Je fais peau neuve avec SANOFLORE


Coucou les filles ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler soins du visage et plus précisément nettoyage ! J'ai craqué récemment sur un produit dont on a pas mal entendu sur la blogosphère et qui me faisait de l'oeil. Ayant terminé tous mes nettoyants visage, j'ai décidé de me diriger vers celui-ci pour tester cette marque que je n'avais jamais testé. L'étape du nettoyage est une étape que j'adore, ça donne un coup de frais, et après une longue journée, suite au démaquillage, j'aime vraiment finir d'enlever toutes les impuretés cumulées dans la journée pour avoir une peau nette et propre !

AUJOURD'HUI, ON PARLE DE : 
Le produit du jour est la Gelée Magnifica (nettoyant purifiant peau neuve) de chez SANOFLORE. Je me la suis procurée dans une parapharmacie et je ne me souviens plus exactement du prix, d'autant plus que ça doit varier en fonction des endroits. Mais il me semble qu'elle m'a coûté aux alentours des 13/14 euros. C'est un peu cher je trouve pour un nettoyant, mais à côté de ça, cette gelée est très économique, ce qui rentabilise un peu la chose !


MON AVIS : 
Je tenais tout d'abord à parler du packaging. Je le trouve vraiment très joli et très hygiénique. Les couleurs sont vraiment très belles et s'associent très bien entre elle, et c'est un tube ce qui permet d'en avoir la quantité souhaitée très facilement, et ça évite quelques problèmes d'hygiène qu'on pouvait avoir avec un pot ou un savon solide par exemple. 

C'est un produit qui est certifié bio, ce qui apporte tout de suite une touche positive au produit, même si ce n'est pas ce que je recherche en premier lorsque je veux m'acheter un produit soin. Mais c'est clair que c'est toujours un plus !

La texture est assez étrange car elle s'apparente effectivement à une gelée, mais assez liquide ! Heureusement, ça mousse très bien et instantanément, sinon je pense que ce serait assez désagréable à utiliser du fait que ce soit assez liquide. Mais là c'est une texture très agréable à utiliser car c'est du coup très léger et très frais, et surtout très mousseux !
Je ne suis pas particulièrement fan de l'odeur et j'avoue que j'aurais du mal à vous la décrire. Ca sent un peu les plantes, c'est un peu mentholé, mais il y a une touche assez sucrée écoeurante derrière que je n'aime pas trop. Vous voyez, pas cette note sucrée que l'on adore d'habitude, mais plus une odeur de plantes sucrées. C'est assez bizarre, heureusement ça ne reste pas sur la peau.

A côté de ça, l'efficacité est absolument géniale. C'est un énorme coup de coeur pour ce produit. Il vous laisse la peau vraiment purifiée, nette, propre, toute neuve ! Et sur le long terme, elle donne vraiment un grain de peau resserré que j'adore. J'avais un peu peur de l'utiliser ayant la peau sensible, mais comme écrit sur le packaging, elle convient aussi très bien pour ces peaux qui ont tendance à réagir assez facilement, car elle n'est pas agressive du tout malgré cette formule "peau neuve". Bref, je l'adore !


CONCLUSION : 
Je pense que vous l'aurez compris, je suis tombée en amour de ce produit qui me rend la peau vraiment plus jolie de jour en jour. Je ne l'utilise personnellement que le soir après le démaquillage pour ne pas agresser ma peau non plus, mais de toute façon, que ce soit lui ou un autre, je ne me nettoie le visage au savon que le soir car c'est amplement suffisant, je vous assure !

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testé cette marque et notamment ce produit et à me donner votre avis, me dire si vous aussi vous l'avez adoré ou non !

LOVE.

11 commentaires :

  1. J'adore les produits Sanoflore, et cette gamme me fait de l'oeil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment envie de tester d'autres produits de cette gamme tellement j'aime celui-ci ! :-)

      Supprimer
  2. Je ne trouve pas ce produit économique, car la texture est tellement liquide que j'en ai toujours trop dans le creux de la main !
    En hiver, je ne supportait pas du tout l'odeur mentholée. Aux beaux jours, ça passe mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut y aller mollo quand on appuie sur le tube pour ne pas en sortir une trop grosse quantité étant donné qu'il est plutôt liquide, mais je trouve que justement, le packaging aide bien à ça !
      L'odeur est vraiment très bizarre je trouve mais... on s'y fait ! :-)

      Bisous !

      Supprimer
  3. J'ai déjà testé la lotion Magnifica de Sanoflore et je l'avais adoré, je pense vite me l'a racheté d'ailleurs car comme tu le décrit pour le nettoyant elle me purifiait la peau et resserrait mes pores. On ne dira pas non!
    Pour la gelée nettoyante j'hésite pas mal car j'ai quelques personnes qui se sont plaint qu'elle asséchait leur peau. Je suis donc ''rassuré'' de lire un témoignage totalement positif , de plus j'ai la peau sensible tout comme toi, bref je pense vite tester en plus de la lotion! Si ma peau n'est pas purifier et nette après tout sa c'est qu'il y a un soucis! ^^
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Non vraiment moi je n'ai pas du tout eu la peau asséchée après ça, sinon je l'aurais tout de suite arrêté ça c'est certain !
      Tu vas avoir la plus belle peau qui soit là, c'est sûr ! ;-)

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Bonjour Lou,
    Petit message sans rapport avec cet article, mais je viens de découvrir ta chaine youtube et de regarder ton tag 40 facts about me, et j'ai appris par la que tu étais en master 1 en psychopatho et psy clinique, ce qui est également mon cas mais à Bruxelles ! J'ai passé un semestre à Tours l'année dernière, ce qui m'a permis de comparer un peu les systèmes belge et français, qui sont quand meme pas mal différents ! Je serais super contente de parler un peu avec toi à ce sujet et surtout, je te souhaite beaucoup de courage, car si je ne me trompe pas, tu dois être en pleine finalisation de mémoire etc, avec les pressions du système français à propos de la sélection !
    Je te dis peut être à bientot !
    Juliette Latraf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Juliette ! :-)
      Alors en fait quelques petites choses ont changé dans ma vie puisque je ne suis plus en Master de Psycho, suite à divers évènements qui ont fait que j'ai pris la décision d'arrêter la fac !
      Mais si tu veux parler de mon premier semestre là bas, il n'y a aucun soucis car j'ai été quand même très présente là bas sur l'année ;-)

      Bisous !

      Supprimer
    2. Ah oui en effet, je ne savais pas :) J'espère que les soucis ne sont pas trop graves et que la transition vers autre chose n'a pas été trop difficile :)

      Supprimer
  5. Bonjour Lou,
    Je suis d'accord avec toi,les packagings Sanoflore sont a tombé !!
    Concernant la gamme Magnifica, je n'ai testé que la lotion est j'ai été déçue, certes il y'a cette sensation de fraicheur qui est plutôt agréable mais aucun effet sur ma peau...
    Après la seule gamme qui m'a réconcilié avec Sanoflore c'est Rosa Angelica, je ne peux que te la conseiller, la crème de jour donne un effet velouté a la peau, J'ADORE !!

    BIsous ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gwendoline !
      Oh oui ce packaging est tellement mignon, et la marque en général fait vraiment de jolies choses, j'adore !
      Ah mince.. je n'ai jamais testé la lotion et elle ne me donnait pas spécialement envie, et tu m'as convaincu de ne pas l'acheter... :-)
      Par contre, je note pour la gamme Rosa Angelica alors, en plus, si ça sent la rose, moi ça me plaît ! :-)

      Gros bisous !

      Supprimer