BENECOS, le RAL bio vraiment pigmenté !


Bonjour tout le monde ! J'espère que votre début de semaine se passe bien et surtout que vous avez passé un très bon week-end. Aujourd'hui, article beauté et plus précisément rouge à lèvres puisque nous allons parler d'une marque dont j'ai déjà fais un article sur le blog, qui est une marque bio. J'ai du mal à me tourner vers les marques bio de moi-même car j'ai vraiment des a priori, sans trop savoir pourquoi. Mais lorsque ma soeur m'avait donné l'un de ses RAL de cette marque, j'ai tout de sute eu un coup de coeur et je n'ai pas hésité une seconde à tester d'autres teintes. 

LE PRODUIT DU JOUR :
Cette marque bio dont je vous parle, c'est la marque BENECOS avec le RAL Dark Red. J'avais testé le "Just Red" que j'avais adoré, et cette teinte est beaucoup plus originale. C'est un produit que vous pouvez trouver sur le site Houpette et Compagnie, au prix de 8.50 euros, ce que je trouve très raisonnable (lien direct par ICI) !


MON AVIS :
Mon avis va beaucoup ressemblé à mon article précédent sur cette marque puisque ce RAL a confirmé les points positifs que je lui avais trouvé. La teinte est assez spéciale et c'est ce que je trouve très chouette dans ce RAL puisqu'il s'agit d'un rouge foncé, limite cuivré après des reflets dorés dedans. Je n'avais jamais vu cette teinte auparavant et que je n'en avais absolument pas des similaires dans ma collection ! 

L'application est très agréable et vraiment très facile puisque ce produit glisse tout seul sur les lèvres, et le raisin avec une forme assez pointu au dessus permet vraiment de dessiner la bouche parfaitement. Pour autant, même s'il est assez crémeux, il est très bien pigmenté dès le premier passage. 

Ce produit attire vraiment la lumière et est limite brillant sur les lèvres même si ce n'est pas tant qu'il est brillant, mais que le doré attire vraiment la lumière sur votre bouche et je trouve ça très joli. 
Il est très confortable à porter, n'assèche pas les lèvres et la matière ne migre pas au fur et à mesure de la journée. Il s'estompe très joliment en ayant une couleur qui s'efface dans le temps, mais pas en ne marquant que le contour des lèvres d'une manière horrible !

Pour ce qui est de la tenue justement, bon, j'ai déjà vu beaucoup mieux. Il ne résiste pas du tout aux repas et des retouches sont donc obligatoires après ! Mais à côté de ça, la tenue est correcte si je me contacte de passer un après-midi sans manger ! :-)



CONCLUSION :
C'est un produit que je vous recommande vivement, notamment si vous avez des préjugés sur les marques bio ! Ce RAL vous réconciliera avec ça, c'est certain !

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissez cette marque et si vous l'avez déjà testé, que ce soit les RAL ou d'autres produits ! J'avais aussi testé un vernis que j'avais adoré, je crois que j'aime vraiment BENECOS !

LOVE.



8 commentaires :

  1. Il est super joli ! J'ai quasiment la même teinte en mat de la marque lavera (grande soeur de benecos si je ne me trompe pas !) et pareil, hyper crémeux, couleur magnifique... et la tenue... On va pas se plaindre c'est du bio donc c'est un peu normal ^^ mais les couleurs deviennent de plus en plus pigmenté et ça c'est top !

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai je crois jamais testé la marque Lavera, il faudrait que je m'y mette ! :-)
      C'est vrai que les couleurs deviennent de plus en plus pigmenté, c'est vraiment génial, j'adore ça !

      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Merci pour ta revue, j'ai très envie de tester Benecos depuis un moment en plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas fan non plus des marques bio à la base mais j'ai eu l'occasion de recevoir un ràl benecos moi aussi et je l'aime vraiment beaucoup ! La couleur est vraiment très jolie sur toi, juste ce qu'il faut de pigmentation :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie ça me fait très plaisir ! :-) Je suis ravie de ce produit !

      Supprimer
  4. Je suis pas trop adepte de la couleur un peu rouille, l'effet métallisé que je n'apprécie pas. Mais c'est original.
    Cela dit j'aime bien ces rouges à lèvres, j'ai aussi le Just Red et le Pink Rose que j'aime beaucoup. Par contre le packaging chiiiiant, le bouchon est vraiment fragile et s'en va à tout bout de champs dans mon sac ! ><

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est particulier c'est sûr, je n'avais jamais osé porter ce genre de couleurs d'habitude ! Le Just Red par contre... c'est une tuerie et je le porte très souvent !!

      Gros bisous Kallyane !

      Supprimer