À la découverte de Fleurs du Japon


Hey ! J'espère que tout va bien pour vous, en tout cas pour ma part, je me remets tout doucement de ma sinusite, donc on fait aller. Aujourd'hui on se retrouve pour parler de produits "asiatiques", avec un site que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a beaucoup plu puisqu'il revend toutes sortes de marques de soins/cosmétiques asiatiques, ainsi que des bougies, notamment de la marque Village Candle (que je n'ai jamais testé soit dit en passant). Il s'agit donc du site Fleurs du Japon, qui porte du coup plutôt bien son nom, et j'ai pu tester 4 produits que vous pouvez retrouver sur leur site, de 4 marques différentes que je n'avais que très peu, voir pas du tout testé jusqu'à maintenant. 
Le colis est arrivé en très bon état, tout était très bien emballé, je n'ai rien à redire là dessus. D'ailleurs, si ça vous intéresse de commander vous aussi sur ce site, j'ai un petit code promo pour vous et il s'agit du code BLOGALOU qui vous offre -10% sur votre commande pendant 14 jours dès aujourd'hui ! Profitez-en !


COOKIE & HAND CREAM - IT'S SKIN
On commence avec cette crème pour les mains de la marque It's Skin avec son packaging juste à tomber par terre. J'ai pour ma part pris la version originale mais vous aviez aussi la version à la fraise et celle à la menthe. Celle-ci sent juste l'oréo à plein nez, c'est assez dingue, et comme vous pouvez le voir, son packaging fait vraiment penser à un petit pot de glace. Surtout si vous laissez le carton juste au dessus que vous pouvez voir sur la première photo de cet article, avec les petits cookies qui dépassent, c'est juste adorable. Un gros effort au niveau du packaging donc, et une odeur à tomber. 
La crème est assez légère, elle est blanche avec des petits grains à l'intérieur, donc aussi un visu de yaourt aux pépites de chocolat, et je suis assez étonnée de l'efficacité de cette crème puisqu'elle a m'a été très utile et très efficace pour mes mains qui ont tendance à être sèche. Pour autant, elle n'est pas grasse, pénètre rapidement dans la peau. Un très bon point pour ce produit !


EGG WHITE PORE - SKINFOOD
On continue avec la marque SkinFood qui propose souvent des produits à base "d'aliments" (au riz, aux oeufs, et j'en passe). Cette fois il s'agit d'un nettoyant pour le visage aux blanc d'oeufs, à utiliser pour resserrer les pores, réduire leur aspect, etc. Je n'ai pas la peau grasse, mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques pores visibles sur le nez, sur le menton, et je ne trouve pas ça très esthétique, et j'avais donc envie de tester ce produit qui n'était pas recommandé spécialement pour les peaux à problèmes. Je suis plutôt satisfaite après plusieurs utilisations, surtout quand vous sortez de la douche et que vous l'avez utilisé, je trouve qu'on voit un effet directement. Par contre, je ne l'utilise pas tous les jours car je le trouve quand même assez agressif, il ne conviendra sûrement pas à une peau sensible. J'ai la peau qui tiraille pas mal après l'avoir utilisé, il faut donc bien hydrater son visage. Par contre, il est efficace pour ce dans quoi il est spécifié. 


BEURRE CORPOREL COTON - NATURE REPUBLIC
Mon chouchou de ce colis je crois ! De la marque Nature Repubulic qui est une marque que je ne connaissais pas du tout jusqu'à présent mais qui a plutôt fait ses preuves grâce à ce test. J'ai eu peur en ouvrant le pot car je trouvais la texture très bizarre et en effet, elle l'est. C'est un mélange entre de la gelée, et une crème fouettée. Bon ça peut paraître bizarre vu comme ça, mais je vous assure que c'est assez étrange. Mais finalement, c'est une texture très agréable à utiliser même si c'est assez difficile de prélever de la matière dans le pot, et surtout très doux à appliquer. La matière pénètre hyper rapidement dans la peau, et vous pouvez vous habiller tout de suite après sans avoir d'effet collant désagréable. Et surtout.. l'odeuuuur ! Ca sent le propre, la lessive et tout le bazar d'odeurs fraîches qu'on adore. Un gros coup de coeur pour ce beurre !


