Gommage à l'abricot St Ives : il les a tous détrôné !



Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un gros coup de coeur au niveau soin, dont vous avez déjà entendu parler beaucoup de fois je pense, mais une fois testé, je comprends vraiment l'engouement autour de ce produit !
Il s'agit, comme vous avez pu le voir, du gommage à l'abricot de la marque ST IVES ! C'est le gommage N°1 en Angleterre et je me demandais vraiment pourquoi on en entendait autant parler, et j'avais donc envie de me faire mon propre avis en partant je l'avoue un peu sceptique.
Ayant déjà testé le gommage à l'abricot de chez
Yves Rocher, je me demandais vraiment si ça se valait ou si l'un était vraiment meilleur que l'autre ou pas. 


Je me suis procurée ce produit sur le site de British and Beautiful (lien direct par ici), où vous pouvez le trouver pour plusieurs types de peaux : peaux à problèmes, peaux sensibles... Pour ma part, j'ai pris celui pour tous les types de peaux. 


1/ LE PRODUIT :


Un packaging tube plutôt banal et hygiénique et pratique. La contenance est assez importante puisqu'elle est de 150ml, j'en ai donc pour un moment et je trouve ça vraiment bien.

Au niveau de l'odeur, j'avais peur que ça sente beaucoup trop fort l'abricot et qu'à force je m'en lasse. C'est ce qu'il s'était passé avec celui de chez Yves Rocher qui sent l'abricot très sucré et je trouvais ça écoeurant à force. Là c'est une odeur plutôt fraiche finalement, avec une petite arrière odeur sucrée d'abricot, mais c'est cette fois bien plus agréable car le côté frais ressort beaucoup plus. 

Au niveau de la texture, j'adore. C'est en fait une crème blanche avec des minis grains qui s'apparente à du noyau d'abricot, mais ils sont vraiment très fin et il y en a vraiment beaucoup. C'est la première fois que je teste un gommage comme celui-ci. C'est vraiment très agréable car du coup le fait qu'il y en ait beaucoup, et de très petites tailles, même si on sent que c'est légèrement abrasif sur le visage, c'est vraiment très agréable et j'ai l'impression que ça masse mon visage en même temps.
Généralement, les gommages que je teste, soit les grains sont vraiment gros (et c'était le cas pour celui de chez Yves Rocher), soit ils sont fins mais je ne sens jamais qu'il y en a autant sous mes doigts. C'est un très bon point. Surtout que la texture crème fait quand même que c'est assez doux pour la peau du visage.



2/ MON AVIS :



Ce gommage est un véritable coup de coeur et détrône tout ceux qui étaient mes chouchous jusqu'à maintenant. Je l'utilise 1 à 2 fois par semaine et les résultats sont vraiment là. 
Il exfolie très bien la peau pour la laisser vraiment très douce avec un grain de peau affiné. Je crois que je n'ai jamais eu autant la peau douce après un gommage ! 
Je vois réellement que mes pores sont resserrés,  et prête à accueillir une crème hydratante pour des résultats optimaux.

C'est une révélation dans ma salle de bain pour ce gommage St Ives que je vous recommande à tous, et je comprends vraiment maintenant pourquoi on en parle autant.
N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous l'avez testé et à me donner vos avis, je serais curieuse de savoir si vous en pensez la même chose que moi ! 




6 commentaires :

  1. J'ai celui pour les peaux sensibles et celui pour les peaux à problèmes et je les aime énormément ! Je n'ai jamais eu des gommages qui me rendent la peau aussi belle et douce et en plus ils sentent tellement bon ... bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense exactement la même chose : jamais eu de gommage qui m'a rendu la peau assez jolie et aussi douce ! :-)
      Une petite tuerie en tube.

      Bisous !

      Supprimer
  2. Le meilleur gommage que j'ai testé, j'ai déjà un autre tube de côté tellement je l'aime, il exfolient merveilleusement bien et laisse la peau si douce, un must have !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c'est pour le moment le meilleur gommage que j'ai pu tester ! Un must have, on est d'accord !

      Supprimer