Mon avis sur les rouges à lèvres ELSA MAKEUP

Hello ! Vous allez bien ? Aujourd'hui on se retrouve dans un article make-up et pas n'importe lequel ! Je pense que vous n'êtes pas sans savoir que la Youtubeuse ELSA MAKE UP a sorti sa gamme de rouge à lèvres, et j'avais vraiment très envie de la tester. C'est vraiment une Youtubeuse que j'adore, et j'étais juste ravie de voir qu'elle avait sortie sa gamme de RAL. J'ai eu énormément de mal à choisir une teinte car je trouve qu'elles sont toutes vraiment très belle, et le fait qu'ils soient mat ne pouvait pas me faire plus plaisir ! 
Elle avait également sortie sa gamme de pinceaux, mais je me sers très peu de ce type de produits et je n'avais donc jamais craqué. 

LES DEUX PETITS PRODUITS DU JOUR : 
J'ai donc choisi les deux teintes Lace et Fuchsia Fever qui sont vraiment des teintes qui me correspondent très bien. Un bois de rose, et un fuchsia comme son nom l'indique. Vous pouvez trouver ces produits sur le site Sponjac, au prix de 10,90 euros qui reste un prix plutôt raisonnable je trouve. Si ça vous intéresse, vous pouvez également retrouver sa gamme de pinceaux sur ce même site.
MON AVIS :
Premièrement, je crois qu'il est TRÈS important de parler du packaging que j'adoooore ! J'adore les couleurs qui lui correspondent très bien et qui me correspondent très bien aussi ! Le rose gold et le noir, le petit coeur sur la boîte en carton, la typographie, tout me plaît vraiment énormément et tout est très bien pensé en plus je trouve. Le capuchon est aimanté ce qui permet qu'il ne s'ouvre pas son sac et ça, c'est quand même la révolution ! Ce qui m'a surpris aussi, c'est qu'il est très léger ! 

Je trouve aussi les teintes très jolies. Elles sont très pigmentés, de ce côté là il n'y a aucun soucis. Le fuchsia est bien pop et bien flashy, je suis un plus déçue du Lace qui est finalement assez clair alors que je m'attendais à un bois de rose un peu plus profond. Mais en tout cas, la pigmentation est au top dès le premier passage.

Au niveau du rendu, je suis assez mitigée. Il est plutôt très bien au moment de l'application, il s'applique d'ailleurs assez facilement malgré son effet mat, par contre il ne tient pas extrêmement bien. Contrairement à d'autres RAL mat que j'ai déjà pu tester et qui tiennent généralement très bien, celui-ci s'estompe très rapidement en laissant le contour des lèvres... Mais les premières heures j'aime malgré tout beaucoup le rendu bien mat et bien colorés. Il faut juste penser à faire des retouches assez souvent.
A savoir aussi qu'il faut avoir une bouche absolument parfaite car il assèche assez vite les lèvres et marque facilement les petites peaux mortes. Vous pouvez d'ailleurs le voir sur les photos, où j'ai les lèvres défoncées, et ça se voit ! 

Pour autant , je ne trouve pas qu'il soit désagréable à porter, il ne me tiraille pas les lèvres et ne donne pas d'impressions de bouche figée. Il n'a aucune odeur !
CONCLUSION :
 Mon avis est donc assez mitigé sur ce produit même si en soit je ne le trouve pas trop mal. Le hic, c'est qu'il reste quand même assez sec, et même si ce n'est pas désagréable à porter, ça se remarque au rendu vraiment au rendu.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous l'avez déjà testé et si vous l'avez apprécié. N'hésitez pas à non plus à me dire quelle teinte vous tenterez de tester ! :-)


LOVE.

14 commentaires :

  1. Les avis semblent vraiment mitigés sur ces RAL: certaines les trouvent impecc et d'autres les apprécient un peu moins parce qu'ils assèchent ou sont difficiles à appliquer. Je commente mais je ne les ai pas encore testés. Déjà, parce que je n'étais pas plus emballée que ça. Aucune couleur ne correspondait vraiment à ce que j'aime en général et lorsque je lis certains articles, je me dis que ça ne me m'aurait pas convenu....Pour autant, je suis d'accord le packaging est vraiment joli...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai moi aussi vu beaucoup d'avis mitigés, le mien l'est aussi. Il aurait pu être vraiment bien s'il était un tout petit plus crémeux car c'est vrai que là c'est un produit vraiment très sec, c'est dommage !
      Mais comme tu dis, les packaging sont des objets de décoration dans ma salle de bain...

