Friction de FOUCAUD, la lotion énergisante pour le corps

Hello les filles, comment allez-vous en ce début de week-end ? Pour ma part, ça va plutôt bien et je suis très contente de revenir aujourd'hui pour vous présenter un type de produit que je n'ai encore jamais présenté sur le blog. Cet article est plutôt destiné aux filles sportives, ou aux personnes qui ont tendance à avoir les jambes lourdes en fin de journée, ou encore qui ont les muscles qui font mal après une longue journée. 
J'avais reçu ce produit dans une box mais je dois vous avouer que j'ai du mal à me rappeler laquelle.. il me semble si mes souvenirs sont bons que c'était la Glossybox, et j'avais un peu laissé ce produit de côté car je n'en comprenais pas tellement l'utilité et je n'avais même pas pris le temps de la tester. Mais vous n'êtes pas sans savoir si vous me suivez sur les réseaux sociaux et notamment Instagram que je fais du sport en salle, et cette huile est devenue un vrai geste que j'ai adopté après chaque séance. 

Nous allons donc parler dans cet article de la Friction de FOUCAUD. C'est une lotion énergisante pour le corps qui se présente sous forme d'huile et qui favorise le bien être musculaire. C'est donc pour cela que je la conseillais aux sportives mais aussi aux personnes qui ont des soucis musculaires et jambes lourdes. Sur le site de Glossybox, les 250ml sont au prix de 15,00 euros

Il y a deux manières de l'utiliser : avant l'effort pour préparer le muscle justement à l'effort et les décontractant, ou après l'effort, pour libérer les tensions et détendre à nouveau les muscles pour une meilleure récupération. Allant à la salle presque tout les jours, j'ai besoin d'une récupération rapide pour être efficace le lendemain. Et même si je bois beaucoup, ce n'est pas toujours suffisant.  

Je l'utilise pour ma part après l'entrainement, à la sortie de la douche, et c'est un vrai bonheur. Elle est très liquide et ne fait pas donc d'effet "huileux" sur la peau et c'est ce que j'aime beaucoup. Par contre, la bouteille se vide assez rapidement et c'est l'inconvénient car c'est un produit qui est quand même relativement onéreux. 
Lorsque je l'applique, rien ne se passe, et au bout de 2 ou 3 minutes, je sens un réel coup de frais, comme l'effet mentholé que vous pouvez parfois ressentir sur la bouche avec un RAL, mais dans les jambes, les fesses, aux endroits où vous l'avez appliqué. C'est extrêmement agréable et ça détend réellement les muscles. Ajouté à une bonne hydratation la récupération est beaucoup plus rapide et c'est surtout très agréable lorsqu'on a les muscles fatigué le soir. 


Ce n'est pas le type de packaging le plus pratique pour se servir du produit, ni le plus économique car c'est vrai qu'on a tendance à en mettre trop, il faut donc avoir la main légère.
En tout cas, c'est une huile sans parabènes et sans phénoxyéthanol. C'est un concentré d'huiles essentielles et aux extraits naturels de menthol, d'huiles essentielles de thym, romarin, lavande, orange douce et citron d'Italie. 
C'est vraiment le type d'huile qui procure une sensation de bien être après l'application, j'aime énormément l'utiliser et c'est devenu un geste que je n'oublie jamais après le sport. 

Voilà les petites sportives (ou pas d'ailleurs !), n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ce type de produits ou à me dire vos petits secrets pour récupérer vite ou pour éviter les courbatures. Buvez beaucoup d'eau ! :-)


Love

1 commentaire :

  1. Cette huile je m'en sers quand j'ai des crampes et elle est au top, elle me soulage
    Bises

    RépondreSupprimer