Ma mixture avant shampoing !


Hello les filles, je reviens aujourd'hui dans un article assez rapide pour vous parler cheveux. J'ai souvent eu des questions sur "comment je fais pour avoir des cheveux aussi longs", "comment je fais pour qu'ils soient en bonne santé", mais je n'ai finalement qu'un véritable secret pour les entretenir et qu'ils puissent pousser en bonne santé, et c'est un secret qui est accessible à absolument tout le monde.

J'ai la chance de ne pas avoir des cheveux qui graissent vite, je n'ai donc besoin de me laver les cheveux qu'une fois par semaine, le dimanche (2 fois maximum). Je peux donc prendre mon temps le dimanche pour me faire des soins, mais si vous avez besoin de vous laver les cheveux plusieurs fois par semaine, ma mixture n'est pas obligatoire à faire à chaque shampoing, vous pouvez donc privilégier de le faire le dimanche par exemple.




Je fais, comme beaucoup, souffrir mes cheveux avec du lissage, des boucles, parfois du sèche-cheveux et il est donc indispensable de bien nourrir mes cheveux.
Ce que je fais donc avant d'aller me coucher le samedi soir, et que je laisse poser toute la nuit, c'est de mélanger de l'huile de noix de coco et du beurre de karité dans un petit récipient, je mélange le tout et je l'applique sur mes longueurs en insistant bien sur les pointes. Ce sont deux huiles très nourrissantes, réparatrices et protectrices qui vont faire énormément de bien à vos cheveux, et qui sont en plus à très bas prix, donc pas besoin de se ruiner avec des tas de produits.

Pour ma part, je me les procure sur le site d'Aroma-Zone (je vous en ai déjà beaucoup parlé), à des prix vraiment très réduits.

Je me fais ensuite un gros chignon sur la tête et je laisse poser toute la nuit, pour me réveiller et bien faire au moins 2 shampoings pour enlever tout le résidu de produits.

En faisant ça une fois par semaine, mes cheveux sont vraiment souples, brillants, en pleine santé, et sont beaucoup moins cassants.

Voilà les files, c'était un article très court mais je tenais à vous faire part de cette petite mixture que je fais une fois par semaine.
SI vous êtes intéressées par ma routine capillaire, n'hésitez pas à me le dire en commentaires et je tâcherais d'y dédier un article.
Je vous fais pleins de gros bisous ! 

PS : N'oubliez pas qu'en ce moment un concours est en ligne sur le blog pour gagner un vernis nude ainsi qu'une base URBANAILS, c'est par ici !

4 commentaires :

  1. Merci beaucoup pour le conseil, j'essaierai ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'huile de coco mais je n'ai jamais pensé à la mélanger avec de l'huile de karité, merci pour l'astuce :)

    RépondreSupprimer