Du packaging à l'efficacité en passant par l'odeur, ce nettoyant parfait

 
 
 
Hello tout le monde, aujourd'hui on parle nettoyage du visage ! Je recherchais ces derniers temps un nouveau nettoyant car je n'en avais plus, qui serait doux pour un nettoyage quotidien, mais qui, bien entendu, me débarrasserait correctement de toutes les impuretés du visage.

J'avais testé, il y a quelques temps de cela, le masque Pores Be Pure de la marque Formula 10.0.6, qui m'avait vraiment conquise (lien direct vers l'article ICI). J'avais aussi vu qu'ils faisaient d'autres produits pour le visage, et j'avais envie de me retourner vers cette marque.
J'ai donc pris un gel moussant pour un nettoyage quotidien, le Best Face Foward.
Je me suis procurée ce nettoyant chez Parashop, aux alentours de 9 euros (je ne me souviens plus le prix exact, vous m'excuserez...).

Dois-je vraiment parler du packaging ? Je l'aime vraiment beaucoup. Il est très classe, très girly, et très pratique. Vous pouvez très facilement le poser sur le rebord de votre douche ou de votre lavabo, et doser à votre guise la quantité de produit que vous souhaitez utiliser. Pour le packaging, c'est un sans faute.

La texture est assez liquide, mais très douce aussi. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'il mousse très bien et c'est donc très agréable à utiliser. J'aime beaucoup quand mes gels nettoyants sont bien moussant car, dans ma petite tête de fille, j'ai l'impression que ça nettoie mieux...

Pour ce qui est de l'odeur, vous serez forcé de l'aimer tellement elle est divine. Il est aux fruits de la passion et au thé vert. Les fruits de la passion donnent vraiment un côté sucré, acidulé qui donne un coup de pep's, alors que le thé vert adoucit tout ça avec une odeur très fraîche et qui rend l'odeur générale ni entêtante ni écoeurante. Je l'adore et je ne m'en passe plus !

Parlons efficacité maintenant, puisque c'est tout de même ce qui nous intéresse le plus.
Je pense vraiment que c'est un nettoyant qui pourra convenir à tout type de peaux. Je m'explique : les fruits de la passion absorbe les excès de sébum, rafraichit votre visage et l'apaise. A côté de ça, le thé vert a des effets anti-oxydant et détoxifiant. Vous l'aurez compris, il sera donc parfait pour les peaux mixtes à grasses.
Mais à côté de ça, il est tellement doux, qu'il respecte très bien les peaux sensibles et fragiles, tout en nettoyant et en ayant une efficacité désincrustante, avec ce côté apaisant.
Je l'aime énormément car il donne vraiment une sensation de fraicheur au visage, et vous donne un teint net.
Aussi, je n'ai aucune sensation de tiraillement après mon nettoyage alors que c'est quelque chose que j'ai du mal à éviter généralement après m'être lavé le visage.
Il n'est pas du tout agressif et donne vraiment un coup de frais à la peau.
Je trouve en plus, en bonus, qu'il atténue l'aspect dilaté des pores et les points noirs. Que demander de plus ?!

Conclusion, c'est un véritable coup de coeur pour ce nettoyant visage, et encore un très bon point pour la marque Formula 10.0.6 !


2 commentaires :

  1. J'ai le gommage de la même marque que j'utilise depuis des années et j'adore ! Jamais testé le nettoyant par contre mais il a l'air bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je n'avais pas vu qu'ils avaient un gommage tu vois, je le testerais peut-être à l'avenir ! :-)
      Le nettoyant en tout cas est vraiment top effectivement !

      Bisous !

      Supprimer