Des parfums mousses by FOAMOUS !

Hello tout le monde ! J'espère que tout va bien pour vous et que votre week-end s'est bien passé. Je tenais tout d'abord à m'excuser pour mon absence de ces derniers jours. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que j'ai eu quelques petits soucis de santé et j'ai préféré me reposer un peu. Je tenais d'ailleurs aussi à vous remercier pour tous vos petits messages de réconfort, ils m'ont tous fait très plaisir, vous êtes géniaux !

Il y a de ces quelques jours, j'ai pu recevoir de la part du site The Beautyst un produit des plus intriguant et surtout des plus craquant !

DE QUOI ON PARLE ?
Aujourd'hui, nous parlons des mousses parfumées de la marque FOAMOUS. Une marque que je ne connaissais pas du tout et que je suis ravie de découvrir, tout autant que le concept. Des parfums sous forme de mousse, je n'avais encore jamais testé, mais déjà l'alternative du parfum solide est quelque chose qui me plaisait énormément. 
Ces petites bonbonnes coûtent 18 euros, ce qui est un coût mais qui reste beaucoup moins cher qu'un parfum classique, après à voir s'ils valent le coup en terme de tenue etc. Alors pour en savoir un peu plus, c'est juste ici !

MON AVIS :
Je crois qu'il est tout d'abord indispensable de commencer par parler du packaging. J'en suis tout simplement raide dingue. Il est tellement jolie, j'adore les couleurs, j'adore le design, les écritures, TOUT. C'est un sans faute de ce côté là, avec un embout qui s'apparente en fait aux bouteilles des mousses à raser. 

Ils existent plusieurs senteurs différentes et j'ai pour ma part la "Classy Chassis" qui se compose de :
- Notes de tête : Poire, Noix de Coco, Mandarine
- Notes de coeur: Tubéreuse, Jasmin, Lys

- Notes de fond: Bois de Santal, Vanille, Patchouli

A cette description, il faut avouer que ça fait quand même vraiment envie et on s'attend à quelque chose de très sucré, parfait pour la saison. J'avais donc vraiment hâte de tester. 

Lorsque vous appuyez sur l'embout, une mousse qui ressemble à nouveau à une sorte de mousse à raser sors du flacon et là... la magie opère puisqu'une délicate mousse aux teintes rosées apparait. Je trouve ça hyper mignon et je suis vraiment absolument fan du concept. Et en plus, le petit détail rigolo, c'est que la mousse crépite légèrement sur votre peau lorsqu'elle sort de l'embout, et je trouve ça absolument génial. Il vous reste ensuite à l'appliquer aux endroits désirés ! La mousse ne colle absolument pas, ne se voit absolument pas sur la peau et ne se sent pas du tout. 

Par contre, j'ai n'ai malheureusement pas été si fan que ça de l'odeur. Je m'attendais à quelque chose de très sucré et je trouve que c'est finalement assez floral. Sur le coup, l'odeur paraît assez forte mais s'estompe beaucoup sur la peau et ne reste finalement pas très longtemps (je dirais environ 2 heures). Je pense que c'est aussi l'effet recherché avec ce type de produit qui me fait finalement penser à l'alternative des brumes par exemple, avec des odeurs qui tiennent un peu moins bien sur la peau. 
Maintenant c'est vrai que l'odeur ne me correspondait malheureusement pas vraiment, mais à côté de ça, c'est un produit dont j'adore l'idée, et j'ai vraiment envie d'en sentir d'autres pour peut-être trouver MON "Prêt-à-parfumer".


CONCLUSION :
Vous l'aurez compris, car je crois l'avoir répété... plusieurs fois, le concept des mousses parfumées est vraiment une idée géniale, avec des packagings vintage que j'adore et qu'on a envie d'utiliser en objet de décoration tellement c'est canon ! Malheureusement un peu déçue de l'odeur qui ne me correspond pas trop, mais je pense que ça dépend vraiment des goûts selon les personnes. 
Attention, ça ne sent absolument pas mauvais, c'est juste que je ne m'attendais pas à une odeur si florale..

Voilà les filles, j'espère que cette petite revue vous a plu et que ce produit vous a intrigué autant que moi ! N'hésitez pas à me dire en commentaire si ça vous a donné envie de tester ou alors si vous avez déjà testé et à me donner vos avis !

LOVE.

4 commentaires :

  1. Coucou.
    Je n'ai absolument jamais testé de parfum sous forme de mousse mais je trouve le concept très plaisant et original. Je me demande où je pourrais en trouver en boutiques près de chez moi car je n'en ai absolument jamais aperçu.
    C'est dommage que tu n'aies pas trop apprécié l'odeur de ce produit, mais merci beaucoup du partage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui c'est vraiment original, le concept est vraiment top ! Je ne sais pas du tout où ce genre de choses peuvent se trouver en boutique, mais par contre sur internet, sans problème !

      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou!

    J'ai moi aussi eu la chance de tester ces petites mousses magiques et j'ai été conquise par l'odeur!

    En plus c'est super original, étant une grande fan de toutes les nouveautés possibles et imaginables, je ne pouvais que craquer!!

    Après, je te rejoins sur le fait que certaines odeurs peuvent être un peu écoeurantes à la longue, heureusement, elles s'atténuent tout de même au fil du temps!

    Si ça t'intéresse, j'ai même réalisé un petit article sur elles: http://www.maparenthesebeautebienetre.fr/2015/07/foamous-une-mousse-parfumee-de-folie.html

    Bisous parfumés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton article, je vais aller y faire un tour pour avoir ton avis plus en détail :-)
      Mais je te rejoins sur la majorité des choses que tu as dites ici, en tout cas, très bonne découverte ces petites mousses ! :-)

      Bisous !

      Supprimer