Comment je prends soin de ma peau en hiver -


Hello les filles ! J'espère que vous allez bien, et aujourd'hui on se retrouve pour parler routine soin ! En hiver, je change vraiment ma routine car j'ai la peau de mon visage qui est sèche et qui tiraille, ce qui n'est vraiment pas agréable du tout. J'essaye donc de la chouchouter, d'en prendre soin et de bien répondre à ses besoins pour éviter les dégâts. 

Je vais donc aujourd'hui vous montrer tout les produits que j'utilise matin et soir, ainsi que ceux que j'utilise une fois par semaine ou plus occasionnellement mais qui sont tout de même importants et indispensables à ma routine.

1/ LE MATIN :
Le matin, c'est assez rapide. Je n'ai pas énormément de temps alors je préfère aller à l'essentiel, d'autant plus que je pars du principe que ça ne sert à rien de s'appliquer des tonnes et des tonnes de produits sur le visage, bien au contraire. J'utilise donc en ce moment 4 produits tous les matins.
Pour commencer, je me passe un coton imbibé d'eau micellaire Créaline H2O pour peaux sensibles de chez BIODERMA. Vous commencez à la connaître je pense, on en entend énormément parler sur la toile, car c'est un excellent produit qui respecte vraiment bien votre peau. 
Etant donné que je me nettoie le visage au savon le soir, je préfère uniquement me passer un coton de cette solution le matin pour enlever l'excèdent de crème de nuit s'il en reste sur mon visage, le nettoyer légèrement et le rafraîchir un petit coup, sans agresser ma peau.  Elle est sans rinçage, mais je préfère tout de même la rincer avec de l'eau fraîche pour me réveiller, et parce que je n'aime pas laisser sécher des solutions comme ça sur mon visage, ça a tendance à me l'assécher plus qu'autre chose. Ma peau est à ce moment là prête à accueillir des soins.

J'applique ensuite mon sérum du moment qui est le sérum éclat de chez TOPICREM. Ce produit n'est vraiment pas mal du tout et je l'avais reçu dans un GlossyBox il y a peu de temps. vous avez à l'intérieur de légères paillettes très discrètes qui illumine en fait votre visage. Il hydrate votre peau tout en l'illuminant, que demander de plus ? J'aime beaucoup le packaging que je trouve très mignon et son flacon pompe est très pratique. Je ne sais pas si je le rachèterais par la suite car je pense que je peux trouver mieux, mais en tout cas je prends vraiment plaisir à l'utiliser pour le moment. 

J'applique ensuite ma crème hydratante que j'ai depuis des années. C'est un moment à ne pas négliger, c'est très important de s'hydrater la peau et quelque soit votre type de peau ! J'utilise pour ma part l'Hydrance Optimale Légère de chez AVENE. Elle est destinée aux peaux normales à mixtes et elle est absolument parfaite puisque très légère pour la journée, pénètre rapidement, mais est en même temps très hydratante et me libère de toute sensation de tiraillement. Elle est parfaite pour la journée. 

Pour terminer, j'applique mon contour des yeux du moment qui est le It's Potent de chez BENEFIT. Mon avis sur ce produit est un peu mitigé. J'en avais fais un article il y a peu où je n'en étais pas particulièrement contente car il me brulait le contour des yeux (lien direct de cet article par ici !). Aujourd'hui, j'arrive à mieux l'utiliser sans qu'il me brule ou autre, mais je ne trouve pas qu'il ait des effets miracles. Il hydrate légèrement le contour de l'oeil, mais je pense pouvoir trouver mieux pour bien moins cher. A côté de ça, le packaging est adorable, l'odeur est très agréable et il est très plaisant à utiliser. 


2/ LE SOIR
Le soir, je n'utilise pas énormément de choses non plus. Mais le soir encore plus que le matin, le passage à la salle de bain pour ma routine soin est indispensable, après avoir passé une journée où je me suis maquillée et où j'ai côtoyé la pollution ! Mon visage a besoin de respirer, et je vais donc l'y aider avec ces 4 produits.
Comme vous le savez je ne me maquille pas le teint, ou parfois une BB Cream, mais en tout cas, pour enlever mon blush, mon bronzer et enlever l'accès de pollution qui s'est accumulé sur mon visage, je me passe toujours un coup de coton, de nouveau avec ma solution micellaire H2O de chez BIODERMA. Elle démaquille dans tout les cas très bien le teint, et donne un coup de frais. Par contre, je n'aime pas l'utiliser pour les yeux car je ne la trouve pas très efficace.

