Ce flop signé JOHN FRIEDA


Hello les filles ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon week-end ! Pour ma part, j'ai vraiment bien profité, il a fait très beau et j'ai passé une bonne partie du week-end à la piscine. Ca fait beaucoup de bien et je suis prête et en pleine forme pour démarrer une nouvelle semaine de travail ! :-) 
Et qui dit piscine, chlore, etc, dit : lavage de cheveux ! Et c'est justement d'un produit capillaire dont nous allons parler aujourd'hui. Je pense que vous n'êtes pas sans savoir que je prends beaucoup de temps pour mes cheveux pour qu'ils soient jolis malgré leur longueur assez... longue. J'aime donc énormément tester de nouvelles choses mais malheureusement... ce n'est pas toujours ça.

AUJOURD'HUI ON PARLE DE : 
Le produit du jour est un shampoing de la marque JOHN FRIEDA, qui est d'habitude une marque que j'affectionne beaucoup, et ici nous visons plus particulièrement le Miraculous Recovery Shampoo. Je ne connais plus le prix exact de ce produit, mais vous pouvez le trouver (normalement) dans vos grandes surfaces habituelles.

MON AVIS :
Bon, à la vue du titre de l'article, vous vous douterez bien que ce n'est pas le grand amour entre ce produit et moi. Mais alors, pourquoi ?
Premièrement, je n'ai rien à redire de particulier sur le packaging. Ca reste un tube comme un autre, ce n'est pas des couleurs désagréables, elles sont mêmes plutôt jolies, et j'aime ce type de tube où c'est bien plus pratique à utiliser sous la douche qu'un pot ou qu'un flacon. 

Ensuite, l'odeur est très agréable aussi. Elle s'apparente tout simplement à ces odeurs que l'on retrouve chez le coiffeur et qui reste pas mal sur les cheveux, c'est donc un très bon point. 
La texture aussi est assez agréable, assez épaisse ce qui permet de n'avoir besoin qu'une très petite quantité pour l'ensemble de la tignasse, et surtout qui mousse très très bien. 
Jusque là, tout va bien vous allez me dire. Mais ça cloche effectivement bien quelque part... Et sur le point le plus important !

C'est un shampoing qui est destiné aux cheveux assez secs puisqu'il est censé nourrir et réparer les cheveux secs, abimés et frisottants. Mais... finalement, l'efficacité n'est absolument pas au rendez-vous. Au moment du rinçage, tout allait encore très bien puisqu'en le rinçant, je trouvais que mes cheveux paraissaient plutôt doux, mais lorsqu'ils ont séché, à l'air libre comme d'habitude, il me les a rendu encore plus secs qu'avant. C'était une horreur, difficiles à démêler, rêches, ce n'était vraiment pas joli.
Je l'ai réessayé 2 fois depuis pour lui relaisser sa chance, et rien à faire, ce produit ne me convient absolument pas du tout, c'est un flop assuré !

CONCLUSION ;
Voilà les filles, vous l"aurez compris, c'est une grosse déception pour moi avec ce shampoing JOHN FRIEDA, et comme je vous le disais plus haut, c'est pourtant une marque que j'aime beaucoup, notamment avec le masque de la même gamme et un après-shampoing dont je vous parlerais sûrement bientôt.

N'hésitez surtout pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testé ce produit et à me donner votre avis, je serais curieuse de voir si ce n'est que moi... ou pas !

LOVE.


2 commentaires :

  1. Je ne l'ai pas testé mais j'avais hésité, du coup je pense que je vais passer mon chemin. Par contre je viens d'en acheter d'une autre gamme (brunette vu que je suis devenue brune récemment!), et j'adore ! Je ferais peut etre une revue sur le blog !
    Comme quoi selon les gammes il peut y avoir de grandes différences dans une même marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gammes pour des couleurs spécifiques n'ont pas l'air mal du tout alors car j'avais testé la gamme pour les blondes que j'avais aussi adoré ! :-)
      Bisous !

      Supprimer