Le gel d'Aloe Vera et ses multiples fonctions dont je ne me passe plus !

Hello tout le monde, j'espère que vous vous portez bien. Alors que lundi je vous présentais une huile végétale qui venait de chez Aroma-Zone, j'ai nommé, l'huile d'Argan (lien de l'article ICI si vous l'avez manqué), aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un nouveau produit qui vient également de chez Aroma-Zone et que j'aime aussi d'amour de part ses nombreuses utilisations possibles. 

Pour parler très rapidement du produit en lui-même, c'est encore une fois un produit à un prix très intéressant comme tout ce que l'on trouve sur ce site. C'est un gel natif, certifié BIO qui a donc une texture gel, c'est à dire assez visqueuse, qui est incolore et selon moi quasi inodore. C'est un produit qui est d'emblé assez frais mais pour pouvez le conserver au frigo pour encore plus de fraîcheur et des résultats optimaux.

Alors, pourquoi je l'aime, et comment je l'utilise ? Vous devez commencer à me connaître, j'ai une peau qui est à tendance sèche et déshydratée et je cherche toujours des produits qui combleront ce problème ça sinon il m'arrive parfois d'avoir des petits boutons de déshydratation.
Le premier avantage de produit est qu'il hydrate très bien, et convient encore plus particulièrement aux peaux déshydratées car il compense les pertes d'eau de votre visage. Et je le remarque tout de suite, déjà par son côté frais qui est extrêmement agréable, et au fil des utilisations, ma peau est riche en eau et lui dit merci.

L'Aloe vera est aussi un cicatrisant et c'est pour cela qu'il vous est conseillé, l'été, de vous appliquer de l'Aloe Vera sur les coup de soleil ou après avoir exposé sa peau au soleil tout simplement. Ca aide à cicatriser la peau, et à la régénérer correctement aussi. Vous l'aurez compris, ce produit sera aussi parfait localement pour vos cicatrices d'acné, ou encore l'eczéma, mais même aussi, sans aller jusqu'à là, aux problèmes de brûlures, de peaux irrités après le passage du rasoir, après l'épilation et j'en passe. Ca vous donnera un coup de frais, et ça sera très efficace, et peut donc s'utiliser sur le visage et sur le corps. 

C'est aussi un très bon contour des yeux, car le frais décongestionne les poches, et l'hydratation intense de ce produit fait vraiment des miracles pour la peau très sensible que nous avons autour de nos yeux. 
Mais c'est valable aussi pour l'ensemble de votre visage. Vous pouvez simplement l'utiliser comme masque, en couche épaisse, pour redonner un coup de pep's à votre visage, lorsque l'Aloe Vera sort tout droit de votre frigo.
Vous l'aurez compris, ce produit est donc de toutes circonstances et s'adapte à énormément de types de peaux. Pour ma part, je ne peux plus m'en passer et fait de véritables miracles sur ma peau, sans coûter cher, en étant très économique, avec des ingrédients naturels.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aimez ce genre de produit et quelle est votre utilisation préférée ! 


6 commentaires :

  1. Sans aucun doute LE produit dont je ne me passerais plus! Je l'utilise avant tout pour les cheveux, il permet de les hydrater en continu, et vu que c'est un gel il ne les graisse ou ne les salit absolument pas. Le must c'est qu'il agit un peu comme un gel fixateur, en redessinant parfaitement les boucles et ondulations... bye bye frisottis, hello crinière bouclée :D
    (Par contre j'avais essayé sur mes cheveux lissés, il n'y a pas grand intérêt j'ai l'impression (si ce n'est l'hydratation), et ça laisse un effet carton lorsqu'on en met trop (mais sur les cheveux bouclés je trouve que ça ne dérange pas).)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai encore jamais utilisé pour les cheveux il faudrait peut-être que j'essaie pour voir ça (même si j'ai les cheveux lisses...). Merci pour ton avis ! :-)

      Supprimer
  2. Je pensais éventuellement m'en procurer, là je suis décidée! Merci pour cet article qui m'a bien éclairée sur les diverses utilisations de ce produit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve vraiment que c'est un produit à avoir chez soi car on lui trouve toujours une très bonne utilité ! :-)

      Supprimer
  3. J'adore ce produit, et il est aussi efficace sur les peaux grasses comme moi ! Il permet vraiment d'hydrater la peau sans lui apporter de côté gras. Il m'arrive parfois de me servir directement sur mon plant d'Aloe Vera... On ne peut pas faire plus naturel !
    Super revue, très intéressante, merci Lou :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente qu'elle t'ai plu ! :-)
      Gros bisous

      Supprimer