Une bouche des plus glamour avec MAC -

Hello les filles, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un produit lèvres, et pas des moindres puisqu'il est l'un de mes favoris pour cette saison. Pour l'automne et l'hiver, je suis une adepte des RAL très foncés, avec des finis matte, et je dois dire que celui que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui réuni vraiment toutes ces caractéristiques.

Il s'agit du Viva Glam III de chez MAC, dans la collection Rihanna. Dans cette collection, il y a en fait 6 Viva Glam différents, aux teintes très variées, et c'est la 3ème version que je vous présente aujourd'hui qui une sorte de brun cuivrée assez difficile à décrire finalement.

Les RAL MAC sont au prix de 18,50e. C'est un coût, certes, mais c'est pour moi un investissement que je ne regrette jamais car ce sont vraiment des produits d'une très bonne qualité.




Premièrement, le packaging. Je n'en démords pas, je les trouve vraiment top. Ils sont assez petits et fins ce qui permet de pouvoir les emmener partout assez facilement pour une retouche. Celui-ci, dans la collection Rihanna est selon moi encore plus joli, avec un petit liseré rouge, qui le rend encore plus classe. 

Ce que j'aime beaucoup aussi et que je trouve très agréable avec les RAL de cette marque, c'est leur odeur. Ils sentent la vanille assez sucrée et ça devient vraiment un plaisir de l'appliquer. 
C'est un rouge à lèvres qui a un fini totalement matte, mais je trouve pour autant qu'il n'assèche pas particulièrement les lèvres. Je connais des RAL de chez MAC qui assèchent bien plus les lèvres que celui-ci. Je n'ai pas particulièrement besoin d'appliquer un baume à lèvres en dessous pour que ce soit agréable de le porter. Il ne se sent presque pas sur les lèvres. Par contre, je veille tout de même à avoir des lèvres bien hydratées, en bonne santé pour éviter que le produit marque les petites peaux.
En tout cas, son fini matte est absolument magnifique.

C'est un produit qui est extrêmement pigmenté, c'est clair que c'est une couleur foncée, donc il donne encore plus une impression d'opacité dès le premier passage et j'aime vraiment beaucoup ça. Il tient toute la journée sans aucun problème grâce à son fini matte, avec une petite retouche après manger tout de même pour être sûre d'avoir un rendu parfait ! ;-) 

Vous savez que je me maquille très peu, juste un peu de mascara, et avoir ce maquillage très minimaliste sur les yeux donne d'autant plus un bel effet avec des lèvres bien sombres et bien marquées. C'est vraiment un look que j'adore.
Pensez quand même à réchauffer votre teint avec du bronzer ou du blush si jamais vous avez le teint très blanc pour éviter un effet trop "cadavre" qui peut être amplifié avec des lèvres foncées. 


Voilà les filles, vous l'aurez compris c'est un gros coup de coeur pour le Viva Glam III de chez MAC. Il confirme d'autant plus mon adoration pour cette marque, et c'est un produit qui va me suivre pour tout l'hiver. 
N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aussi vous avez déjà testé des RAL de cette marque et à me donner votre avis sur celui-ci.. !

Love.


2 commentaires :

  1. Ce Viva Glam ne m'avait jamais attirée et tu viens de me faire changer d'avis, je le veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien figure toi que ce n'est pas vraiment le genre de couleur qui m'attire d'habitude, même si j'aime les couleurs foncées, je préfère les prunes, les rouges, les bordeaux. Mais celui-ci m'a vraiment convaincue ! Une vraie surprise et un vrai coup de coeur :-)

      Bisous ma belle !

      Supprimer