Les masques pour visage SKINFOOD au banc d'essai !


Aujourd'hui, parlons masques pour le visage ! C'est un geste de ma routine que j'aime beaucoup faire et que je trouve important pour redonner un coup de pep's à la peau.
J'en fais généralement un par semaine, ce que je trouve suffisant pour ne pas non plus agresser ma peau.

J'avais entendu plusieurs fois sur la toile parler de la marque Skinfood, et j'étais curieuse de pouvoir me faire un avis sur ses masques.
Je me suis donc procurer 4 masques à l'unité sur le site mabbcreme.fr (lien direct par ICI !).
Skinfood est une marque coréenne que l'on ne peut pas trouver en France (je crois) mis à part sur Internet, j'ai donc sauté sur l'occasion de trouver cette marque sur le site pour commander.
Les quatre monodoses coûtaient 3,90e.

Le premier masque dont je vais vous parler est le Black Sugar Mask wash off. Vous l'aurez compris, c'est un masque à base de sucre noir, mais aussi de minéraux, vitamines et acide glycolique.
C'est un masque éclat et lissant adapté à tout les types de peau.

Au niveau de l'odeur, j'aurais du mal à vous décrire. Ca sent quelque chose de sucré..
L'avantage de ce masque, c'est qu'il fait aussi office de gommage. C'est en fait un 2 en 1. Dans l'espèce de pâte brunâtre, vous trouvez tout simplement des grains (assez gros) de sucre noir. Il suffit de laisser poser entre 10 et 15 minutes le masque sur votre peau nettoyée, et au moment du rinçage, de faire des petits mouvements circulaires pour gommer votre peau avec les grains de sucre.

Mon avis sur ce masque est très, très, très POSITIF ! Ses promesses sont totalement tenues : un teint lumineux, une peau très douce (vraiment très douce), et des pores resserrés.
Il donne vraiment une impression de peau de bébé que j'adore.
Le gommage fait aussi très bien son boulot pour vous débarrasser de vos cellules mortes, car votre peau est d'une douceur remarquable !
Passons au deuxième masque qui est cette fois un masque au riz puisqu'il s'agit du Rice Mask. Celui-ci est un masque hydratant, apaisant, et qui doit apporter de l'éclat.
Au niveau de l'odeur cette fois, c'est quelque chose de très frais. Ca sent comme les odeurs de crème, et c'est très agréable.

La texture, elle, est très surprenante. C'est assez collant, avec des minuscules grains de riz à l'intérieur. Finalement, ça ressemble à un riz au lait légèrement gluant. C'est assez spécial, mais très doux une fois sur la peau.
Les grains de riz ne sont pas du tout abrasifs, ni gommant, même si au moment du rinçage j'ai aussi fait des petits mouvements circulaires avec les petits grains, tout simplement car je trouvais ça agréable.

Celui-ci s'applique de la même manière, entre 10 et 15 minutes sur un peau nettoyée, mais idéalement, après un gommage, les effets seront d'autant plus visibles, puisque ce masque n'a aucune propriété gommante. Il est idéal pour les peaux sensibles.

Mon avis sur ce masque est de nouveau très POSITIF ! Je l'ai vraiment adoré car il était très agréable à porter sur le visage, il sentait très bon, et j'ai de nouveau vu de vrais effets visuels instantanément : ma peau était extrêmement douce, lissée telle une peau de bébé, et surtout très bien hydratée car je la voyais vraiment repulplée et mon teint était beaucoup moins terne.
Ils parlent aussi d'effets sur les rougeurs et les tâches. Je n'ai pas pu tester cet effet puisque je n'en ai pas, mais je pense aussi qu'en monodose ce n'est pas assez et qu'il faudrait utiliser ce masque sur du plus long terme pour ce genre de vertus.

Pour continuer, le Egg White Pore Mask, qui comme son nom l'indique, est un masque enrichie aux blancs d'oeufs, éclat et anti-pores dilatés, qui nettoie en profondeur pour nettoyer les impuretés qui obstruent vos pores.
Pour l'odeur, elle s'apparente légèrement à la précédente. C'est une odeur plutôt fraiche, de crème.
La texture, pour le coup, m'a fait un peu plus peur. C'est en fait selon moi un mix entre de l'argile et du plâtre, mais qui ne sèche pas sur la peau donc c'est un très bon point, car les masques à l'argile qui sèchent sur le visage, ça a tendance à tirailler et c'est plutôt désagréable.

C'est un masque qui conviendra donc plus aux peaux mixtes à grasses, mais de temps en temps sur les peaux normales, nettoyer en profondeur votre peau peut faire du bien.
Vous pouvez faire poser ce masque sur l'ensemble de votre visage, ou uniquement sur les zones à points noirs et pores dilatés. Et comme les autres, 10 à 15 minutes de pose sur peau nettoyée.

Mon avis sur ce masque est de nouveau POSITIF ! J'avais peur qu'il soit trop asséchant et pas du tout. Les pores sont beaucoup moins visibles après ce masque, c'est assez impressionnant, et toujours cette douceur et cette peau beaucoup plus lissée. Mon teint était aussi de nouveau beaucoup moins terne avec ce masque.

Pour terminer, le Black Sugar Strawberry Mask, qui est un masque éclat et détoxifiant au sucre noir et à la fraise.
L'odeur est extrêmement agréable puisqu'il sent la fraise très sucrée. La texture, elle, est presque similaire au tout premier masque au sucre noir. Une sorte pâte avec des petits grains de fraises et de sucre noir.
Il n'est pas mentionné que ce masque est un 2 en 1 masque / gommage, mais je trouve que l'utiliser de la même manière que le Black Sugar Mask est possible. Il gomme très bien la peau.

La fraise est un fruit détoxifiant qui resserre le grain de peau pour un teint lisse et éclatant.
Malheureusement, cette fois mon avis est plutôt NÉGATIF. Je recommande ce masque aux personnes ayant la peau mixte à grasse. Par contre, pour les personnes ayant la peau normale à sèche : fuyez ! Ce masque est très agréable à porter, mais pour ma part, il m'a asséché le visage. Son côté détoxifiant est trop agressif pour les peaux normales à sèches. Par contre, si vous avez la peau mixte à grasse, il sera parfait pour vous. Il régulera votre sebum, en vous débarassant de toutes vos impuretés pour un teint éclatant.
Malheureusement, même s'il m'a laissé la peau très douce et qu'il était très agréable à appliquer, il m'a, pour ma part, vraiment asséché le visage.

Voilà les filles, mon avis sur ces quatre mono-dose de la marque SKINFOOD. Je suis globalement ravie de ces masques, mis à part pour le dernier qui n'était finalement juste pas adapté à mon type de peau. Mais j'ai vraiment adoré ces produits. Ils sont très efficaces dès la première utilisation, et sont, je trouve, assez originaux que ce soit dans la texture, l'odeur parfois, et leur composition.
Je trouve que pour tester, ces doses sont super puisque les sachets sont très bien remplis, pour des masques de qualité.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testé la marque Skinfood, en me laissant bien sur votre avis. Je serais, comme d'habitude, curieuse de vous lire.


2 commentaires :

  1. Très intéressant cet article, j'ai pas mal entendu parler de ces masques et j'ai bien envie d'essayer au moins celui pour les pores dilatés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente s'il t'a intéressé :-)
      Celui pour pores dilatés est vraiment très efficace !

      Supprimer