Le baume tout rose 2 en 1 d'AKANE


Hello les filles ! J'espère que vous allez, comme d'habitude, toutes très bien. Aujourd'hui on se retrouve pour parler maquillage avec un petit produit make-up dont je ne me passe plus depuis quelques temps de part son efficacité mais aussi sa praticité ! Quoi de mieux qu'un produit 2 en 1, qui maquillera à la fois vos pommettes et vos lèvres, qui est vraiment efficace et qui a une couleur magnifique à porter ? 

Ce petit bijou que je vous présente est le Baume tout rose (lèvres et pommettes) d'AKANE. C'est un produit bio, ce qui lui rajoute du charme puisque la composition est plutôt bonne !
Je ne sais pas tellement où vous pouvez vous procurer ce produit en dehors de l'e-shop de Birchbox (et c'est d'ailleurs grâce à cette box que j'ai pu le tester), et il est au prix de 14,90 euros.



Comme vous l'aurez compris, le baume Akane est baume assez fondant que vous pouvez utiliser à la fois sur les pommettes en guise de blush, mais aussi sur les lèvres pour les hydrater et colorer légèrement. Personnellement je l'utilise bien plus souvent en guise de blush car il donne vraiment bonne mine et j'aime beaucoup le teint qu'il me donne. 
Sur les lèvres, l'hydratation n'est pas spectaculaire, mais c'est une texture crémeuse qui est très agréable à porter alors de temps en temps, j'aime aussi beaucoup.

Au niveau du packaging, il est assez petit et peu s'emporter de partout très facilement dans votre poche ou votre sac si vous souhaitez faire des retouches en journée. Le seul petit point négatif, c'est que c'est un pot et qu'il faut veiller à avoir toujours les mains propres avant de l'utiliser, sinon ce n'est très hygiénique car je l'applique personnellement au doigt (et de toute façon, un pinceau blush rentre difficilement dans le pot) !




L'odeur est vraiment très agréable puisqu'elle est sucrée et sent la pomme. Ce n'est pas du tout écoeurant puisqu'assez léger quand même et qu'elle ne reste pas sur la peau. Mais c'est tout de même très agréable à utiliser et de sentir cette bonne odeur à l'ouverture du pot.
Pour ce qui est de la couleur, c'est un rose assez foncé et poudré que j'aime énormément. Il rehausse très bien votre teint et si vous mettez du bronzer, c'est le genre de couleur qui se fondra très bien avec. 

L'application de ce produit est un jeu d'enfant. C'est un réel plaisir à utiliser. La texture se fond très bien sur la peau et s'estompe à merveille. Je m'aide personnellement d'un pinceau une fois le produit appliqué sur mes joues, et j'adore le rendu. C'est vraiment très naturel, ça ne fait absolument pas de trace comme ça peut parfois arriver avec des blush type crèmes. 
Pour un maquillage nude tout en aillant un peu de couleurs sur les pommettes et en étant très naturel, c'est un produit parfait. Il est quasiment impossible de se tromper en en mettant trop et devenir un vrai clown, et c'est ce que j'adore aussi. 

Pour autant, c'est un produit très pigmenté et il en faut très peu pour avoir une jolie couleur. Il tient en tout cas sur les joues sans aucun problème pour toute la journée, bien moins sur les lèvres, il ne faut pas se mentir, car ça reste un "baume" qui s'enlève donc très rapidement. Mais puisque la couleur est assez légère, il s'estompe très joliment. 






Voilà les filles, mon avis sur ce baume 2 en 1 que j'adore, comme vous l'aurez compris. Je suis vraiment étonnée de l'apprécier autant, étant assez souvent déçu de ce genre de texture qui peut vite fait trop "plaquée", pas assez naturel, avec parfois des traces puisque difficile à appliquer et ce n'est pas du tout le cas avec celui-ci.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testé ce produit et à me donner votre avis je serais ravie de vous lire, comme d'habitude !



Love.




7 commentaires :

  1. ça commence vraiment à se développer dans le bio ces 2 en 1 ! je préfère ceux de Lavera (il en existe 2 l'un en rose flashy et l'autre en rouge) niveau prix, ça doit être la même chose.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas que Lavera faisait ce type de produit ! Je me renseignerais ! :-)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Effectivement, l'effet est naturel, je ne connaissais pas merci de la découverte. Il faut que je tente car j'avais essayé les fards joues de chez euuuuuh je ne sais plus et ça ne tenait pas trop sur mes joues!
    C'est pratique un 2 en 1 mais pas hygiénique si on est cracra lol :p

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :-) Là la tenue est très bonne en tout cas.
      C'est vrai que c'est peu hygiénique alors il faut faire un peu attention..

      Bisous !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce baume, mais il a l'air super! Merci pour la découverte! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, et il reste encore quelques jours si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top oui, avec plaisir pour la découverte ! ;-)

      Bisous !

      Supprimer
  4. Je l'ai reçu dans une box et je l'aime beaucoup, je ne l'utilise que sur mes lévres le soir je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais il faudrait que je le teste sur mes joue et je pense que demain je le testerai sur mes joues.
    Bises

    RépondreSupprimer