Un maximum de confort avec les ROUGE EDITION de Bourjois

Bonjour les filles ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens avec un article qui, comme vous le savez, est mon type d'article préférés puisqu'on va parler... (*roulement de tambour*) de produits lèvres ! J'imagine que vous n'êtes pas étonné puisqu'il m'arrive très rarement de rester une semaine entière sans poster d'articles sur des RAL. Et aujourd'hui je dois dire que c'est un coup de coeur pour ceux-ci. Pour la petite histoire, il y a quelques semaines de ça, nous avons fait un petit tour chez Leclerc avec Lucie et BAM, nous tombons sur des promos. Comment ne pas craquer ?

LE PRODUIT DU JOUR : 
Les 2 rouges à lèvres que je vais vous présenter sont des produits BOURJOIS, qui est une marque que j'adore déjà à la base, et il s'agit des Rouge Edition. J'en avais pas mal entendu parler sur la blogosphère, mais je n'avais jamais sauté le pas. Vous pouvez les trouver à différents prix selon les endroits où vous vous le procurez, mais il est à 12 euros sur le site Sephora, il doit donc être aux alentours de 10 euros dans les grandes surfaces je pense. Alors pour savoir si j'aime toujours autant Bourjois après ce test, c'est juste en dessous !


MON AVIS : 
Comme d'habitude, commençons par parler "packaging". Je trouve que cette marque se débrouille toujours très bien de ce côté là. C'est souvent sobre mais joli, juste ce qu'il faut. Ce que j'aime beaucoup, c'est le détail sur le raisin où vous avez le bout pointu qui est en fait plat. Ca évite de l'écraser lorsque vous refermez votre RAL et d'en foutre partout au final. C'est un bon point ! 

J'ai pour ma part choisi 2 teintes (et oui, c'était trop dur de faire un choix, alors j'ai pris les deux, voilà, je l'avoue). Il s'agit de la 05 Brun Bohème et la 14 Pretty Prune. Elles portent tout simplement très bien leur nom puisque l'un est un brun et l'autre un prune. Rien de plus facile pour se repérer ! Ce sont des produits qui sont ultra pigmentés et qui glissent parfaitement bien sur les lèvres car ils sont crémeux, c'est un réel plaisir à utiliser. Sur la photo des swatches sur ma main, j'ai juste fait un aller-retour avec le produit, et on a vraiment une opacité de dingue. Et je trouve que rien qu'avec les photos on se rend compte qu'ils sont très confortable à porter. C'est vraiment ce que je retiens le plus de ces RAL : le confort !
Comme je vous le disais ils sont très crémeux, ne se sentent presque pas sur les lèvres et surtout ne donne pas cet effet asséchant désagréable. Avant de dormir je mets toujours mon baume à lèvres préférées pour remettre un peu l'état de mes lèvres à zéro, mais je n'ai absolument pas vu d'effet négatif de déshydratation, et tant mieux !




Le fini est plutôt brillant, mais je trouve que ce n'est pas tellement le mot adapté. Je trouve qu'ils ont plutôt un effet et un fini lumineux. Lumineux et crémeux. J'adore vraiment ce qu'il rend sur les lèvres, et même si ce sont des teintes assez foncées que j'ai choisi, je trouve vraiment qu'elles illuminent le visage. 
Ma teinte préférée est le Pretty Prune. Je le trouve absolument magnifique, on dirait que je porte du velours sur les lèvres et je trouve qu'il donne une bouche et un sourire parfait.

Le seule petit bémol, c'est l'estompage. Il a plutôt une bonne tenue (il tient tant que je ne mange pas) mais il s'estompe en laissant juste le contour des lèvres et je déteste ça ! Il faut donc prévoir les retouches..









CONCLUSION :
Vous l'aurez compris, j'ai énormément apprécié ce produit et je vous le recommande vivement si vous cherchez de l'opacité et surtout du confort ! 
N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous l'avez déjà testé ainsi que vos impressions !

Love.

10 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ces rouge à lèvres de chez Bourjois et je possède aussi le Brun Bohème. Je suis complètement d'accord avec toi la pigmentation est super et le produit est très confortable à porter. Je le portais encore aujourd'hui d'ailleurs ;) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      C'est vrai qu'ils sont vraiment cool, je ne regrette pas du tout mon achat ! Ils sont tellement agréable à porter... :-)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Superbe teintes, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord, ils sont super jolis ! :-)

      Supprimer
  3. Le 05 est sublime, j'adore ce genre de couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il passe vraiment avec tout, je l'adore ! :-)

      Bisous !

      Supprimer
  4. J'adore les deux teintes, c'est vrai qu'ils ont l'air très crémeux et lumineux ! Superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment ce qui m'a frappé dans ces RAL : leur confort et leur "luminosité" !
      Je les adore :-)

      Bisous !

      Supprimer
  5. J'adore le Pretty prune!!
    Sinon confort, crémeux ! Je dis oui !! J'ai fait un tour chez Leclerc quand j'étais à Carca (oui il faut que j'aille loin moi pour en avoir un :p XD Lyon > Carca! xD hahaha je déconne). Mais rien, je pense que j'avais loupé la promo de quelques jours :'( sniiiif.
    Dommage que niveau estompage cela laisse juste le contour des lèvres, c'est affreux çaaaaaa!!! ><

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oh oui je l'adore aussi, il est tellement joli ! Mince, dommage pour ce petit tour à Leclerc qui n'a rien donné...

      Gros bisous !

      Supprimer