Les masques visage de chez Hema : OUI, OUI, OUI !















Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens pour vous présenter des petites nouveautés du magasin HEMA et plus particulièrement de la gamme soin. J'ai déjà adopté plusieurs de leurs produits maquillages comme les RAL ou encore les pinceaux, mais c'était la première fois que je testais leur produit soin.
Je dois avouer que je suis partie avec quelques appréhension car je ne suis jamais très emballée à l'idée d'acheter des cosmétiques dans ce genre de magasin où l'on trouve de tout à petit prix, mais ayant été séduite par le maquillage, j'avais quand même vraiment envie de tester ces petits produits au packaging coloré.


Hema a donc sorti sa gamme de masques. Je ne saurais plus vous dire exactement combien il en existe, mais pour ma part j'ai voulu en tester deux : celui au thé vert peel-off, et celui autochauffant au jasmin. 
Je crois que ces masques existaient déjà auparavant mais dans d'autres packaging, qui viennent donc d'être revu.


Les deux se présentent sous forme de disque, avec à l'intérieur un disque un peu plus petit dans lequel est contenu le produit. Je trouve ça très mignon et chaque couleur représente une vertu différente. Le seul petit bémol avec ce genre d'unidose, c'est qu'on en met vite partout lorsqu'on le sort du papier. Mais très joli packaging tout de même. 


1/ GREEN TEA PEEL-OFF :
Commençons avec celui au thé vert. Celui-ci est un masque rafraichissant et on le sent vraiment lorsqu'on le pose sur le visage. Il donne directement un coup de frais et c'est très agréable.
Au niveau de l'
odeur je ne trouve pas que ça sente particulièrement le thé vert, mais c'est encore une fois une odeur très fraiche et agréable.
Pour la
texture, elle est assez spéciale. C'est assez épais, assez collant, moi je trouve que ça s'apparente un peu à de la cire pour s'épiler les jambes. Bon... je vous l'accorde ça ne donne pas particulièrement envie, mais c'est plutôt agréable une fois posé sur le visage. Comme vous pouvez le voir, ça a une couleur vert/transparent, ce qui nous donne une tronche sacrément bizarre une fois bien posée.
Je le pose en couche assez épaisse et j'attends tout simplement qu'il sèche complètement.


Voici ce qu'en dit la marque : "Ce masque rafraîchissant au thé vert revigorant et au citron aide à éliminer les cellules mortes en douceur et garantit une belle peau lisse et énergique".
Je suis absolument d'accord avec tout ça. Il donne vraiment un coup de pep's à la peau et la laisse toute douce, et surtout très bien lissée. On a vraiment l'impression que toutes les petites cellules mortes se sont enlevés avec le masque.

Car oui... la petite particularité de ce masque, et je trouve ça absolument génial, c'est que c'est un masque peel-off. C'est à dire qu'une fois le masque complètement sec, il suffit de tirer et soulever le masque complètement sec d'un côté du visage (pour ma part je le prends vers le menton), et de tirer ! L'intégralité du masque se décolle de votre peau (et ça ne fait pas mal du tout), et c'est à ce moment là que j'ai vraiment l'impression que toutes les impuretés partent en même temps.
J'aime vraiment beaucoup ce concept et je n'avais encore jamais testé de peel-off : un vrai coup de coeur ! 


C'est un produit vraiment très efficace, par contre, il est légèrement asséchant. Faites attention pour les personnes ayant la peau sèche à mettre une crème assez riche par la suite pour éviter les sensations de tiraillement. 


2/JASMINE SELF-HEATING :



On continue avec celui au jasmin. C'est un masque autochauffant cette fois, et encore une fois, c'est quelque chose que je n'avais jamais testé et j'ai été vraiment surprise de cet effet sur le visage. Lorsque vous le posez, il chauffe effectivement instantanément. Ce n'est pas désagréable du tout, bien au contraire, en hiver pour un moment cocooning c'est vraiment top. De plus ça ne reste pas chaud pendant des heures non plus, il chauffe pendant environ 2 minutes pour ensuite se refroidir petit à petit.
Au niveau de la
texture, c'est à peu près la même que le masque précédent et pour l'odeur, ça sent légèrement le jasmin mais ça ne prend pas énormément au nez non plus. C'est encore une fois, comme le précédent, une odeur plutôt fraiche avec une arrière-odeur de jasmin. C'est vraiment très agréable.
Cette fois la matière est totalement rose, je trouve ça super mignon, et j'ai adoré l'utiliser pour sa couleur.

Voici ce qu'en dit la marque : " Ce masque autochauffant aide à éliminer les impuretés. Après l'application, le masque donne une chaleur agréable à la peau et refroidit ensuite lentement. Après l'utilisation, la peau est de nouveau fraiche, douce et belle".

Encore une fois, que des promesses respectées. Un côté chauffant très agréable, et une peau extrêmement douce, un teint réveillé et une joli minois après rinçage. 

Celui-ci est beaucoup moins asséchant que le précédent, même si bien évidement qu'une bonne crème hydratante sera toujours la bienvenue après ce soin. 






















C'est un vrai coup de coeur pour ces masques de chez HEMA, un très bon point pour eux. Ils sont à 2e l'unité, ça fait un peu cher si on veut en utiliser un par semaine, alors je pense qu'un de temps en temps, pour changer un peu, c'est vraiment parfait. Je vous les conseille vraiment si vous avez une boutique pas très loin de chez vous, arrêtez vous dans ce rayon, ça vaut le détour !
N'hésitez pas à me donner vos avis si vous aussi vous les avez testé, je serais curieuse de vous lire, comme d'habitude. En attendant je vous fais de gros bisous, et je vous dis à samedi dans un nouvel article !




4 commentaires :

  1. han trop bien !
    je suis passée dans un Hema la semaine passée mais je n'ai pas pensé à regarder leurs marques, grâce à ton article je m'en prendrais surement un la prochaine fois ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! :-)
      N'hésite pas à me donner ton avis si tu en testes un.

      Bisous !

      Supprimer
  2. Trop chouette ! Je suis allée à Hema hier mais je n'ai rien vu :o J'y retournerais en début de semaine tu me donnes vraiment envie de tester :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! J'espère que tu les trouveras la prochaine fois ! :-)
      Bisous

      Supprimer