Un dupe du "Flat Out Fabulous" de MAC à petit prix !

 
 
Salut à toutes ! Je ne sais pas vous, mais moi, même si j'aime beaucoup m'acheter de beaux produits (qui coûtent parfois assez cher), parfois je préfère me renseigner un peu avant pour être sûre qu'il n'existe pas de produits similaires un peu moins cher...
Si je vous dis ça, c'est parce que vous savez que j'aime énormément les RAL MAC, mais ils sont tout de même à 18,50e et parfois je n'ai pas forcément envie de mettre ce budget.

Et c'est ce qu'il s'est passé pour le Flat Out Fabulous, qui me faisait énormément de l'oeil mais voilà.. je n'osais pas craquer car je n'avais pas envie d'y mettre le prix. Je suis donc partie à la recherche d'un dupe et je l'ai trouvé, en tout cas j'ai trouvé un produit qui lui ressemble beaucoup, avec les mêmes teintes, chez SEPHORA.

Vous savez pourquoi j'aime beaucoup les rouges à lèvres MAC, et c'est clair qu'on ne retrouve pas tout ce que j'aime dans ceux de chez Sephora, mais pour le prix (aux alentours de 10e si je me rappelle bien), il reste un très bon produit.

Le Flat Out Fabulous, et donc son dupe qui est le Love Test (R11) de chez SEPHORA, est un violet qui tire sur le rose.
La seule petite différence est le fini : celui de chez Mac est très mat, celui de Sephora légèrement plus crémeux même s'il n'est pas brillant pour autant.
Les photos où le RAL est porté sur les lèvres n'ont malheureusement pas été faites à la même lumière (je l'avoue, j'ai été chez Lucie qui elle, à le Flat Out Fabulous), mais vous pouvez voir sur les swatches que les couleurs sont similaires.

Même si je préfère la marque MAC, celui-ci reste très pigmenté. En un passage vous obtenez directement la couleur voulu et il est bien modulable.
La tenue par contre est bien moins bonne. Etant plus crémeux, le Love Test tient tout de même bien moins, et ne résiste pas au repas par exemple. Les retouches sont obligatoires en journée si vous voulez avoir un joli rendu.
Par contre, il n'assèche pas du tout les lèvres comme un mat de chez MAC pourrait le faire, et il est très confortable à porter. C'est d'ailleurs finalement un point de plus pour celui de chez Sephora car c'est vrai que celui de chez MAC étant un rétro-mat, il est vraiment très asséchant.
Concernant le packaging, comme tout les rouges à lèvres de chez Sephora, je les aime beaucoup. Ils sont très pratiques et j'aime beaucoup le fait que celui-ci est un plastique à effet "mat".

J'espère que ce bon plan pourra vous servir, n'hésitez pas à me dire si vous connaissez d'autres dupes de produits qui ne sont pas forcément accessibles à tout le monde, à plus petit prix, je suis sûre que ça en intéressera plus d'une ! :-) 

4 commentaires :

  1. Une très bonne découverte. C'est vrai que parfois on a pas envie de mettre autant dans un produit, même si on sait que c'est de la bonne marque et parfois même, les moins chères sont meilleurs. Je n'ai jamais testé les rouges à lèvres de chez MAC mais comme j'ai les lèvres en très mauvais états, je peux pas trop mettre de rouge à lèvre mat qui assèche trop les lèvres.
    En tout cas, celui ci de chez Sephora, m'a l'air parfait pour mes lèvres niveau texture.

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si mes lèvres sont en bon état, c'est vrai qu'un RAL légèrement crémeux, c'est quand même tout de suite plus agréable et c'est le petit point en plus que je mettrais à celui de chez Sephora :-)
      Je suis contente si ça a pu t'aider en tout cas !

      Bisous ! <3

      Supprimer
  2. Ils sont vraiment similaires, un super dupe pour mon compte d'étudiant ^^
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer