Un masque cocooning grâce à Weleda !


Hello les filles ! J'espère que vous allez bien. Je tiens pour commencer à m'excuser pour les articles moins régulier sur le blog. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de travail à côté, ce qui parfois peut causer quelques petits désagréments niveau planning articles ;-)
Je fais vraiment au mieux, et je préfère faire de bons articles quand j'ai le temps plutôt que des petits articles à la va vite quand j'ai deux minutes tout au plus...

Petite aparté faites, je suis vraiment contente de revenir aujourd'hui pour vous présenter LE masque cocooning qui tombe parfaitement bien en ce moment, puisque le froid arrive à grand pas, et que les routines cocooning le dimanche sont d'autant plus agréable. 
J'ai découvert ce masque grâce au site Universpara (lien direct du site par ici !) et je les remercie d'ailleurs beaucoup.
Il s'agit d'un produit soin de la marque WELEDA et j'étais vraiment ravie de pouvoir tester un produit de cette marque, car on en entend pas mal parlé sur la beautysphere mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'en procurer. 

C'est donc un Masque Soin Lissant à la Rose Musquée qui coûte 14,22e pour les 30ml (lien direct du produit par ici !). Personnellement, je trouve le produit un petit peu cher pour sa contenance, même si je dois avouer qu'il ne faut pas énormément de produit pour l'ensemble du visage. 

1/ LE PRODUIT :


Pour ce qui est du packaging, c'est le genre de contenant que j'aime beaucoup. C'est sous forme de tube de crème style biafine ou autre, qui permet de bien récupérer tout le produit quand il n'en reste que très peu. Bien entendu, le fait que ce soit sous cette forme permet aussi une utilisation bien plus hygiénique que les masques en pot.



Au niveau de l'odeur c'est assez frais. J'aime beaucoup l'odeur de la rose à la base mais je sais aussi que ça déplaît à certaines personnes. Là je ne trouve pas que ça sente énormément la rose. Il y a une petite arrière odeur fleurie, mais c'est vraiment très frais et agréable à porter.

La texture s'apparente vraiment à celle d'une crème, assez épaisse et de couleur blanche. Elle s'applique très facilement sur le visage, et comme je vous le disais il ne faut pas énormément de produit même si moi j'aime bien appliquer mes masques en couche assez épaisse (la fille toqué qui a l'impression que plus il y en a, plus ça fonctionne !)



Même si je ne m'y connais pas énormément en compo, j'ai quand même été curieuse de regarder celle-ci et elle ne m'a l'air pas mal du tout. Je vous mets la liste descriptive pour vous faire votre propre avis :

"Eau, Huile de noyaux de pêche, Glycérine, Huile d’amande douce, Alcool, Huile de graines de rose musquée, Esters d’acides gras, kaolin, Argile, Extrait de mauve, Huiles essentielles dont absolue de rose de Damas et huile essentielle d‘ylang-ylang, Xanthane*. * Xanthane : gélifiant obtenu par fermentation de sucres."


C'est un masque qui est conçu pour apporter de la fermeté au visage, qui a des actifs anti-âge aussi, pour apporter de la vitalité aux visages fatigués en les hydratant intensément (vous l'aurez compris, parfois pour moi qui ne dort que très peu en ce moment, et ça se ressent beaucoup sur mon visage).



2/ MON AVIS :

Mon avis sur ce masque est plutôt positif ! Pour commencer, je le trouve vraiment très agréable à porter. Je le laisse poser environ 15 minutes et c'est vraiment un moment très agréable. De part son odeur fraîche, et de part sa texture crémeuse très confortable. J'ai l'impression que ma peau boit le produit tout le long de la pose, c'est vraiment top.

Ce que j'aime beaucoup c'est que je n'ai pas l'impression qu'il sèche sur mon visage, au contraire, lorsque je reviens dans ma salle de bain 15 minutes après, le masque ne se voit presque plus tellement ma peau a bu toute l'hydratation qu'il pouvait lui apporter. Il se rince donc très facilement !

Ma peau est vraiment confortable une fois le rinçage même si je sens toujours que j'ai besoin de mettre ma crème hydratante par la suite. Je ne peux pas vous donner mon avis sur la promesse "anti-âge", pas contre, le fait que ma peau soit bien hydratée lisse considérablement mon grain de peau et c'est l'effet que j'ai le plus remarqué. Ils parlent aussi de vertus pour donner de l'éclat à la peau, je ne l'ai pas particulièrement remarqué.

Conclusion, ce n'est pas un masque qui vous fera des miracles, dans le sens où ce n'est pas tout ces masques dont on entend parler qui vous promettent de régler tout vos problèmes de peau, pour avoir le visage aussi lisse qu'une star de magasine, par contre, c'est un masque vraiment cocooning confortable à utiliser, et qui fera du bien à votre peau surtout avec les vagues froids qui arrivent, en donnant un coup d'hydratation et de pep's à votre visage.

Alors n'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testé des soins WELEDA et me conseiller vos produits préférés de cette marque !




2 commentaires :

  1. Coucou Lou !
    Weleda est une marque que j'adore, je suis surtout amoureuse de leurs crèmes de douche que je trouve très douces et agréables (nous en avons une véritable collection avec ma maman, héhé). Par contre, je n'ai absolument jamais testé ce masque cocooning mais il me tente bien car en ce moment j'ai vraiment envie de douceur, de confort ! Merci pour la découverte :)
    Des bisous qui moussent.
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Alors si tu recherches de la douceur et du confort, et qu'en plus tu as déjà un amour pour des produits de la marque Weleda, je pense vraiment que ce masque te plaira :-)
      N'hésites pas à me donner ton avis si jamais tu le testes !

      Gros bisous !

      Supprimer