Formula X : mon coup de coeur pour ces vernis

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens pour vous parler de vernis, et qui plus est, un gros coup de coeur. Je pense que vous en avez déjà entendu parlé car lorsqu'ils sont sortis dans les Sephora français, pas mal d'articles ont vu le jour sur la blogosphère, et je reviens pour ma part plusieurs mois après pour vous donner mon avis. 

Les vernis dont je veux vous parler aujourd'hui sur ceux de la marque Formula X. Je n'avais personnellement jamais entendu parler de cette marque avant son arrivée dans mon Sephora, et je suis donc ravie d'avoir pu tester ces petits produits.
Vous pouvez les trouver au prix de 12,50e pour les couleurs basiques, et pour ce qui est des couleurs un peu plus originales ils sont en général à 14,50e. Je ne m'étais pas tournée dessus tout de suite car je trouve que ça reste assez cher pour un vernis, et plus le temps passe, plus je trouve des petits bijoux à mini prix (SinfulColors, Kiko, etc.)

Mais en tant que beauty addict, à force de passer devant... on craque ! J'ai donc pu tester 3 teintes + le top coat. 


Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est un pinceau qui est assez fin. Je préfère d'habitude les pinceaux un peu plus gros comme ceux d'Essie, mais je me rend compte que ceux-ci permettent quand même une plus grande précision. En plus, ce que j'aime beaucoup c'est qu'il attrape bien la matière, ni trop peu ni pas assez, et avec la texture du vernis qui s'étale très bien,  ce pinceau aide vraiment à avoir un très joli rendu.
A côté de ça, je trouve le
packaging très classe.
Quelque soit la teinte, les vernis sont vraiment très opaques dès la première couche, ce qui permet des manucures assez rapide. Je mets toujours deux couches quand même... l'habitude..
Les trois teintes que j'ai choisi sont la Unmistakable qui est un joli bleu turquoise parfait pour les beaux jours, le Monumental qui parait un peu plus foncé en photo qu'en réalité, il s'agit d'un très beau nude un peu maronné que j'aime énormément : il est très opaque et donne vraiment un effet de main propre que j'adore. Le dernier et le Brain Power qui est cette fois bien un marron parfait pour l'automne et l'hiver.

 
Ce sont des vernis qui sèchent assez vite (au grand bonheur de toutes), car la texture n'est absolument pas pâteuse. 

Mais LE coup de coeur de cette marque, c'est le TOP COAT. En fait, j'ai testé ces vernis avec un top coat basique, et la tenue était déjà très bonne. Mais lorsque je les ai testé avec ce top coat, c'était la révolution du vernis.
Déjà il donne un rendu au vernis que j'aime beaucoup. Très brillant, effet un peu "gel", mains propres et tout le bazar. Mais en plus de ça, il fait vraiment tenir le vernis plus longtemps. J'ai pu le garder bien 5/6 jours avant qu'il ne commence légèrement à s'abimer, et je n'arrive à le garder aussi longtemps avec aucun autre vernis/top coat. Je trouve qu'il durcit bien l'ongle et ça a empêché qu'ils se cassent et qu'ils deviennent mou à force de vaisselles, ménages, lavage de main et compagnie, ce produit est un petit bijou ! 

 
Vous l'aurez compris, je suis vraiment tombé en amour de ces petits produits pour les ongles, malgré le prix un peu élevé, je trouve qu'ils valent vraiment le coup.
N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez testé ces vernis et à me donner votre avis, je sais que les avis ont été parfois un peu mitigé alors je serais ravie de connaître le votre !

Love.

4 commentaires :

  1. Ces vernis sont vraiment Top, j'avais craqué pour la teinte Heart-Stopping durant l'été et j'en suis toujours autant ravie, j'ai bien envie de tester de nouvelles teintes bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder, effectivement le Heart-Stopping est vraiment magnifique ! :-)

      Supprimer
  2. Je suis conquise depuis des mois ! Les couleurs sont sublimes, la tenue est bonne... J'adore. :)

    RépondreSupprimer