J'ai bonne mine grâce aux Shine Lover de LANCÔME !



Hello les filles, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens pour ma rubrique favorite du blog, et il s'agit d'une revue sur un produit lèvres. Je crois que je suis vraiment accro, c'est scandaleux ! Je ne peux plus me passer de finir mon make-up avec une couleur sur mes lèvres, qu'elle soit légère ou vive, pop ou neutre. 
Et ça tombe bien, car j'ai été contacté il y a très peu de temps par le site The Beautyst qui me proposait de tester des petites nouveautés qui font déjà fureur sur les blogs qui en parlent. En regardant de quoi il s'agissait, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai accepté !

LE PRODUIT QUI FAIT FUREUR : 
Nous allons parler de... *roulement de tambour*... LANCÔME et ses petites nouveautés, les Shine Lover ! Des produits tout jolis qui vous promettent une bonne mine en illuminant votre sourire, par 15 teintes, allant des plus voyantes aux plus nude.. 
Le tout pour 25.50 euros. Oui, c'est vrai, ce n'est pas donné, comme la plupart des produits de cette marque, et des produits de "luxe" d'ailleurs. Alors est-ce que ce produit vaut réellement son prix ? Je vous donne mon avis tout de suite !

MON AVIS :
Premièrement, parlons du packaging. Il est assez simple, même très simple, et je pense qu'aux vues du prix, ça plaît, ou ça plaît pas. Pour ma part, je le trouve plutôt chouette. J'aime beaucoup le fait qu'il soit blanc avec la petite rose Lancôme au dessus. Il n'est pas encombrant, et peut s'emporter partout. Par contre, le petit reproche que j'ai à lui faire, c'est que le nom de la teinte n'est pas écrit dessus. Les numéros oui, mais le nom (pour ma part INATTENDUE), n'est que sur l'emballage. Je trouve ça dommage car lorsqu'on commence à faire une petite collection c'est dur de se repérer. 

Comme je le disais juste au dessus, j'ai pour ma part choisie la teinte INATTENDUE, qui est un bois de rose très lumineux. Ce sont de toute manière pour la plupart des coloris qui ont un fini très lumineux, éclatant pour un sourire des plus jolis ! C'est vraiment le type de produit que je trouve parfait pour le printemps qui arrive. 
Je voulais vraiment quelque chose de très naturel, qui améliore juste la couleur de base de mes lèvres, avec un effet "plus frais". Et c'est exactement l'effet recherché.
C'est un produit qui est plutôt bien pigmenté, mais pas d'une opacité folle. Il faut repasser plusieurs fois je trouve pour avoir un résultat plutôt opaque. 

Il est très confortable à porter, ne se sent pas du tout sur les lèvres grâce à cet effet "baume" qui est très agréable. Par contre, selon moi, il n'est pas hydratant pendant 8H comme ils peuvent l'indiquer. Il donne un effet hydratant de part sa texture très crémeuse, il n'assèche donc absolument pas les lèvres et reste confort pendant tout le temps de pose, mais ce n'est pas pour autant que je trouve qu'il m'hydrate les lèvres. Par contre, je le répète, il aide vraiment au confort.

La tenue est correcte mais pas excellente, ce genre de fini glossy et ce genre de produits assez crémeux qui glissent très bien sur les lèvres tiennent rarement extrêmement bien. Des retouches sont donc à prévoir au cours de la journée, notamment après mangé, après avoir bu. L'avantage c'est que c'est un produit qui s'applique très bien et très facilement, ce n'est donc pas une galère absolue au moment des retouches.


CONCLUSION :
Voilà les filles, mon avis sur cette petite nouveauté. Pour répondre à la question du début de l'article, je ne sais pas si j'aurais mis de moi-même 25.50 euros dans ce rouge à lèvres tout simplement car je ne mets quasiment jamais un tel prix dans un produit maquillage, et ce n'est peut-être pas pour ce genre de RAL "léger et glossy" que je mettrais ce prix car ce ne sont pas mes finis préférés.
Cela dit, le Shine Lover de LANCÔME reste un très bon produit et pour un petit plaisir de temps en temps, je pense malgré tout qu'il peut plaire à énormément de monde.

N'hésitez donc pas à me dire en commentaire si vous l'avez testé et si vous l'avez aimé, ou à me dire si vous avez envie, ou non, de craquer sur ce produit ! 
Love -

2 commentaires :

  1. Ho sur le raisin la teinte est super foncée et en fait pas du tout ! le rendu est carrément naturel !! Ca te va très bien en tout cas !
    J'aime bien le packaging blanc, on en voit peu pour les ràls !
    Sinon dommage pour l'effet non hydratant (mais tant mieux si cela n'assèche pas, cela aurait été malheureux avec un produit qui promet hydratation).

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Exactement il donne un rendu très naturel, et j'adore ça ! Et le packaging blanc c'est vrai pour moi c'est un plus !
      Bisous !

      Supprimer