Des lèvres foncées avec les Colorburst de REVLON

Hello les filles ! Aujourd'hui on se retrouve avec un de mes articles favoris puisque je viens vous présenter un produit lèvres. L'hiver, vous savez que j'aime les lèvres plutôt foncées ou les lèvres nudes, et j'apprécie d'autant plus lorsque le rendu est matte. Mais ce n'est pas toujours facile de trouver des produits qui allient confort, tenue, et qui n'assèchent pas trop les lèvres.

Je vous avais présenté cet été un produit de cette gamme qui m'avait beaucoup plu (article par ICI), et j'ai décidé de retenter l'expérience, cette fois avec une teinte plus foncée, aillant vraiment eu un coup de coeur pour ces petits jumbos. 
Comme vous l'aurez vu, il s'agit des Colorburst de chez REVLON, ici en teinte "Sulfureuse". 
Je le trouve au prix de 9,90e chez Monoprix. 




Ce matte balm, comme son nom l'indique, est un RAL complètement matte sur les lèvres et c'est vraiment l'effet que je recherchais en achetant ce produit. C'est un vrai coup de coeur pour moi.

Pour ce qui est de son packaging, je l'apprécie beaucoup car s'embarque très facilement partout dans son sac pour des retouches de journée. Je trouve ce type de RAL "jumbo" très pratique déjà car l'application est beaucoup plus simple et précise, et je trouve ça très ludique qu'il se "taille" grâce au petit anneau argenté qui se situe au bas du tube.

Je trouve cette couleur vraiment magnifique, et j'aurais vraiment du mal à la décrire. C'est un genre de bordeaux assez foncé qui tire légèrement sur le maronné, et même selon la lumière, sur le vieux rose très foncé. C'est assez difficile à décrire mais c'est une couleur qui me plait beaucoup, surtout pour cette saison. C'est le genre de couleur qui permet de mettre l'accent sur les lèvres tout en étant très peu maquillé sur le reste du visage. Un coup de mascara, un peu de bush/bronzer pour réchauffer le teint pour éviter l'effet "cadavre", et c'est parti. 

Comme je le remarquais déjà avec le premier Colorburst que j'avais testé, la tenue est excellente. Il s'estompe un peu en mangeant mais s'estompe très joliment. Une petite retouche après le repas pour un rendu parfait suffit ! 
Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il est extrêmement confortable grâce à sa formule "baume". Il glisse parfaitement bien sur les lèvres lors de l'application, et ne se sent presque pas sur les lèvres, malgré son effet matte. C'est très rare dans les RAL matte, et c'est ce qui me plait beaucoup avec ces produits REVLON.

Par contre, il faut faire attention à avoir des lèvres bien hydratées car il a tendance à marquer les petites peaux. 
A noter aussi qu'il a un léger effet mentholé sur les lèvres. Je ne trouve pas ça dérangeant personnellement, car ce n'est pas trop fort. 

 
Voilà les filles, vous connaissez maintenant mon avis sur ce petit produit que j'utilise extrêmement souvent depuis que je l'ai acheté. Il regroupe effet matte, confort, tenue, une couleur sublime et une application des plus facile. Que demander de plus ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire en me disant si vous avez déjà testé ce produit et bien évidemment à me laisser votre avis ! :-)
Love.


5 commentaires :

  1. Je le possède et c'est un de mes rouges à lèvres favoris de l'hiver, en plus comme tu dis, malgré son fini matte il est très confortable ce qui est agréable en hiver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un de mes favoris de l'hiver aussi, j'adore le porter ! :-)

      Bisous

      Supprimer
  2. en effet il est superbe et en plus c'est super pratique ce format !!! J'en ai mais pas de cette marque, mais ça me donne bien envie de tester :)

    xoxo, céline

    withlovemlleceline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille vraiment car ils sont géniaux ! :-)

      Bisous

      Supprimer
  3. J'adore ces produits et l'effet matte est juste a tomber, j'adore ce fini.
    Bises

    RépondreSupprimer