Yves St-Laurent et son rouge à lèvres parfait


Bonjour tout le monde ! J'espère que tout va bien pour vous. En tout cas moi je suis ravie de pouvoir revenir dans cet article avec ce super produit dont je ne me lasse pas ! Je n'ai jamais l'occasion d'investir dans des produits de luxe, et c'est d'ailleurs le premier de ma collection. Et ça ne pouvait bien entendu pas être autre chose qu'un rouge à lèvres, bien entendu. Vous savez si vous suivez un peu mon blog que j'ai participé à un projet "Reines des Galeries" avec les Galerie Lafayette à Dijon, et nous avons eu droit à un carte cadeau valable dans tout le magasin. J'étais donc ravie de pouvoir l'utiliser pour m'offrir ce beau "bijou", 

DE QUEL PRODUIT ON PARLE ?
Aujourd'hui, la revue porte sur le rouge à lèvres N°28 de la gamme Rouge Pur Couture de chez YVES ST LAURENT. Rien que le nom paraît tout de suite luxueux je trouve.. quelle classe ! Par contre, le prix est un peu élevé, forcément, puisqu'il coûte 31.90 euros. Alors est-ce que la qualité est à la hauteur du prix ?

MON AVIS ;
Premièrement, je pense qu'il est important de s'arrêter sur le packaging.  C'est vraiment LE produit de luxe par excellence. Il est bien brillant, doré, avec les initiales Yves St-Laurent, je l'adore. En plus, il est vraiment très solide, on comprend déjà qu'on y a mis le prix. Pour qu'il ferme correctement, il y a un morceau de caoutchouc en bas du capuchon ce qui empêche qu'il se débouche dans votre sac et ça, c'est quand même super ! Bref, le tube est magnifique, un vrai bijou ! 

Ensuite, la pigmentation. Elle est juste incroyable. En un seul passage, vous avez un rendu complètement opaque et une couleur des plus intense possible. Il s'applique très facilement et agréablement. Vous n'avez pas besoin de repasser le raisin 36 fois sur vos lèvres, et en plus, il permet une application très précise avec une pointe plutôt bien biseauté. 
Comme vous pouvez le voir, c'est un très joli prune/violet/foncé. C'est assez dur à décrire, mais c'est une couleur qui est aussi très classe, et qui intensifie tout de suite un make-up.

Il n'assèche absolument pas les lèvres puisqu'il est très crémeux et malgré le fait qu'il est assez crémeux une fois sur les lèvres, la tenue est vraiment excellente même si des retouches sont à prévoir après les repas. Il est tellement confortable sur les lèvres, on sent qu'on a quelque chose sur les lèvres mais c'est d'un confort absolu. 
Pour ce qui est du fini, c'est un matte crémeux absolument magnifique.

Il a une odeur de parfum. Dans le tube directement, ça peut ne pas forcément être agréable pour tout le monde mais l'odeur ne se sent absolument plus une fois sur les lèvres. 
Il a vraiment une odeur de produit de luxe, un packaging de produit de luxe, et une qualité de produit de luxe.




CONCLUSION :
Vous l'aurez compris, je n'ai absolument rien à redire de ce produit que je trouve absolument parfait. Maintenant, c'est vrai qu'il coûte assez cher et que ce n'est un prix que je mettrais très souvent dans un RAL et c'est bien parce que là j'avais une carte cadeau que j'ai pu me permettre de le prendre. Maintenant, c'est toujours difficile de dire s'il vaut vraiment son prix car je connais des produits que je trouve d'excellente qualité mais qui sont bien moins cher. Après, c'est toujours "sympa" de s'acheter un produit de luxe et de l'offrir en cadeau à quelqu'un ça fait quand même très plaisir, et ça reste un vrai produit de qualité, on en a pour son argent ça c'est sur.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez des produits Yves Saint Laurent dans votre collection et surtout à me donner votre avis là dessus, je serais curieuse de vous lire...

LOVE.



14 commentaires :

  1. Je ne sais pas si un jour j'acheterai un produit de luxe, mais en tout cas, il te va très bien !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. C'est la teinte que je recherche depuis longtemps.... mais en moins cher, et que je n'ai pas encore trouvée !
    Il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment magnifique hein.. Je sais que le Melted Fig de chez TOO FACED lui ressemble un peu aussi, mais c'est toujours une gamme de prix assez élevée !
      Bisous !

      Supprimer
  3. La couleur est magnifique <3 YSL me fait toujours baver avec leur packaging de fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime tellement !! C'est vrai que le packaging est dingue, il est magnifique !

      Supprimer
  4. La teinte est super je trouve ! Je n'ai pas ce genre de couleur, faudrais que j'y remédie hihi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais pas non plus dans ma collection alors je suis ravie que celui-ci s'y rajoute ! :-)

      Supprimer
  5. Wahoou il est beau et te vas très bien

    RépondreSupprimer
  6. Très joli rouge à lèvres !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il te plaise ! :-)
      Gros bisous à toi !

      Supprimer