PAINTING ROUGE CHIFFON - MISSHA
Encore une marque inconnue, Missha, mais cette fois petite déception pour ce produit. Il s'agit d'une encre à lèvres qui sèche sur votre bouche et qui devient matte comme je les aime. Par contre, la matière ne s'applique pas uniformément malgré une couleur magnifique qui ressemble à la teinte Impassioned de chez MAC que j'adore, et surtout il assèche énormément les lèvres. Ce n'est donc pas très agréable à porter, il marque pas mal les petites peaux, et si vous voulez faire des retouches en journée, ce n'est pas possible car ça marque encore plus les petites peaux et ça fait des petites bouloches. Je ne suis donc pas convaincue par ce produit, c'est dommage !

_______________________________________________________________________________________________________________________
Je suis vraiment ravie d'avoir pu tester ce site et surtout d'avoir pu tester des marques asiatiques que je ne connaissais pas forcément. C'est vrai que ce n'est pas forcément le type de cosmétiques vers lequel je me tourne, mais par contre, je suis toujours fan des packagings qui sont assez souvent bien travaillés et très mignon.
N'hésitez pas à me dire en commentaires si ces produits vous donnent envie, mais aussi à me dire si vous avez UNE marque de produits asiatiques que vous appréciez plus que les autres.

BIen évidemment, n'oubliez pas que vous pouvez commander sur le site Fleurs du Japon pendant 14 jours avec -10% sur votre commande si vous utilisez le code BLOGALOU !

LOVE.

8 commentaires :

  1. Elle me tente pas mal cette gamme ! Dommage que j'ai eu des petits soucis avec ma voiture ce mois-ci, sinon, j'aurais craqué !!!
    Des bisous !
    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince.. rien de trop grave j'espère ! Si tu as l'occasion de tester un peu plus tard, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! :-)

      <3

      Supprimer
  2. Je ne connaissais aucune marque mais ça donne clairement envie ! J'adore les différents packaging, c'est minimaliste et mignon en même temps ! Je vais aller faire tour sur le site, je me laisserais peut-être tenter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les packaging sont tous très mignons (peut-être pour ça que ce sont ceux que j'ai choisi finalement.... hihi). J'espère que tu trouveras ton bonheur !

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Hey,

    Je connais bien les trois marques que tu as utilisées et ces produits en particulier, car tu connais mon amour pour les soins asiatiques ;)

    Si ça peut te renseigner, l'encre à lèvres Painting Rouge Chiffon n'a pas l'application uniforme que tu recherchais parce qu'en Corée, on applique les encres différemment. Au lieu de faire 1 ou 2 passages très couvrants d'un coup, on procède par tapotement. La raison est simple : les coréennes aiment obtenir un effet plus fondu, plus effet lèvres mordues. Essaie cette technique, ça portera peut-être plus ses fruits ;)

    Je t'invite à jeter un oeil à l'article de Gaëlle qui a testé une autre teinte, elle poste une photo du rendu qui est plus léger : http://korean-inspiration.eklablog.com/missha-painting-rouge-chiffon-mon-rouge-a-levres-matte-liquide-a118691860

    Si les cosmétiques asiatiques t'intéressent, n'hésite pas à me poser des questions, je serai ravie de te conseiller.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire ma douce, je connais effectivement ton amour pour les produits asiatiques... ;-)
      Et merci beaucoup pour l'astuce de l'encre à lèvres, je testerais ça oui. Le rendu sur la photo de l'article de Gaëlle est bien plus joli que le mien alors j'espère que je pourrais réussi à arriver au même.

      Je n'hésiterais pas si j'ai besoin de renseignements alors ! :-)
      Pleins de bisous <3

      Supprimer
  4. Belle découverte ! Je ne suis pas du genre à faire confiance aux asiatiques ^^ mais là ça vaut le coup d'œil et pourquoi pas commander avec ton ptit code promo ;-)
    Je suis très tentée [bon moins par le maquillage]
    bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à me dire ce que tu as testé si jamais tu commandes ! :-)

      Gros bisous !

      Supprimer