LIPCOTE, top ou flop ?

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un petit produit que nous avons eu dans la GlossyBox du mois d'août. Je ne présente que très rarement des produits que je teste grâce à des box, mais je me suis dis que ce petit produit, n'étant pas cher, et surtout, vu son utilisé, pourrait vous intéresser.

Alors tout d'abord,
qu'est ce que c'est ? Lipcote est tout simplement une sorte de top coat, pour les lèvres, qui est censé faire tenir le RAL toute la journée, le faire devenir sans transfert pour éviter les retouches en journée.
C'est un produit que vous pouvez par exemple trouver sur le site de Feelunique au prix de  4,93e. C'est un flacon de 7ml, ce qui est donc tout à fait raisonnable, qui se présente finalement comme sous la forme d'un vernis, avec une tige et un pinceau assez fin, pour une application assez facile. 
Mon avis sur ce produit est assez mitigé.

Premièrement, la chose que l'on peut remarquer tout de suite lorsque vous ouvrez le flacon, c'est son odeur abominable. Et je n'exagère pas. C'est un mélange entre de la colle et de l'alcool à 90°. Autant dire que c'est un odeur très forte. Elle passe une fois le produit sec sur les lèvres, mais encore faut-il arriver à l'appliquer sans mourir asphyxié (bon, là, j'exagère).
D'autant plus qu'on ressent quand même des petits picotements sur les lèvres lorsqu'on l'applique, et ce n'est pas vraiment agréable.

Comme je le disais un peu plus haut,
l'application est assez simple grâce à ce petit pinceau, et ils conseillent de garder la bouche entre-ouverte le temps que ça sèche. 
Et là, deux cas de figure : un top et un flop.
Il ne s'applique pas sur tout les RAL. J'ai essayé avec un RAL mat mais assez crémeux.  Et là, catastrophe. Clairement, la matière se déplace, ça fait des paquets, le produit ne sèche quasi jamais, et lorsqu'enfin il sèche, ça n'a pas vraiment d'efficacité car il n'est pas sans transfert. Mais de toute façon le RAL ne devient pas uniforme du tout donc ce n'est pas possible.

Par contre, je l'ai aussi essayé avec un RAL mat mais plus sec. J'ai quand même remarqué qu'il faut mettre pas mal de produit pour que ça fonctionne, et qu'il faut bien attendre deux petites minutes avant que le produit soit totalement sec. Le soucis, c'est que oui, le RAL devient sans transfert, tient plus longtemps qu'à la normale, mais il assèche beaucoup les lèvres.
Un avis donc assez mitigé sur ce produit. Je serais curieuse de savoir si vous l'avez testé et ce que vous en avez pensé. Il ne marche donc pas avec tout les RAL et a quand même tendance à beaucoup assécher les lèvres même s'il prolonge effectivement la tenue de votre produit lèvres.
N'hésitez donc pas à me laisser un petit commentaire avec votre avis, et je vous dis à demain ! 

4 commentaires :

  1. moi j adore ce produits
    au niveau des picotement j'en ai pu et j'ai remarqué que jen avais quand mes lèvres était gerser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pourtant les lèvres en bonne santé... Mystère !

      Supprimer
  2. Je me demandais si j'étais folle d'avoir l'impression qu'il n'avait pas le même effet sur tous les rouges à lèvres x) Eh bien non, je suis pas la seule tu me rassures^^

    RépondreSupprimer