partez en vacances, vous n'emmenez que ça et ça fait très bien l'affaire. J'ai essayé avec et sans, personnellement je préfère quand même utiliser du savon avec, pour me sentir plus "fraîche". 
Comme vous pouvez le voir, il y a une petite corde sur l'éponge, ce qui permet une utilisation plus facile mais aussi de pouvoir l'accrocher après s'en être servie pour la laisser sécher. Lorsqu'elle sèche, elle devient dure comme de la pierre. 

A chaque utilisation, l'éponge "exfolie" tout en douceur votre peau, naturellement, et je vois vraiment que mon grain de peau s'est affiné au fil des utilisations. Elle est plus lisse, plus douce, et elle donne instantanément une sensation de visage propre, sans avoir la peau agressée qui tiraille, ou qui est plus sèche. J'en suis vraiment convaincue !
L'ÉPONGE POUR LE CORPS :
Cette fois, je suis un petit peu moins convaincue. Les propriétés sont exactement les mêmes que pour la précédente, mais je ne remarque pas autant d'effet que j'ai pu en remarquer sur mon visage. Du coup, je ne pense pas forcément à l'utiliser. Lorsque je me lave, j'ai déjà ma fleur de douche que j'adore utiliser, et lorsque je veux gommer mon corps, j'aime utiliser de très gros grains qui décapent bien ! Du coup, ce petit ustensile est un entre deux, un mélange d'une éponge pour vous laver et vous exfolier tout en douceur, qui est agréable à utiliser, mais je pense qu'elle pour le coup, est plus adapté aux personnes qui ont la peau du corps sensible et qui cherche une exfoliation légère. 

Elle est agréable à utiliser, mais le savon mousse moins qu'avec une fleur de douche, et je ne remarque pas particulièrement que ma peau soit plus douce et plus lisse avec cette éponge puisque j'ai l'habitude d'utiliser des produits bien plus "abrasifs". 

__________________________________________________________________________________________
S'en est tout pour mon avis sur ces éponges dont on entend pas mal parler en ce moment, que ce soit dans cette marque ou dans une autre, de plus en plus de personnes utilisent ce genre d'accessoires pour leur nettoyage quotidien, et je comprends mieux l'engouement maintenant !

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testé ces éponges, et à me donner vos avis là dessus !
LOVE.

9 commentaires :

  1. J'ai longtemps utilisé une éponge konjac pour le visage, puis du jour au lendemain j'ai arrêté je ne sais pas pourquoi :) Je ne connaissais pas l'éponge pour le corps en tout cas !

    Bises jolie Lou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois on oublie des produits du quotidien sans trop savoir pourquoi !! :-)
      Je n'avais jamais entendu parler de celle pour le corps non plus avant, j'ai trouvé ça assez étonnant, mais ce n'est pas un mauvais produit en tout cas !

      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  2. Oh je suis fan des éponges Konjac, c'est devenu un indispensable dans mon nettoyage du visage. Je ne peux vraiment plus m'en passer ! En revanche je ne connaissais pas celle pour le corps mais apparemment je ne rate pas grand chose. Merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil pour moi, devenu un indispensable ! :-) C'est tellement plus agréable !
      Effectivement pour celle du corps, c'est un bon produit, mais pas exceptionnel selon moi. En tout cas, bien moins efficace que celle pour le visage !

      C'est avec plaisir,
      Bisous !

      Supprimer
  3. A tester :) Ou as tu achete la tienne :) ?
    N'hesite pas a aller faire un tour sur mon blog http://www.breathtaking-life.com/ :)
    Mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je l'ai reçu du site Abcosmétiques ! :-)
      Merci pour l'adresse de ton blog, j'irais faire un tour.

      Bisous !

      Supprimer
  4. Oh une bonne idée à tester ! :) n'hésite pas a faire un tour sur notre blog : http://lespeeplettes.blogspot.fr/?m=1 merci :)
    Bisous 🌸

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j’utilise l'éponge Konjac !! 🌿

    Elle mériterait grandement à être connue.

    Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si quelqu'un veut un second avis ! :)

    http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer