La Crazy Cream de chez SAMPAR : ce produit que j'ai détesté puis adoré


Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens dans un article pour vous présenter un produit que j'ai tout d'abord détesté et que j'adore aujourd'hui. Nous avions reçu un échantillon de celui-ci dans une Birchbox (celle de mai ou juin...), et je pense finalement que j'utilisais très mal ce produit car en changeant son utilisation, c'est devenu un coup de coeur aujourd'hui.

Ce produit est la Crazy Cream - nude : Crème hydratante teintée de la marque SAMPAR. Cette marque est assez bien réputée et vous pouvez par exemple la trouver chez Sephora, ou encore sur l'e-shop de Birchbox. Moi je l'avais reçu en échantillon, et lorsque je me suis renseignée pour la racheter en full size, j'ai été tout de suite freinée par son prix : 35e pour les 30 ml.
Alors certes, il en faut très peu, mais je trouve ça quand même très cher pour un produit teint. Mais je l'aime tellement que je pense craquer tout de même très bientôt... en attendant, je racle le fond de mon petit échantillon.



1/ LE PRODUIT :


Le packaging de l'échantillon était très joli à mon goût puisque j'aime beaucoup les couleurs, c'est plutôt sobre, et l'embout était plutôt hygiénique. Ce n'est pas du tout le même packaging en full size puisque c'est un pot en flacon pompe. Il est plutôt joli aussi, plutôt classe (on dirait un produit de luxe, mais vu son prix, heureusement qu'ils ont fait un effort là dessus !), et le flacon pompe est à nouveau très hygiénique aussi donc rien à redire sur le contenant !

Donc, la Crazy Cream, c'est quoi ? C'est finalement tout simplement une crème hydratante, mais que j'applique au dessus de ma crème de jour quand même car ce n'est pas assez hydratant non plus, de couleur blanche transparente comme une crème normale, mais qui à l'intérieur contient des sortes de petits pigments, ils se voient à l'oeil nus mais sont minuscules, qui se fondent dans la crème hydratante pour la teinter. Elle n'est donc pas teintée à la base lorsqu'elle sort du tube, mais c'est lorsque vous mélanger avec vos doigts la crème aux pigments qu'elle devient finalement teintée. 

C'est donc à mi-chemin entre un soin et un make-up, mais je conseille vraiment de mettre votre crème de jour en dessous.
Au niveau de l'
odeur, elle sent la crème je trouve, pas d'odeur particulière, mais en tout cas c'est très agréable. 



2/ MON AVIS :
Pourquoi je détestais ce produit : les premières fois où j'ai utilisé ce produit, je le faisais de la même manière que j'utilise mes BB Cream : un petite pointe sur le front, les joues et le menton et ensuite j'étale. Je trouvais que ce produit me faisait un teint assez grisâtre, et qu'en plus de ça, les pigments se mélangeaient mal à la crème ce qui faisait que je me retrouvais parfois avec des traces de produit sur le visage. Je n'étais donc vraiment pas convaincue, même si je trouvais le concept vraiment pas mal et j'étais donc déçue de si peu savoir m'en servir, ou en tout cas déçue des résultats qu'elle me donnait.

Pourquoi je l'adore aujourd'hui : après l'avoir laissée plusieurs mois au placard, j'ai décidé de la réutiliser en changeant un peu ma façon de l'appliquer. J'en mettais cette fois sur mes doigts, je chauffais la matière entre mes doigts puis je l'appliquais sur mon visage. Finalement, les pigments se mélangeaient à la crème directement sur mes doigts,  ce qui finalement la teintait légèrement directement dans ma main. A ce moment là, lorsque je l'applique sur mon visage, aucune trace ! 

Mon teint est vraiment bien unifié et me donne vraiment un effet bonne mine. J'ai souvent le problème d'avoir l'impression d'être sans arrêt entre deux teintes dans les BB Cream : soit c'est trop claire, soit je ressemble à une carotte. Là, la Crazy Cream s'adapte vraiment à votre couleur de peau pour un effet bonne mine très naturel. 

Par contre, je ne trouve pas qu'elle camoufle quoi que ce soit. Je n'ai pas vraiment de soucis de peau donc c'est un peu difficile à dire, mais je ne crois pas qu'elle est une couvrance énorme. Par contre pour l'unification du teint : au top !

En plus de ça, je trouve vraiment que l'aspect de ma peau s'est amélioré. Avec les BB Cream je trouve qu'à force d'utilisation, l'aspect de la peau n'est pas particulièrement joli, et là avec cette formule hydratante puisque c'est une crème hydratante à la base, je vois vraiment que ça ne fait pas autant de mal à ma peau qu'un fond de teint ou qu'une BB/CC Cream. 

C'est donc un véritable coup de coeur pour cette Crazy Cream, et n'hésitez pas à me donner vos avis sur vous avez l'occasion de la tester ou si vous l'utilisez déjà !



2 commentaires :

  1. J'adore ce produit et je le trouve vraiment chouette, elle unifie vraiment bien le teint, mais j'ai déjà 50 000 produits a terminer avant de peut être acheter le full size :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour unifier le teint elle est vraiment parfaite... Plus j'y pense et plus je me dis que je vais craquer et l'acheter en full size ! :-)

      Bisous !

      Supprimer