Des ongles solides qui ne se dédoublent plus grâce à ESSIE !

Aujourd'hui, parlons manucure ! Vous savez que j'aime énormément les vernis et que j'en ai une assez grande collection (si vous n'avez pas vu ma vidéo "Vernithèque" je vous laisse le lien ICI !).
Malheureusement à force de mettre du vernis, ça abime les ongles et les miens sont plutôt mous et se dédoublent très facilement.
Je vous avais aussi fait il y a quelques temps de cela un article concernant ma routine pour de jolis ongles, où je vous expliquais que je faisais assez souvent des bains d'huiles, mais je me rends tout de même compte que ça hydrate très bien les cuticules et le contour de l'ongle pour de jolies mains, mais l'ongle en lui même reste tout de même assez abimé (pour revoir mon article "Routine soin pour de jolies mains" c'est par ICI !).
Dans cet article, je viens vous parler d'une base de chez Essie, la Help Me Grow qui est une base anti-casse, et qui donc est censé durcir vos ongles.
Elle est composée d'huile d'argan et de micro-nutriments enrichis en extraits d'algue qui protège les ongles pour éviter des dédoublements, réduire la casse.

Ma part j'adore, j'adore les pinceaux Essie car ils sont assez larges et permettent une application très rapide et très facile. De plus, la texture n'est ni trop liquide, ni trop pâteuse, et l'ensemble des doigts est vernis en très peu de temps.
C'est une base qui sèche assez vite donc vous pourrez rapidement passer à votre manucure après.

L'un des points très positifs, c'est que je trouve que cette base lisse très bien la surface de l'ongle, ce qui facilite considérablement l'application du vernis. Je ne sais pas si ça vous a déjà fait ça, mais je déteste lorsque mon ongle s'est dédoublé, et que de ce fait la surface de mon ongle n'est pas lisse du tout et que le rendu avec de la couleur n'est pas joli.
Là, grâce à la base, l'ongle est totalement lissé, ce qui permet un rendu uniforme une fois que l'on applique la couleur.

Pour ce qui est des actifs durcissants, je trouve qu'effectivement mes ongles sont plus durs et ont bien moins tendance à se dédoubler. Ils se dédoublent encore, ce n'est donc pas la recette miracle, mais il y a tout de même bien moins de casse.
Je trouve en tout cas qu'ils poussent plus rapidement, ce qui montre bien qu'ils sont tout de même moins cassant.

C'est une base qui coûte aux alentours de 13 euros chez Monoprix, comme la majorité des soins de cette marque.

N'hésitez pas à m'écrire en commentaires quels sont vos produits chouchous pour éviter la casse de vos ongles et pour qu'ils soient plus durs, je cherche toujours LE produit qui me conviendra pleinement ! 



6 commentaires :

  1. c'est un produit qui serait parfait pour moi ! A tester ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as les ongles mous et qui se dédoublent, alors fonce ! :-)

      Supprimer
  2. Pour les ongles qui se dédoublent j'ai la base anti-stries d'Ecrinal, elle est top (et pas chère) ! Mais quand elle sera terminée, par curiosité j'essaierai celle de chez Essie, merci pour ta revue :D

    RépondreSupprimer
  3. c'est toi qui m'a redonné envie de vernir mes ongles ...
    pour les ongles mous, j'utilise "HEROME" (chez SEPHORA) ... ne se fendent plus ...mais plus durs pour autant ....
    très belle VERNISTHEQUE !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente alors, des ongles colorés c'est tout joli !
      D'accord pour "Herome", j'irais voir ça alors.
      Gros bisous !

      Supprimer