      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'ai du mal à lire ton article, le gris est trop clair pour mon ordi (ou pour mes yeux). C'est dommage. Du coup je n'ai lu que rapidement la conclusion, et du coup je suis mitigée à en acheter un. J'ai vu de bons commentaires, mais aussi beaucoup de mitigés comme toi. J'adore le rouge bordeau et je ne sais donc pas si je vais me laisser tenter.
    Ceux que tu as acheté te vont très bien en tout cas :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oh mince désolée.. Bon en tout cas tu as lu le principal, c'est vrai que je suis assez mitigé sur ce produit car il pourrait être super : très bonne pigmentation, packaging hyper joli. Mais beaucoup trop sec selon moi...
      Merci beaucoup pour le compliment !

      Gros bisous, à bientôt ! :-)

      Supprimer
  3. Hey !
    Ah les rouges à lèvres d'Elsa, il est vrai que le packaging à l'air super au vues des photos que j'ai pu voir jusqu'à présent. Des vrais petits bijoux, un plaisir pour les yeux qui correspond bien à la douce Elsa.
    J'ai également lu et vu plusieurs avis mitigé par contre donc... Je ne suis toujours pas décidé à les tester :/ En tout cas j'aime beaucoup les teintes que tu as choisit, un petit coup de cœur pour le Fushia qui te va à merveille .
    Bisous et à bientôt !
    Kelwy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Ah oui le packaging, pour le coup, il n'y a vraiment rien à dire dessus ! Il est juste super et je suis d'accord que ça correspond très bien à la douce Elsa.
      C'est vrai que j'avais lu pas mal d'avis mitigés même en le commandant mais j'avais tellement envie de me faire mon propre avis !
      Merciii pour le compliment tout cas.

      Pleins de gros bisous à toi ! <3

      Supprimer
  4. Tous les avis que j'ai lus à leur sujet sont assez similaires au tien, j'ai bien fait de ne pas craquer je pense.
    J'avais remarqué que le Lace était assez clair dans la vidéo de présentation d'Elsa, impossible à porter pour moi du coup (j'ai les lèvres assez pigmentées). Les autres teintes sont sympa, mais le rendu n'est vraiment pas super à cause de la texture apparemment sèche :/ Puis s'ils ne tiennent pas trop ...
    Dommage, j'avais été conquise par le premier de ses sets de pinceaux :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah moi je n'avais pas absolument pas remarqué qu'il était aussi clair... Je m'attendais vraiment à un bois de rose un peu plus foncé, c'est dommage (même s'il reste portable quand même) !
      Mais c'est vrai que le hic, c'est la formule un peu trop sèche...

      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  5. Depuis qu'ils sont sortis j'hésite à m'en commander ! Je suis totalement fan des packagings et de l'effet mat mais par contre j'aime pas trop le côté asséchant et qui ne tient pas super bien. En plus mes lèvres ne sont pas vraiment nickel, du coup je pense que le résultat serait moyen... J'hésite encore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant que beauty addict, je te conseille quand même de craquer pour une teinte ! ^^ Je pense qu'avec un bon gommage des lèvres et une bonne hydratation au préalable limitera un peu l'effet trop sec mais bon... A toi de voir ma jolie ! :-)

      <3

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore craqué mais là tu me donnes encore plus envie ! Merci ma Lou ♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Malheuresement tjr ou plutot souvent le meme soucis avec les ral mat (j'entend le marquage des peaux mortes ou quoi) pourtant cest pas faute de chouchouter mes levres a coup de gommage ou de baumes :/ En tout cas la teinte fushia est vraiment tres belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est le genre de problèmes que l'on peut retrouver assez souvent avec les RAL mat, mais d'autant plus avec celui-ci je trouve ! :-)
      Je suis contente que la teinte Fuchsia te plaise, je l'aime beaucoup aussi ! :-)

      Supprimer