VINESIME, les produits à base de Chardonnay !

Hello les filles ! Comment allez-vous ? Aujourd'hui je suis très contente de revenir vers vous dans un article pour vous présenter une très jolie découverte, et je vous avoue que je partais avec de petits aprioris.. Pour celles qui ne le sauraient pas encore, j'habite dans la ville de Dijon qui se trouve en Bourgogne, et je ne connais que très peu de marque, voir pas du tout, de ma région. Ca m'intriguait donc pas mal de découvrir des marques de par chez moi, et m'en faire un avis.

DE QUELLE MARQUE PARLE-T'ON ?
Aujourd'hui, on parle de VINESIME, marque de cosmétiques fondée sur l'excellence du terroir de Bourgogne (cassis noir de Bourgogne, cerise de Montmorency, truffe de Bourgogne...). Je trouvais donc vraiment très attirant et intriguant, mais je pars toujours avec un léger apriori quand je me tourne vers les marques dont je n'ai jamais entendu parler. La marque m'a donc proposé de tester leur shampoing, gel douche, lait pour le corps de la gamme Cosmétique Bain, et l'huile sensuelle volupté de la ligne cosmétique Spa. Pour connaître mon avis sur tout ça, c'est juste ici !

Cette gamme est aux Polyphénols de Chardonnay. Quoi de plus original ? 
 LE GEL DOUCHE : 
C'est un produit assez fluide mais surtout qui mousse très bien. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'utiliser, il sent délicieusement bon. En le sentant dans le tube j'étais un peu retissante, mais une fois sur la peau l'odeur est très légère et délicate, et ne reste pas très longtemps sur la peau. J'ai l'impression que ça sent un peu le raisin, mais un peu sucré. Je trouve ça agréable et j'ai beaucoup aimé l'utiliser.
Par contre, le prix est un peu cher, puisque le tube de 200ml coûte 15,00 euros. Ce n'est pas un prix que je mettrais à nouveau dans un gel douche. (lien direct par ICI)



LE SHAMPOING :
Le produit capillaire est le gros coup de coeur de ce colis. C'est encore une fois une texture très légère, qui sent très bon, mais cette fois l'odeur reste sur les cheveux ! Le shampoing mousse très bien et il en faut peu pour l'ensemble de la tignasse (et pourtant, vous savez que j'ai pas mal de surface à shampouiner) ! Il m'a laissé laissé les cheveux d'une douceur incroyable, facile à démêler, et brillant ! Je ne m'attendais pas du tout à autant d'efficacité et je crois sincèrement que c'est l'un des meilleurs shampoing que j'ai pu tester jusqu'à maintenant ! Je l'adore !
Pour ce qui est du prix, le tube de 200ml est de nouveau à 15 euros. C'est toujours un peu cher, mais j'ai déjà mis ce prix là dans des shampoing de marque que l'on peut trouver chez des coiffeurs, et pour moins d'efficacité. Je serais donc susceptible de le racheter ! (lien direct par ICI)









LE LAIT POUR LE CORPS : 
Le lait pour le corps a toujours cette même odeur que les produits précédents. C'est vraiment une texture lait assez liquide et j'utilise rarement ce genre de produit pour le corps, ayant l'habitude d'utiliser plus souvent des beurres corporels car j'ai la peau assez sèche. Par contre pour cette saison je pense que ce sera très bien car j'ai un peu moins besoin d'hydratation. Il me laisse la peau douce et c'est surtout un soin très frais donc agréable à utiliser.
Pour ce qui est du prix, 16 euros le tube de 200ml. C'est encore une fois un coût, je ne sais pas si je mettrais autant pour ce lait utilisant généralement des produits plus hydratant, mais je pense que ça pourrait en tout cas faire un joli cadeau. (lien direct ICI


HUILE SENSUELLE VOLUPTÉ :
On termine avec l'huile de massage que j'ai plutôt utilisé pour ma part comme hydratant. Celle-ci est aussi un gros coup de coeur. Elle a un effet très relaxant et lorsque je l'applique, je suis tout de suite apaisée. J'ai vraiment l'impression d'être au spa et c'est super agréable. Elle ne laisse pas de fini gras et sent très bon. Elle est bien plus hydratante que le lait présenté précédemment (bon, en même temps, c'est une huile), et je sais que je pourrais l'utiliser dans tout les cas toute l'année pour les cuticules, les coudes, et les zones très sèches de mon corps. C'est un produit très efficace que j'aime énormément. Par contre, c'est un prix qui est bien trop onéreux pour moi et je pourrais pas me permettre de la racheter en grand format puisque les 150 ml coûtent 45 euros. On sent vraiment que c'est le genre de produit que l'on peut trouver en institut, que ce soit par la qualité mais aussi par le prix. (lien direct par ICI)


Voilà les filles, s'en est tout pour cette revue VINESIME. J'espère qu'elle vous aura plu et qu'elle vous aura peut-être donné envie de la tester ou de la faire tester à vos proches. N'hésitez donc pas à me dire tout ça en commentaires, je serais comme d'habitude très contente de vous lire !


Love


2 commentaires :

  1. Coucou ma jolie Lou,
    J'espère que tu vas bien!! Je suis contente de lire ta revue car je ne connaissais absolument pas la marque Vinesime, mais habitant le Nord, c'est un peu normal.
    Tu m'as donné une envie de dingue de tester le shampoing. Comme toi, j'ai les cheveux très longs et j'attache beaucoup d'importance aux soins pour les cheveux. Je suis assez intriguée par son parfum d'ailleurs.
    J'espère que tu vas bien et que le week-end approche pour toi. Je te fais des bisous. Bonne journée. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi !
      Je vais très bien merci, j'espère que toi aussi. Je ne connaissais pas du tout la marque non plus avant ce test et je dois dire que c'est un très bonne découverte et oui... ce shampoing est une tuerie ! Le parfum est vraiment agréable, j'avais un peu d'appréhension par rapport à ça..

      Je te fais de gros bisous <3

      Supprimer