Ces 3 gommages que j'aime tout particulièrement...

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui nous allons parler soins et plus précisément soins du corps puisque nous allons parler exfoliation ! Les gommages et l'hydratation de mon corps a souvent été une corvée pour moi, mais depuis que j'ai découvert quelques petits produits, c'est un vrai plaisir de me gommer la peau. C'est quelque chose que je fais une fois par semaine et c'est une étape importante pour retirer toutes les petites peaux mortes et vous laisser une peau des plus douces ! Parfois je m'aide d'un gant exfoliant pour quelque chose d'encore plus costaud, mais à la main c'est très bien et très agréable aussi. Je n'oublies jamais de bien m'hydrater la peau après pour ne pas qu'elle soit agressée, et le tour est joué !

Voici les trois gommages que je préfère en ce moment... : 


Dans un premier temps, un produit que je vous ai déjà présenté plusieurs fois, dans des favoris. Il s'agit du Sugar Crush de chez SOAP & GLORY. C'est une marque qui m'a toujours attiré par son packaging, mais on sait qu'elle n'est pas commercialisé en France et qu'il faut donc se procurer les produits par internet. 
Et je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas (et le gommage n'est absolument pas le seul produit que j'adore).

Le packaging est magnifique, dans la douche, il attire vraiment l'oeil et donne envie d'être utilisé (bon, avec le calcaire il paraît tout de suite moins mignon, mais quand même...) ! 

L'odeur, elle aussi est à tomber par terre. Si vous connaissez les bonbons "Skittles", et bien c'est exactement la même odeur que lorsque vous ouvrez un paquet de ces petits bonbons délicieux. C'est très sucré et en même temps acidulé, pour le printemps et l'été c'est un vrai plaisir à utiliser.
Et pour finir, son efficacité est au top du top. C'est une genre de pâte, comme une pâte à gâteau, c'est donc très agréable à utiliser, ça ne fait pas mal du tout de se gommer la peau et c'est en même temps hydratant. Les grains sont assez gros, même si j'ai déjà vu plus gros, et gomme très bien. Ce que j'adore, et ce que je recherche généralement dans les exfoliants, c'est qu'il vous laisse un léger film hydratant sur la peau au rinçage (mais pas gras), ce qui fait que votre peau n'est absolument pas agressée. Une hydratation est tout de même nécessaire juste après.
Ce produit, je l'adore ! 


Celui-ci est bien connu aussi, sur la blogosphère toute entière, puisqu'il s'agit des exfoliants corporels de chez THE BODY SHOP. On en entend énormément parler et pour cause, ils sont géniaux. Je vous en ai fais un article il y a très peu de temps sur le blog (ICI). Je ne présentais pas la même odeur, mais pour l'efficacité, c'est la même chose. Celui-ci est au Karité et c'est une odeur que j'adore dans cette marque. 
C'est un gommage au sucre avec beaucoup beaucoup beaucoup de tout petit grains. C'est ce que j'aime beaucoup. Les grains se sont pas gros, mais ils sont tellement nombreux qu'en plus d'être extrêmement agréable à utiliser, ça gomme votre corps d'une manière tout simplement parfaite. 
On trouve aussi d'autres gommages qui ont des grains un peu plus gros et un peu moins nombreux, comme celui à la noix de coco par exemple. Il y en a vraiment pour tous les goûts. 

Et de la même manière que le précédent, il laisse un léger un film hydratant sur la peau. 

Il y a plusieurs types de contenance, là c'est un pot de 50 ml car je préfère en avoir plusieurs différents, mais c'est comme vous préférez ! 


Pour terminer, un gommage dont on entend un peu moins parler sur la toile, et il s'agit du gommage pureté de la marque ALTERARAH BIO. Une composition super à base d'huile essentielles, et une efficacité au top. C'est un mélange de petits grains de sel et d'huile, qui vous apportera en plus de l'hydratation. Je vous en avais fait un article il y a de ça très longtemps, pour vous expliquer que cette marque nous emmenait du côté de l'aromathérapie, et c'est une superbe découverte (lien par ICI). 
Il exfolie vraiment en douceur. Il a une petite odeur de lavande toute aussi douce qui me détend, c'est un vrai coup de coeur. De plus, les grains fondent parfaitement au rinçage, j'ai l'impression d'utiliser un produit tout droit sorti d'un spa !
Il existe plusieurs types de gommage selon ce que vous recherchez, que vous pouvez retrouver directement sur le site. 

Voilà les filles, s'en est tout pour mes 3 gommages préférés du moment. N'hésitez pas à me dire en commentaires quels sont VOS gommages préférés, je serais ravie de vous lire et peut-être faire des découvertes ! :-)


Si vous avez raté ma dernière vidéo ROUTINE CAPILLAIRE, c'est par ICI



Love.

8 commentaires :

  1. J'aimerai beaucoup tester celui de chez Soap and glory ! Bisous, et passe un bon week end Lou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial je te le conseille vraiment... Bisous ! :-)

      Supprimer
  2. J'ai aussi le gommage The body Shop au karité j'aime beaucoup son odeur fraîche. Je trouve que cette gamme au karité sent bien meilleur que les produits au karité des grandes surface ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord car je ne suis pas toujours fan des odeurs de Karité... Mais celle-ci est à tomber ! :-)

      Supprimer
  3. Mon gommage corps favoris c'est le gommage a l'abricot de chez Yves Rochers que j'adore et que j'ai déja racheter 1 fois
    Les gommage The Body Shop sont top avec leur odeurs tellement gourmande comme la pêche de vigne qui est au top.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne le connais pas du tout ! :-) Je testerais !
      Bisous

      Supprimer