Parlons basique, parlons démaquillage !

Je vous parle souvent de mes petites découvertes, des nouveautés que j'ai déniché et qui me plaisent (ou non). Mais rare sont les fois où je vous parle de mes indispensables, que j'utilise tout les jours et depuis longtemps.
Si vous suivez un peu les blogs en général, vous avez dû lire des dizaines et des dizaines de fois que le démaquillage est une étape très importante. Et c'est bien vrai ! Même si vous êtes fatiguée le soir etc. il est très important de laisser respirer sa peau. C'est bien beau de se tartiner des couches et des couches, il faut avoir le courage de les démaquiller ! ;-)
Donc l'une des étapes les plus importantes pour avoir une jolie peau, c'est de bien se démaquiller.

Pour ma part, vous savez que je me maquille très peu et le démaquillage est par conséquent assez rapide. Pour le teint, une BB crème (quand j'ai le courage), et pour les yeux, un coup de mascara.
Et c'est vrai que concernant le démaquillage des yeux, j'ai un chouchou de tout les temps qui ne me quitte pas depuis des années maintenant. J'ai compris assez tôt que le démaquillage aux lingettes, ce n'était pas terrible, et je crois que dès cette période j'ai commencé à utiliser ce démaquillant pour les yeux.
Je veux bien entendu vous parler du Cils Demasq de chez Gemey Maybelline.  
On en entend beaucoup parlé et c'est justifié ! Ce démaquillant est très efficace que ce soit pour les maquillages simples comme les miens ou les maquillages chargés de soirée, waterproof ou non.
Sa formule bi-phasé aide vraiment a retirer la totalité de votre maquillage sans vous irriter les yeux, sans être trop gras.
Je sais que j'ai parfois essayé des démaquillants où, à la fin, je ressemblais à un espèce de panda tellement j'avais le contour des yeux rouges car il fallait frotter assez fort.
Là, il est très doux, ne pique pas les yeux, et démaquille la totalité de votre make-up très rapidement.

J'ai les yeux assez sensibles et celui-ci les respecte vraiment. C'est une formule bi-phasé, il faut donc bien le secouer avant utilisation.
Il n'a pas tellement d'odeur, c'est assez discret, mais en tout cas elle est loin d'être désagréable.
J'ai eu une période où j'avais tendance à mettre beaucoup de couche de mascara, et c'est le seul démaquillant qui me permettait d'enlever toutes mes couches avec facilité.

L'avez-vous déjà testé ? Quels démaquillants utilisez-vous ? 

4 commentaires :

  1. Je l'aime beaucoup ce démaquillant , comme tu dis il respecte bien les yeux sensibles , élimine bien le maquillage même waterproof et ne coûte pas cher ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai oublié de préciser dans l'article que c'est un produit qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces et à petit prix ! :-)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Vraiment top ce démaquillant, pourtant il ne paye pas de mine ;)

    RépondreSupprimer