Se réconcilier avec les gloss grâce à BARE MINERALS

Hello à toutes ! J'espère que tout va bien pour vous. Aujourd'hui on se retrouve dans un article make-up, et sans être très originale, aujourd'hui on va parler produits pour les lèvres. Mais finalement, le thème changera un peu d'habitude puisqu'aujourd'hui je vais vous parler de petits tubes qui m'ont réconcilié avec les gloss. C'est vrai que d'habitude, j'ai tendance à vous présenter des choses très opaques, mais aujourd'hui, on parle vraiment de produits dont je n'ai pas l'habitude de parler, puisque très peu l'habitude d'acheter car je suis assez souvent déçue. 

LES PRODUITS DU JOUR :
Aujourd'hui je vous parle des gloss Marvelous MOXIE de chez BARE MINERALS qui est une marque que je n'avais encore jamais testé, c'était donc pour elle un vrai crash test, et je commençais plutôt fort, car il y avait 2 chances sur 3 que je n'aime pas ce produit ! Il existe exactement la même gamme avec des rouge à lèvres tout à fait banals, et ceux-ci sont considérés comme des "brillants à lèvres". J'ai eu la chance de les trouver en soldes chez Sephora donc je les avais eu à 12 euros chacun, mais leur prix de base est de 20 euros à l'unité. J'ai envie de vous dire que c'est un coût, mais on retrouve de plus en plus de produits dans cette gamme de prix maintenant. 
J'ai pour ma part tester les teintes Stunner qui est un violet rosé et la teinte Game Changer qui est un très beau rouge.

MON AVIS :
Déjà, comme d'habitude, commençons par les packaging. Et bien ceux-là je les adore ! Je ne saurais trop vous dire pourquoi, mais je les trouve très simples mais en même temps vraiment chouettes. J'adore la typographie des écritures sur le packaging ainsi que les couleurs, et surtout le fait de voir d'un coup d'oeil la couleur du produit puisqu'on le voit à travers le tube qui est transparent, c'est très pratique et très chouette. 

Je me rends compte que j'ai complètement oublié de vous prendre en photo l'embout applicateur mais c'est un embout mousse, tout ce qu'il y a de plus simple, qui est assez fin et légèrement biseauté et qui permet donc une application plutôt précise et c'est ce que j'apprécie aussi beaucoup car les gloss ne sont pas les produits les plus facile à appliquer en règle générale. 

Pour ce qui est de l'odeur, elle est légèrement mentholée, ce qui peut déranger certains je sais, mais celle-ci donne vraiment un effet de frais sur les lèvres que personnellement, j'adore ! 
Mais venons en au principal :
    - Est-ce que ça colle ?
    - Est-ce que c'est pigmenté ?
    - Est-ce que ça fait des paquets ?
    - Est ce que le rendu est uniforme ?

Ce sont toujours ces mêmes questions que je me pose lorsque je teste des gloss et les réponses sont toujours OUINONOUINON ! Dernier essai avec ceux de Kiko, une catastrophe assez indescriptible. Et bien là, je pense que l'on peut déjà voir aux photo que ce gloss est pigmenté ! C'est déjà un très bon début. 
Ensuite, non, ils ne collent pas. C'est vraiment une texture différente de d'habitude car là on a quelque chose de très fondant qui donne presque un "effet mouillé" sur les lèvres. 
De plus, ces produits là ne font absolument pas de paquets, par contre, le rendu est uniforme si on prend le temps de l'appliquer. Si vous faites ça à la va vite, ça risque de donner un rendu bizarre. Donc les retouches en journée, je dois avouer, elles sont compliquées. Mais si vous prenez bien le temps de le poser correctement, vous pouvez arriver très facilement tout de même à un rendu uniforme

J'aime vraiment beaucoup l'effet qu'il donne aux lèvres, un rendu très gourmand et c'est coloré tout en étant léger et frais pour cette saison. 
Le gros avantage, c'est qu'il s'estompe très bien puisqu'il n'y a aucun problème de contours des lèvres ou que sais-je, juste, il s'estompe progressivement, pour ne plus rien laisser du tout au final sur la bouche.

CONCLUSION :
Ce sont vraiment des produits qui m'ont réconcilié avec les gloss de manière générale. Ou les brillants à lèvres comme ils les appellent, comme vous vous voudrez. Je prends vraiment plaisir à le porter et ça change vraiment de ce que j'ai l'habitude de mettre.

N'hésitez pas à me dire en commentaires quel est votre rapport au gloss, ou si vous avez déjà testé ce produit et bien entendu à me donner vos avis je serais ravie de vous lire !

LOVE.

6 commentaires :

  1. Je ne suis vraiment pas fan des gloss mais ceux là ont l'air pas mal, je vais tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont alors ! :-)

      Supprimer
  2. Je n'aime pas du tout les gloss pour toutes les mêmes raisons que tu as énoncé. Mais franchement même si ceux ci ont l'air bien, je ne mettrais pas ce prix. Je prefère encore me prendre un beau ral :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si je ne les avais pas trouvé en soldes, je n'aurais pas craqué non plus... Je suis comme toi, je préfère prendre un beau ral pour ce prix, maiiis voilà, ma tentation de tout tester à parler ! ;-)
      Et heureusement, je ne suis pas déçue.

      Bisous !

      Supprimer
  3. Je ne suis moi non plus pas fan des gloss... Ca colle puis ça s'accroche dans les cheveux longs, le truc pas du tout glamour! J'avais déjà testé ces gloss mais dans une autre teinte mais il ne m'ont pas convaincu. Par contre j'aime beaucoup les Radiant Lips Balm de chez Une, je te les conseille! Ils sont top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah miiince ! Heureusement que tu ne l'avais pas acheté suite à cet article alors, tu m'en aurais voulu ! :-)
      Je ne connais pas ceux de chez Une, alors je note dans un coin de ma tête pour les tester à l'occasion !

      Gros bisous <3

      Supprimer