De ce fait, pour les yeux, j'utilise depuis toujours (et je vous en ai fais un article il y a quelques temps ici !) mon Cils Demasq 2 en 1 de chez GEMEY MAYBELLINE. C'est un produit que j'adore qui enlève toutes sortes de produits que vous pouvez mettre sur vos yeux, des gros smokey en passant par le mascara waterproof. Il ne pique pas les yeux, ne laisse pas d'effet gras ni d'effet flou. Je l'adore et je n'utilise que lui ! 

Une fois le démaquillage terminé, je peaufine tout ça et j'aide ma peau à respirer en la nettoyant au savon, mais avec quelque chose de très doux pour ne pas l'agresser. J'utilise alors le gel nettoyant apaisant assainissant Créaline DS+ de chez BIODERMA toujours. J'ai ce produit depuis peu de temps mais j'en suis absolument conquise. Je cherchais vraiment un gel nettoyant qui pourrait nettoyer correctement mon visage, mais tout en douceur, sans l'agressant, subissant déjà assez de choses comme ça à l'extérieur. Ce gel est légèrement gélatineux, sans aucune odeur, et nettoie très bien la peau en la laissant toute douce. Je n'ai absolument aucune sensation de tiraillement après le lavage de mon visage et c'est très rare. Il est destiné au peaux sensibles principalement mais je pense qu'il peut convenir à beaucoup de monde. 

Après tout ça, je passe de nouveau à l'hydratation de mon visage où j'alterne 2 produits un soir sur deux.
J'utilise une fois sur deux un produit de la même gamme que ma crème de jour puisqu'il s'agit de l'Hydrance Optimale, Riche cette fois, de chez AVENE. Celle-ci est destiné aux peaux sensibles sèches à très sèches. J'ai pour ma part la peau normale à sèche, mais après une journée dans le froid, vent, etc., j'aime utiliser un produit un peu plus costaud qu'en journée pour redonner un coup de pep's à ma peau pendant la nuit, qui est le moment où elle se régénère. J'aime alors lui donner de l'hydratation, et ça la réussit vraiment bien puisque le matin, mon visage est bien lisse et repulpé. Ce produit est un peu plus épais et met un peu plus de temps à pénétrer qu'en version légère, et c'est aussi pour cela que je l'utilise uniquement le soir.
Lorsque je n'utilise pas l'hydratant cité précédemment, j'utilise mon produit chouchou de ma routine soin car c'est celui qui m'a fait le plus de miracle, il s'agit de l'Egyptian Magic. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, y compris les premiers temps où je l'avais testé (je vous laisserais donc le lien de mon article ici !), je vais donc éviter de vous en écrire une tartine. Mais même si le packaging fait un peu peur, et la texture aussi (puisqu'elle s'apparente à un genre de cire assez grasse), ce produit a fait des miracles sur ma peau, car lorsque j'en ai, il enlève tout mes petits boutons de sécheresse qui se forment sous la peau, il lisse mon grain de peau, et me laisse un visage rebondi le matin. Même si ça paraît assez gras sur le coup, ma peau boit entièrement le produit pendant la nuit. Un produit 100% naturel, à base de 6 ingrédients, et il n'y a vraiment pas besoin d'en mettre une énorme quantité et ressembler à une boule à facette pour que ça marche. 
C'est en plus un produit à tout faire : ongles, cuticules, cheveux, irritations cutanées, soins pour l'acné, cicatrices d'acné, eczéma, points noirs et j'en passe ! 
C'est un excellent produit dont je ne me passe plus.


3/ LE RESTE...
Le reste des produits sont plutôt utilisés une fois par semaine généralement le dimanche. 
Sauf, l'huile de Tea Tree que je me procure sur AROMA ZONE, que j'utilise lorsque j'ai des petites imperfections, pour les assécher immédiatement grâce à ses actions purifiantes et fortifiante. J'en applique localement sur mes imperfections lorsqu'elles apparaissent à l'aide d'un coton tige avant de me coucher sur un visage propre. Ca aide vraiment à assécher l'imperfections rapidement pour éviter les gros dégâts cutanés !

