Le shampoing Bio Beauté by NUXE, pour des cheveux doux comme un bébé



Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne fête d'Halloween ! Aujourd'hui je reviens dans un article assez court pour vous présenter un produit que j'ai eu l'occasion de tester grâce au site Pharmonet (lien direct par ici !).

Je n'ai jamais testé de shampoing de parapharmacie et c'était donc la première fois pour moi. C'est vrai que je ne suis pas particulièrement à la recherche de produits à la composition clean en terme de shampoing, donc je ne choisis pas souvent de me tourner vers les produits de parapharmacie pour les produits cheveux. 



Cette fois j'ai pu tester le Shampoing à usage fréquent de chez Bio Beauté by NUXE (en plus d'un produit de parapharmacie, une gamme bio !). J'avais donc vraiment hâte de me faire un avis sur ce produit. 

1/ LE PRODUIT : 
C'est un packaging plutôt banal mais ce sont vraiment des couleurs que j'adore. De plus, sous la douche ce genre de contenant tube, c'est vraiment très pratique, on n'en met pas de partout et on peut facilement avoir la quantité de produit souhaité.
La texture est une texture de shampoing assez basique, type crème, qui mousse quand même assez peu. Les shampoings qui moussent peu ce n'est pas ce que je préfère, donc je préfère le mentionner. 

C'est un shampoing à usage fréquent, qui est donc recommandé à la base aux personnes qui se lavent les cheveux souvent (tout les jours, 1 jour sur 2..). Comme vous le savez, ce n'est pas très bon de laver ses cheveux très souvent car ça agresse le cuir chevelu, qui peut devenir sensible, et en plus de ça, ça fait regraisser vos cheveux d'autant plus vite. 

Même si ce n'est pas mon cas car je me lave la tignasses 1 à 2 fois par semaine, j'avais très envie de voir ce que ce produit avait dans le ventre.
Vous vous douterez bien que celui-ci est donc très doux, puisqu'il pourra convenir à ceux qui justement font un shampoing très souvent. 


C'est un produit à l'eau florale de verveine et dérivé de coco. C'est un produit bio, avec 99,2% de produits d'origine naturelle. Il est bien évidement sans paraben et sans silicones.
Au niveau de l'odeur je ne sais pas pourquoi je m'attendais à avoir quelque chose un peu sucré avec la coco, mais pas du tout. C'est une odeur plutôt fraiche, qui se rapproche un peu de la verveine mais qui n'est pas désagréable du tout car ce n'est pas une odeur que j'aime d'habitude. De toute manière, l'odeur ne reste absolument pas sur les cheveux.



2/ MON AVIS :


C'est un produit que j'ai plutôt bien aimé même si je ne suis pas non plus plus emballé que ça. Après, c'est vrai qu'il ne m'est pas entièrement adapté non plus car je n'ai pas besoin de faire des shampoings tout les jours.
En fait, je n'aime pas trop le fait qu'il ne mousse pas vraiment. C'est quelque chose qui me dérange car j'adore la mousse sur le haut de ma tête, j'ai cette impression que mes cheveux sont bien nettoyés. Là, la matière se voit peu sur le crâne et en plus ça ne mousse que très peu, c'est donc quelque chose qui me dérange.


Par contre, à côté de ça, il me fait énormément penser aux shampoing usage fréquent que l'on utilise pour les bébés. Le fait qu'il soit très doux donne vraiment un effet tout doux aux cheveux lorsqu'ils sont secs, comme les cheveux des bébés. Je trouve aussi qu'il aide beaucoup au démêlage. 

Il nettoie donc très bien, rend les cheveux tout doux, mais je connais de nombreux autres shampoings que j'apprécie bien plus que celui-ci qui, pour moi, ne casse pas 3 pattes à un canard.

Par contre, je pense que pour les personnages qui se shampouinent tout les matins la tête, il peut vous être très adapté car on sent réellement qu'il respecte très bien le cuir chevelu en l'apaisant avec une formule très douce, et il n'agressera pas vos cheveux non plus, au contraire, ils ne seront qu'un peu plus doux.

J'aime donc bien l'utiliser de temps en temps, pour apporter un peu de douceur. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous l'avez testé et à me donner votre avis, je serais comme d'habitude curieuse de vous lire ! 



2 commentaires :

  1. Un produit qui me tente. J'ai testé la crème pour les mains Bio by Nuxe et c'est une tuerie. Sympa ta revue. Je ne me lave pas tous les jours les cheveux, seulement 1 à 2 fois par semaine, mais comme j'ai envie d'utiliser de plus en plus des produits doux pour mes cheveux je pense que ce shampooing sera pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle au cold cream ? Si c'est de celle-ci dont tu parles, on est d'accord c'est une vraie tuerie !
      Effectivement si tu recherches des produits doux pour tes cheveux, tu peux te tourner vers ce shampoing les yeux fermés, il te plaira c'est certain.

      Bisous !

      Supprimer