Marre de la cellulite ? J'ai la solution !

Hé oui ! Un sujet qui fache... Et surtout, au top du glamour, j'ai nommé : la cellulite. Bien chanceuses sont les filles qui n'en ont pas du tout. Mais pour celles qui en ont, je vous rassure, même si vous entendez : "De la quoi ? Ah nan moi jamais connu ça !", la cellulite est malgré tout un phénomène qui touche beaucoup de femmes. Je dis "femmes" car elle touche majoritairement les femmes (ouais, super, encore un truc génial qui nous tombe dessus).

Mais qu'est ce que vraiment la cellulite ? Pour être assez claire, et ne pas vous donnez une définition trop longue et compliquée à comprendre, la cellulite est en fait un amas de cellules adipeuses (donc de cellules de graisses, hein, appelons un chat un chat !), qui se sont donc finalement accumulées pour former une sorte d'inflammation qui te donne ta belle peau d'orange sur ta cuisse ou sur ton boule.

Et maintenant qu'on sait ce que c'est (à peu près), comment s'en débarrasser ? Footing, marche à pieds, vélo, natation, ou toutes autres activités de cardio seront tes amis. Tu te fous de nous là ?
Oui je sais, le sport "élimine ta cellulite", très peu pour nous. Nous on veut le remède miracle. La perte de cellulite, ok, mais devant ta télé quoi.
Et bien parfait, j'ai votre solution.

La petite chose étrange que vous avez pu voir sur la photo est en fait l'objet du jour. Il s'agit de la Cellu-Cup que vous pouvez par exemple trouver sur le site Birchbox pour 19e. (Ah bah oui faut sortir un peu la carte bleue hein quand même, on va pas trop en demander non plus...)
La magie de cet étrange coupe bleue est en fait qu'elle reproduit finalement les mêmes effets que la technique du "palper-rouler", qui est une technique de massage (difficile à faire soi-même je trouve), avec laquelle on obtient généralement de vrais résultats quant à l'aspect de la cellulite.
Ici, c'est une ventouse, à passer sur les zones critiques, pour en réduire l'aspect peau d'orange. Rien de plus simple.
La ventouse déloge au fur et à mesure les amas de graisse, et tout ça, devant ta série du dimanche.
Pour ne pas vous arracher la peau, il est obligatoire (j'allais écrire "conseillé", mais on va passer au stade au dessus hein pour ne pas prendre de risque), d'utiliser la Cellu-cup avec une huile, celle que vous voulez, pour que la cup puisse glisser sur votre peau, et ne pas s'accrocher à votre peau et former un bleu. Car oui, c'est une ventouse, une sacré ventouse, donc si vous la laissez trop longtemps à un même endroit, attention aux bleus. Ne la laissez donc pas là comme ça, ventousée à votre cuisse, en finissant de boire votre thé, très mauvaise idée.
Pour ma part, j'utilise l'huile Anti-cellulite Tonifiante (tant qu'à faire), de la marque Le petit marseillais, qui est très bien. Elle sent bon, et puis voilà j'ai bonne conscience d'utiliser une huile qui, en plus, est tonifiante. Mais sincèrement n'importe quelle huile fera l'affaire.

Comment ça marche ?  C'est très simple, comme un système de ventouse, vous appuyez sur la cup pour qu'il n'y ait plus d'air à l'intérieur, puis sans relâcher, vous la posez sur votre cuissefessesjambes où vous voulez, vous lachez, et la cup se ventouse à l'endroit voulu (démonstration sur les photos ci-dessous). Il existe plusieurs vidéos explicatives vers lesquelles je vous renvoie où ils expliquent quels types de mouvements faire etc. et je vous y renvoie (ICI !)

Est-ce que ça fait mal ? Ca fait légèrement mal. Je pense que ça dépend vraiment de si votre cellulite est très incrustée ou non. Pour part, ce n'est pas non plus une cellulite très importante alors la douleur est supportable, même si pour certaines zones ça l'était un peu moins. Mais oui, c'est tout de même douloureux (c'est soit ça, soit le sport, à vous de choisir !).
Finalement on s'habitue à cette sensation et au fil des jours, ça ne fait plus si mal que ça.

Et, est-ce que ça fonctionne ? Oui les filles, ça fonctionne vraiment. Je n'ai malheureusement pas de photos avant/après à vous montrer mais c'est un objet qui marche réellement. Il faut le faire régulièrement, c'est sur, mais en le faisant une 15ène de minutes tout les jours, vous pourrez voir des résultats dès 3 semaines (essayez de manger un minimum équilibré à côté biensur). Alors oui, ça fait un peu mal et ça ne donne pas forcément envie de recommencer le lendemain, mais avec un peu de courage, je vous assure que ça fonctionne.

Voilà les filles, mon allié contre la cellulite. N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testé la Cellu-Cup et si vous avez vu des résultats ! 



6 commentaires :

  1. Il faut absolument que je teste l'huile, bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de la cellu-cup et je pense l'acheter d'ici peu!! Je me suis inscrite à une salle de sport pour 3mois et en y allant 3x par semaine je n'ai pas encore vu ma cellulite diminuer...
    Que penses tu de l'huile le petit marseillais, elle apporte vraiment un + tu crois?
    En tous cas je suis bien décidée à combattre cette saleté de cellulite :p

    http://www.aubonheurdesdames.net

    Si tu souhaites soutenir mon blog, vote pour aubonheurdesdames ici, j'ai besoin de toi ;)

    http://www.stylefruits.fr/specials/blogueur-du-mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Sincèrement je ne suis pas sûre que CETTE huile en particulier fera que la cellulite sera combattue plus vite. Je pense vraiment que le résultat que j'ai eu vient du fait que j'ai utilisé régulièrement la Cellu-Cup et je pense que j'aurais eu le même résultat avec une autre huile.
      Maintenant, je ne doute pas de son action "tonifiante", qui je pense, ne peut être qu'un plus, et c'est pour ça que j'ai présenté celle-ci aujourd'hui :-)

      Bisous (j'ai été voter !)

      Supprimer
  3. Sympa!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer