Mascara Wonder'full Waterproof de chez RIMMEL : mon avis mitigé

Hello à toutes ! J'espère que vous allez bien et que votre début de semaine se passe bien ! Aujourd'hui on se retrouve dans un nouvel article make-up, avec l'un des seul produit que j'utilise sur mes yeux, il s'agit du mascara ! J'accorde beaucoup d'importance à ce type de produit puisque je ne mets souvent que ça, et j'ai souvent beaucoup de mal à en trouver de vraiment bien. Il faut savoir que j'ai les cils très longs à la base, j'ai donc du mal à trouver des mascaras qui les allonge encore plus ainsi que du volume. 

LE MASCARA DU JOUR :
Je n'ai pas l'habitude d'en tester de ce genre, mais aujourd'hui on parle d'un mascara waterproof, et il s'agit du Wonderfull de chez RIMMEL LONDON. Il existe une version normale ainsi que celle-ci, et ce sont des produits à base d'huile d'argan qui sont censé prendre soin des cils. Normalement, vous pouvez trouver ce produit dans le Monoprix de votre ville, aux alentours de 12,50e. Ca reste raisonnable pour un mascara, s'il est de bonne qualité. Alors si vous souhaitez savoir pourquoi mon avis sur ce produit est assez mitigé, c'est juste ici !

MON AVIS :
Premièrement, je ne suis pas particulièrement fan du packaging. C'est le type de tube très brillant qui prend toutes le marques de doigts, et il vient vite dégueulasse. De plus, je suis pas fan des couleurs, je trouve que ce bleu ne va pas tellement avec ce orange. Bon après, j'essaye de ne pas trop m'arrêter à un packaging, mais en tout cas, je ne le trouve pas tip top. 

La brosse ne s'apparente pas du tout aux types de brosse que j'ai l'habitude d'utiliser. D'habitude, j'utilise celles en poils que je trouve beaucoup mieux pour mes cils. Là, c'est une brosse en picots, mais l'avantage c'est qu'elle est très très souple. Je me suis donc dit que ça allait être très facile pour travailler les cils. Et c'est le cas. Les picots et la souplesse de la tige permettent vraiment de prendre les cils à la racine, et même dans le coin interne de l'oeil. 
Il est très noir et j'aime beaucoup ce point là aussi.

Par contre, je ne suis malheureusement pas tellement convaincu de son rendu sur les cils. Enfin... ça dépend de l'utilisation. Vous allez vous dire : "il faudrait savoir au bout d'un moment Lou !". Mais je vous explique. 
Vous savez bien que j'ai plutôt l'habitude de mettre du mascara seul. Dans ces moments là, j'aime donc bien que mes cils soient bien longs, bien fourni, volumineux. Et là, ce n'est pas vraiment ce que me donne ce Wonderfull. Il sépare très bien les cils, ne fait pas du tout de paquet, tient parfaitement intact toute la journée, mais il ne donne pas du tout de volume. Il me noircit les cils, ne les allonge pas tellement plus qu'ils ne sont naturellement, mais les sépare bien pour un rendu naturel et bien noir.

Par contre, lorsque j'applique de l'eye-liner, je n'ai pas envie d'avoir en plus des paquets et des cils ultra fourni voir limite avec des paquets sur les yeux. Je privilégie vraiment des cils bien séparés et plus naturels. Et pour ceci, ce mascara est parfait et c'est donc vraiment comme cela que je l'utilise. Il me fait des cils malgré tout assez long, même si je pense que c'est aussi grâce à ma longueur de base, bien noir, bien séparés, et tient parfaitement comme ça toute la journée.

Le petit bonus aussi, c'est que même s'il est waterproof, il se démaquille très bien et très facilement. 

CONCLUSION :
C'est un avis assez mitigé sur ce produit. Je l'apprécie beaucoup lorsque je maquille un peu mes yeux, notamment avec de l'eye-liner pour ne pas avoir quelque chose de trop chargé non plus, mais je ne l'utiliserais pas lorsque je mets uniquement du mascara.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissez ce mascara et à me donner votre avis si vous l'avez déjà testé !
LOVE.

8 commentaires :

  1. Je pense ne pas le tester mais merci pour ton avis sincère !!
    Je n'ai pas trouvé plus parfait que l'outrageous curl de Sephora pour l'instant ^^
    (Et aussi le perversion de Urban Decay ^^)
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je préfère donner mon avis sincère et éviter à certaines des achats inutiles si les produits ne les correspondent pas ! :-)
      Pour ma part, mon petit chouchou, c'est le Better Than Sex de TOO FACED, une tuerie ! :-)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé ce mascara mais je suis d'accord avec toi, le packaging fait pas trop envie. Je ne suis fan pas des brosses à petits picots car je n'arrive pas bien à les utiliser ^^ !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui le packaging n'est vraiment pas très joli. Et je ne suis pas fan des brosses à picots non plus à la base et après test, ça me conforte dans mon idée !

      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais entendu parler de ce mascara et déjà, le packaging, effectivement, je trouve aussi que le bleu et le orange ce n'est pas ce qu'il y a de mieux..
    J'utilise de plus en plus ce genre de brosse alors que je n'utilisais quasiment que des brosse en poil. Par contre, je n'hésite a a mettre 2 couches bien travaillées à chaque fois puisque je trouve que la premire couche n'est aps top : pas énormément de volume, les cils trop en 'pates d'araignées". Du coup, d'après ce que tu n dit et d'après les photos, je ne tenterais pas ce mascara la ( je veux tellement avoir les belles franges de cils des pub (chose que nous n'aurons surement jamais avec un mascara seul x) ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui le packaging est vraiment moyen... c'est vrai que là peu importe le nombre de couche que je peux mettre avec ce produit, l'effet ne me convient absolument les jours où je souhaite mettre uniquement du mascara. C'est dommage...

      Bisous !

      Supprimer