L'huile d'Argan, mon nouvel allié !

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Pour ma part, ma rentrée s'est passé aujourd'hui. Ca va être une année très intense, alors j'espère pouvoir gérer le blog correctement à côté de mes cours.
Pour ce qui est d'aujourd'hui, je reviens avec un petit produit qui est devenu un essentiel pour moi dans plusieurs de mes routines, il s'agit de
l'huile végétale d'Argan, que je trouve sur le site Aroma-Zone.J'adore énormément ce site, une vraie mine d'or pour tout ce qui est huiles essentielles, huile végétale, mais aussi pleins d'autres petites choses vraiment géniales.

Le premier avantage de cette petite merveille : son prix. Les 10 ml coûtent 1,75e, les 100ml sont à 10,50e. Je trouve ça vraiment très raisonnable car c'est le genre de produit qui est très économique. 

Il existe des tas d'utilisation avec cette huile, j'aime énormément le fait que ce soit multi-usage.
Premièrement, je m'en sers en tant que crème de nuit. C'est une huile qui convient très bien aux peaux sèches ou déshydratées et c'est exactement mon cas. Elle est aussi très efficace pour les gerçures, les brûlures, ou les cicatrices d'acnés pour les personnes qui cherchent à s'en débarasser. 
Je l'utilise donc soit seule sur ma peau, et ce n'est absolument pas gras puisque ça me fait plus penser à une huile sèche qui pénètre instantanément dans la peau, ou alors j'en ajoute deux gouttes à une crème normale pour avoir un corps un peu plus gras et qu'elle soit plus nourrissante. 
Elle est raffermissante, nourrissante, cicatrisante, et je trouve que le matin, ma peau est plus rebondie et plus souple.

Puisqu'elle est extrêmement nourrissante, vous pouvez bien évidemment l'utiliser sur toutes parties du corps sèches et non pas uniquement sur le visage. Si vous avez des zones de sécheresse voir de gerçure, cette huile sera parfaite. 

C'est aussi un produit que vous pouvez utiliser en tant que soin des ongles et des cheveux. Je l'utilise pour ma part pas mal pour mes ongles car elle a des propriétés fortifiantes. Ca ne fait pas pousser vos ongles plus vite, par contre, ils seront moins cassants. 
De même pour les cheveux qui ont tendance à être cassants, vous pouvez l'utiliser pure, ou alors en tant qu'ingrédient pour un petit masque maison. Je mélange souvent de l'huile de coco, du beurre de karité ainsi que quelques gouttes d'huile d'Argan : un vrai bonheur pour mes cheveux qui retrouvent force, vitalité et douceur !
Pour des cheveux secs et ternes en manque de brillance, ce sera parfait. J'ai aussi entendu dire qu'elle réduisait la perte des cheveux : je n'ai pour ma part pas vu d'effet flagrant à ce niveau là. 
Voilà les filles, mon nouvel allié de tout les jours. N'hésitez pas à me dire si vous utilisez ce genre de produit et de quelle manière vous l'utilisez ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire