Le contour des yeux de chez BENEFIT : pas convaincue


Hello les filles ! J'espère que vous allez toutes très bien. Aujourd'hui je reviens pour un article concernant un produit reçu dans la GlossyBox du mois de septembre (si mes souvenirs sont bons). Je viens vous parler de ce produit aujourd'hui car il s'agit d'une marque assez connue, dont on entend surtout parler pour son maquillage, un peu moins sur ses soins alors que, sincèrement, qui n'a jamais voulu tester un produit soin BENEFIT ?!
J'étais donc ravie de recevoir ce petit produit dans ma box et de pouvoir le tester, mais malheureusement, je ne suis pas plus convaincue que ça et j'aimerais vraiment avoir vos avis à vous aussi si vous l'avez déjà utilisé !

Il s'agit donc du It's potent ! qui est donc en fait un contour des yeux. Je l'avais reçu en miniature, mais je sais que chez Sephora, les 14g coûtent 31,95e (whaaaaat ?! prix excessif !)



1/ LE PRODUIT :


Le packaging est vraiment ce qui m'a en tout premier donné envie de tester ce produit, ou tout du moins les produits Benefit en général. Que ce soit pour le maquillage ou pour les soins, la marque fait toujours de beaux efforts pour nous proposer des packaging a-do-rables.
Celui-ci est juste trop mignon, même si c'est une miniature on a toujours un très bel effort. C'est un petit pot style "verre" d'une couleur vert d'eau avec son petit capuchon. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique car c'est vrai que les produits pour visage, je préfère généralement les flacons pompes pour plus de propreté, mais c'est tellement mignon que je ne leur en veut pas ! 


Donc It's Potent !, qu'est ce que c'est. C'est apparement un contour de l'oeil surpuissant  qui estompe les cernes, lisse les ridules et hydrate, pour un regard lumineux et rajeuni. Ca donne envie pas vrai ?
Par contre, comme je le disais un peu plus haut, 31,95e, c'est vraiment trop cher ! Je n'ai absolument pas les moyens, dans tout les cas, de me racheter une crème coutour des yeux à ce prix là. Alors oui, certes, généralement il faut très peu de produit pour le contour des deux yeux, mais quand même.... 


Il s'agit d'une crème en fait assez épaisse, qui sent très bon le frais. Par contre, c'est le genre de texture que je n'aime pas trop. On dirait une texture siliconé style Porefessionnal de la même marque. Bon... pas autant hein, mais c'est le genre de matière épaisse du même genre. Pas trop convaincu déjà à ce niveau là. 


2/ MON AVIS : 
Alors... c'est le moment pour vous de me donner votre avis si vous l'avez testé car j'aurais aimé savoir si ce n'est que moi ou bien... 
C'est vrai qu'en général, l'engouement pour la marque Benefit est visible, mais là m'voyez... je ne suis pas convaincue du tout.

Pour commencer, lorsque j'applique cette crème, j'ai le contour de l'oeil qui pique et qui brûle énormément. Alors je veux bien me dire que c'est parce que ça fait effet, mais en fait ce n'est juste pas supportable. Ca ne dure pas très longtemps mais sur le coup, ça brûle !
Ensuite, oui c'est vrai que ça hydrate le contour de l'oeil, mais finalement pas plus que le fait déjà ma crème de nuit actuelle par exemple. Je ne vois pas de résultat visible sur les cernes particulièrement, ni sur une potentielle illumination du contour de l'oeil.
En gros, pour presque 32e, j'ai clairement l'impression que ce produit ne sert pas à grand chose à part me brûler l'oeil et faire joli dans ma salle de bain...
Suis-je la seule ?


Conclusion, vraiment déçue pour ma part de ce produit, alors que j'étais vraiment ravie de pouvoir le tester ! N'hésitez pas à me dire en commentaires vos avis et me conseiller d'autres produits soins de chez Benefit si certains valent le coup !

4 commentaires :

  1. Hello ! Bah moi j'l'aime plutot bien cette petite crème :) Par contre je suis d'accord pour son prix, c'est juste affolant. Mais je cherchais un hydratant pour mes yeux et ce jour là à Sephora yavait -20% + atelier test des soins benefit.
    Alors je sais pas du tout comment tu l'appliques mais me concernant, je ponctionne du bout de mon index un peu de crème, je le répartis sur mon autre index et le majeur de chaque main et j'exerce des petites pressions tout le long de l'os situé directement sous mes "poches", jusqu'à mes tempes. C'est une vendeuse Benefit à Sephora qui me l'avait appliqué comme ça en m'expliquant que la peau sous les yeux était très sensible, aussi fine qu'un papier de cigarette et donc qu'il fallait éviter d'en mettre directement dessus. De plus, les pressions sur l'os, de l'intérieur des yeux vers les tempes, permet de détoxifier la zone ou je sais plus trop quoi, toujours d'après la vendeuse.
    Du coup, je sais pas si c'est à cause du geste, mais ce produit m'a convaincu et je vois quand mm un petit changement avant/après quand je la mets :) Voilà voilà bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marjow ! Merci beaucoup pour toutes infos car non je ne l'utilisais pas vraiment de cette manière donc je vais essayer cette technique dès ce soir ! :-)
      Par contre oui, sur le prix, nous sommes d'accord...

      Bisous !

      Supprimer
  2. J'aurais aimer savoir si ta essayer le conseilde marjow parce que j'hésite de me l'acheter ! J'ai lu plusieur commentaire ou il dis la même chose que toi du coup je me tate un peu ! Hé oui niveau prix c'est un.peu élever je trouve !

    Xo Xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Alors oui j'ai essayé le conseil de Marjow. Et c'est vrai que de toute manière au fil du temps le produit me brulait moins le dessous de l'oeil. Par contre, si tu veux vraiment mon avis, je trouve que son prix est bien trop élevé par rapport à son efficacité. Il est agréable à utiliser car il sent bon, le packaging est joli et il "hydrate un peu". Mais je pense que tu peux trouver bien mieux pour moins cher. Après, ce n'est que mon avis et peut-etre qu'il te plaira plus qu'à moi ! :-)

      Bisous ma belle !

      Supprimer