C'est le printemps, j'ose le bleu sur mes yeux !

Hello les filles, comment allez-vous ? Par chez moi, il fait un très beau soleil depuis quelques jours déjà, et c'est un réel plaisir, le printemps est enfin là ! Vous savez que je me maquille très peu les yeux, notamment parce que je suis une quiche en la matière, il faut se l'avouer, mais lorsque j'ai l'occasion d'avoir un beau maquillage sur les yeux, je suis tout de même vraiment ravie. Et c'était d'autant plus l'occasion de vous en présenter un sur le blog, car c'est tout de même assez rare sur cette page. 
Si vous suivez un peu mon blog, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai participé samedi à un projet "Reines des Galeries" aux Galeries Lafayette de Dijon (article par ICI), où il s'agissait de trouver une tenue, accessoires sur un thème imposée, un budget limité en deux heures de temps. D'ailleurs pour les DIJONNAIS ET DIJONNAISES, n'oubliez pas que vous avez jusqu'à samedi pour voter (pour ma tenue si possible...) au 2ème étage des Galeries, une urne est à votre disposition en face des ascenseurs ! 

LE MAKE-UP DU JOUR :
Comme vous l'aurez compris, j'ai pu me faire maquiller ce jour là, et je trouvais ça parfait pour les soirées de printemps (car j'aurais tout de même du mal à porter ça en journée, mais je pense que bien estompé ça pourrait être parfait pour certaines personnes qui ont l'habitude de se maquiller !). Je vais vous mentionner les différents produits utilisés sur ce maquillage, mais vous pouvez bien évidemment le faire à votre sauce avec des produits qui vous sont plus adaptés, et surtout moins chers ! Alors pour connaître un peu plus le détail de ce tuto, c'est juste ici !

 LE TEINT :
Tout d'abord, parlons du teint. Je n'ai absolument pas l'habitude de me maquiller le teint car je ne mets jamais de fond de teint mais juste parfois un peu de BB Cream. Là, elle a décidé de m'unifier correctement le visage pour que les photos rendent vraiment bien, et pour cela, elle m'a appliqué quelque chose de très naturel, un fond de teint de chez CHANEL : le VItalumière Aqua. J'ai adoré le rendu qui se font à la peau, et qui ne fait pas d'effet "plaqué, plâtre" comme je déteste d'habitude dans les autres fond de teint. Il ne se sentait absolument pas sur la peau et je l'ai beaucoup aimé. Si je dois à nouveau me tourner vers un produit teint, je pense que ce sera celui-ci.

Par dessus, elle a rajouté le bronzer et le blush que je portais déjà. Pour le bronzer, il s'agit du Bronze de chez MODELCO. que je porte tout le temps et que j'adore. Il n'a aucun sous ton orangé et il est vraiment parfait pour l'effet que je recherche. Il commence d'ailleurs à se creuser légèrement, je suis donc bien déçue... Je pense le racheter sans hésitation.
Pour le bush, il s'agit du célèbre Orgasm de NARS qui me suit partout... Il est magnifique, parfait pour la saison, avec un joli corail légèrement irisé tout simplement magnifique. Il allait vraiment très bien dans le thème "Ocean Drive, Sirène, Océan", qui est très bien représenté pour moi par les tons bleu et corail.


LES YEUX :
Pour les yeux, les fars utilisés font parti de la palette Ombre Minérale 4 Couleurs 04 INDIGO de chez CLARINS. C'est une palette qui coûte très cher mais vous pouvez trouver des fars semblables assez facilement je pense. Elle a commencé par me mettre le bleu dans le coin externe de la paupière puis le vert dans le coin interne avant d'estomper de tout. Pour terminer, un trait d'eye-liner en raz de cils supérieur et inférieur pour créer encore un peu plus une intensité dans le regard. Ceux de chez Réserve Naturelle sont vraiment très biens. Ils sont gras, très facile d'utilisation et tiennent très bien.

Pour le mascara, quoi de mieux que le Better Than Sex de chez TOO FACED, que vous connaissez sûrement et dont je vous ai fait un article il y a quelques temps (ICI) pour vous en démontrer mon amour ! Je l'adore et il me fait vraiment des cils de fifous !

LES LÈVRES : 
Pour la bouche, c'est un mélange de deux RAL. En première couche, il s'agit du Morange de MAC que je trouvais vraiment trop orangé et qui donnait un trop gros accent sur la bouche. Pour l'estomper, un deuxième rouge à lèvres à donc été ajouté en le tapotant, pour enlever le côté trop flash du Morange, et il s'agit du Red de MAC également. Je suis vraiment fan du combo des deux et je trouve que ça donne vraiment un effet des plus joli !


Voilà les filles, n'hésitez pas à me dire en commentaires si vous appréciez ce maquillage et quelles sont vos couleurs favorites en terme de maquillage en ce moment je serais ravie de vous lire ! Je vous souhaite une belle journée ou soirée, profitez bien du beau temps si le soleil pointe le bout de son nez par chez vous !
Love -

12 commentaires :

  1. ça te va bien :) Tu as des cheveux d'une longueur waouh , j'en rêverais :)
    Bisouus
    Clémence du blog perledujour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :-)
      Haaa mes cheveux, une vraie histoire d'amour hélé...

      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Tu es juste très jolie et tes cheveux oh lalalalalala :O !!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Mais ça te va tellement bien ! Vu que j'ai les yeux marrons je me permets à peu près tout comme maquillage, mais mon préféré pour le printemps c'est du rose et du vert sur les yeux, c'est magnifique^^

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir ! :-)
      C'est vrai que l'avantage des yeux marrons, c'est que tout leur va !

      Gros bisous

      Supprimer
  4. Ce maquillage te va super bien, tu es magnifique ! Je trouve que ces nuances s'accordent parfaitement bien entre elle, l'ensemble est à tomber ;) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vraiment super gentil de ta part ! Ca me fait plaisir :-)

      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  5. Oh, ça change, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que ça te plaise ! :-)

      Gros bisous <3 !

      Supprimer
  6. Ton maquillage est super super joli ! personnellement, au lieu de l'accompagner avec un rouge à lèvres rouge, je l'accompagnerai avec un nude ou une joli rose pour garder l'accent sur les yeux. :)

    Shirley

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis très contente qu'il te plaise ! :-) Je suis sûre qu'avec un joli rose ce serait très joli aussi !

      Supprimer