Mascara "Le 2" de GUERLAIN, vaut-il vraiment son prix ?

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez toutes très bien, comme d'habitude. Aujourd'hui en ce dimanche particulièrement pluvieux par chez moi, je reviens pour vous parler d'un produit dit "de luxe", et je n'ai absolument pas l'habitude de présenter ce genre de produit sur le blog, tout simplement car je n'en achète jamais car j'ai du mal à mettre un prix excessif dans un produit maquillage. Mais aujourd'hui je reviens avec un article make-up et plus précisément avec un mascara. Je vous le dis à chaque fois mais je suis assez exigeante en terme de petits produits pour mes cils car c'est la seule chose que j'applique sur mes cils. De plus, mes cils étant déjà longs à la base, je cherche quelque chose qui m'apporte toujours plus de longueur, et de volume !

Quel est le produit d'aujourd'hui ? 
Aujourd'hui, on parle de la marque GUERLAIN, marque dites de luxe, avec le Mascara le 2 de Guerlain (oui oui, c'est c'est nom tout entier). 
Ce produit coûte, en noir, 35.95 euros sur le site de Sephora. Je précise "en noir", car il est moins cher en brun ; et oui, 33.90 euros pour celui-ci. On est déjà content de la différence de prix... 
C'est donc un coût... Il faut pouvoir les mettre. La question est : est-ce que ce mascara de luxe vaut vraiment son prix ? Est-ce qu'on ne peut pas trouver un équivalent, voir mieux, pour beaucoup moins cher ? Voici mon avis dans cet article !




MON AVIS :  
Le packaging est assez joli je trouve et donne tout de suite un côté très classe. Il est couleur "or" comme vous le pouvez le voir et est très brillant. Par contre il prend toutes les traces de doigts et est donc vite sale. Donc, il ressemble très vite à en fait.. pas grand chose. Mais bon, en soit, il reste plutôt joli quand même. 
C'est un tube à double embout, un côté pour les cils du haut, et un côté pour les cils du bas. C'est rarement le type de mascara que j'achète puisqu'il m'est impossible de maquiller mes cils du bas en général, car ils sont beaucoup trop longs et ça me donne très rapidement un effet "pattes d'araignée". Mais je trouve que c'est quand même une très bonne idée, car je sais que les gens ont parfois du mal à se maquiller les cils avec la même brosse pour le haut et pour le bas.

Pour les cils du haut, c'est une brosse assez petite et assez pratique à utiliser, et qui est petits picots. Je dois dire qu'elle sépare vraiment bien les cils, par contre n'espérez pas avoir une frange de cils avec du volume, non non non ! Par contre, ça vous apportera de la longueur, notamment si vous avez des petits cils à la base, car moi je le remarque déjà légèrement sur moi. Par contre, il est bien noir et ça j'aime beaucoup. Il vous donne des cils bien réguliers bien séparés et pas de paquets, mais ce n'est pas pour moi un effet transcendant non plus, ce n'est pas du jamais vu.

Pour les cils du bas, c'est une toute petite brosse en forme de goupillon. Je ne l'utilise que très rarement car je n'aime pas me maquiller les cils du bas. Je ne sais pas tellement quoi vous en dire.. Elle maquille les cils du bas, les noircis, bon... voilà hein. 


Je pense que c'est un mascara qui pourra vous convenir si vous avez des petits cils à la base et que vous chercher à avoir un peu plus de longueurs et qu'il y est une certaine courbure. Il séparera bien vos cils mais ne vous donnera pas un volume de dingue, c'est sur. Mais je trouve quand même qu'il donne une jolie frange de cils.

A côté de ça, je trouve qu'il sèche quand même assez rapidement, et ça fait un peu mal au ventre quand on voit le prix du mascara ! Il'a donc pas que des bons points vous l'aurez compris...

CONCLUSION : 
Vous l'aurez compris, même si je ne trouve pas que c'est un mauvais produit, je le trouve beaucoup trop cher pour ce que c'est. J'ai des mascara bien moins cher qui me donne le même résultat voir mieux, de chez KIKO, GEMEY MAYBELLINE, ou encore même TOO FACED, car même si c'est un prix légèrement élevé, nous sommes quand même dans une gamme de prix en dessous et pour une qualité au rendez-vous !
Je suis très contente de l'avoir testé et je prends quand même plaisir à le terminer, mais ce n'est absolument pas le mascara du siècle, et pour plus de 35 euros, on s'attend quand même à de la très haute qualité.

Voilà les filles, mon avis sur le Mascara Le 2 de Guerlain, j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aussi vous l'avez déjà testé et à me donner votre avis, je serais ravie de les lire ! 

Love -

4 commentaires :

  1. l'idée d'un goupillon pour les cils inferieurs est une très bonne idée ! Mais je ne mettrais jamais ce prix dans un mascara... Je reste dans le bio pour ça et ça reste moins cher !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je suis d'accord, c'est une très bonne idée ! Mais voilà, bien trop cher pour ce que c'est malheureusement alors tu as bien raison de rester dans tes produits bio ! :-)

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    J'ai pas du tout aimé ce mascara! Pour ma part, je trouve qu'il sèche trop vite, il devient pâteux en un rien de temps et pour le prix c'est inacceptable. En ce moment mon chouchou c'est le "Get Big lashes" de ESSENCE, qui coûte -attention- 2,49€ !! Comme quoi le prix et le prestige de la marque ne font pas tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      C'est vrai qu'il sèche vraiment trop vite et pour le prix, on n'en veut pas ! Les mascaras ESSENCE sont vraiment top j'en avais un aussi à petit prix (je ne sais plus son nom...) et il était génial !

      Bisous !

      Supprimer