Sinon, tous les dimanches, j'utilise premièrement gommage chouchou du moment, puisqu'il s'agit du gommage Fresh Skin pour tous types de peau de chez ST IVES. Là encore, un article a déjà été fait sur le blog que je vous recommande vivement d'aller voir, car ce gommage est le meilleur que j'ai pu tester de tout les temps (lien direct par ici !). Il m'affine vraiment le grain de peau, c'est un vrai coup de coeur. 

Juste après, je me fais toujours un masque, et même si j'en ai vraiment beaucoup dans mes tiroirs, celui que j'utilise le plus en ce moment est le détox vitaminé à l'eau d'orange de chez BIO BEAUTÉ BY NUXE. Pour celui-ci aussi, un article est déjà disponible sur le blog car c'est un produit que j'adore, qui est très agréable à appliquer avec une très bonne odeur d'agrume. On dirait un peu une texture de cire d'épilation un peu moins "collante", et au moment du rinçage c'est très simple puisque ça se transforme en lait, et j'adore vraiment ça. Il laisse la peau lisse, douce, visiblement plus nette. Mais pour plus d'informations, je vous laisse encore une fois suivre le lien ici ! pour découvrir l'article que j'avais pu faire. 

Pour terminer, je me fais une fois par semaine un gommage des lèvres puisque vous savez que j'adore porter des rouges à lèvres, je veux donc avoir les lèvres niquels et le moins de petites peaux mortes possibles. Pour ma part j'utilise le Fée des lèvres de chez LUSH, car je l'avais acheté il y a quelques temps, mais il est vraiment très cher (presque 10e il me semble), donc je ne le rachèterais pas. Il est bien plus pratique et économique de se le créer soi même, à la maison, avec du miel et du sucre pour un résultat tout aussi efficace ! Celui ci est malgré tout très agréable à utiliser puisqu'il est tout rose et sent le bonbon ! 
J'ai d'ailleurs oublié de mettre dans la photo mon baume à lèvres du moment, mais il s'agit du baume lèvres réparateur au beurre d'abricot de chez NUXE, que j'aime énormément,qui sent très bon et qui hydrate vos lèvres en profondeur. Le produit ne reste pas à la surface de vos lèvres pour une hydratation de surface comme beaucoup de baume à lèvres, et vous donne vraiment une bouche lisse et douce ! Pour en savoir plus, un article sur le blog est disponible ici !

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà les filles, j'en ai terminé avec ma routine soin de l'hiver. N'hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos produits soins chouchous pour cette saison, je serais ravie de les découvrir ! 
Love.

5 commentaires :

  1. On est d'accord sur pas mal de produits! J'adore le gommage St-Yves et la Fée des Lèvres de Lush, et j'utilisais les crèmes hydratantes Avène quand j'étais plus jeune. Ca me donne envie de tester de nouveau ces produits, j'adore cette marque. :) Si ça te dit j'ai également une routine soin dans mes articles récents sur mon blog, si tu as envie de peut-être découvrir de nouveaux produits. (Je ne dis pas ça pour faire ma pub, mais bien parce que j'adore ce genre d'articles,je me dis que peut-être que toi aussi :) ) xx,
    Adèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passerais voir ton article pour voir quels produits tu utilises alors ! :-)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Super ta routine! Mon chouchou à moi c'est le full of grace de lush!! Une tuerie!
    Bises
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tiens je ne connais pas ce produit de Lush je vais aller me renseigner dessus, j'aime beaucoup cette marque alors pourquoi pas ! :-)

      Bisous !

      Supprimer
  3. En ce moment j'utilise le cils démasq je l'aime bien, il démaquille bien mais il me laisse sur les yeux une sorte de film gras pas trés agréable.
    Le sérum éclat topicrem est top je l'utilise en ce moment et je vois une différence depuis que je l'utilise
    La crème Its potens de chez Benefit je l'ai utiliser il y a un petit bout de temps et je l'avais bien aimé
    Le gommage St Yves me tente beaucoup mais pour le moment j'adore le gommage à l'abricot de chez Yves Rochers que j’achète et rachéte à chaque fois
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer