Les nouvelles formules SORBETS de chez The Body Shop



Hello à toutes ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mon GROS coup de coeur du moment, il s'agit des Sorbets corporels de chez The Body Shop. Cette nouvelle formule d'hydratation coûte 12euros en magasin. C'est un peu cher pour un hydratation, mais c'est quelque chose que l'on a pas l'habitude de voir partout, et je suis vraiment séduite de cette nouveauté alors je trouve que ça vaut le coup de mettre le prix pour s'en faire une idée.

Tout me plait dans cette crème :
Son packaging pour commencer. Je le trouve génial. Il a une contenance de 200 ml ce qui est très bien, ça va me durer un bon bout de temps je pense. Et son design, parlons en !! C'est donc un packaging de crème pour le corps on ne peut plus banal, mais chaque couleur est différente en fonction de l'odeur choisi (ici rouge/rose pour la fraise, vraiment trop joli), et surtout, le tube est totalement matte, ce que je trouve très joli et très agréable au toucher. Ca peut paraître bête hein... la fille qui s'arrête sur un packaging.. mais on sait toutes que ça fait beaucoup dans l'achat d'un produit !

Ensuite, son odeur. Ai-je vraiment besoin d'en parler.. ? Celui que j'ai à la maison est celui à la fraise mais vous pourrez retrouver toutes les odeurs The Body Shop qu'on trouve d'habitude. L'odeur de la fraise est l'une de mes préférés car je trouve qu'elle n'est pas chimique du tout et c'est bien la seule marque dans laquelle je peux trouver une odeur de fraise qui n'est pas une odeur chimique. Là, je trouve vraiment que ça sent l'odeur du fruit en lui-même, très sucrée, mais pas chimique et j'adore ça. Surtout que l'odeur reste sur la peau toute la journée, alors je l'adore.

Et biensur, le produit en lui même et son efficacité, un gros coup de coeur. J'ai le beurre corporel, de la même odeur, de la même marque à la maison et j'ai donc pu faire un petit comparatif entre les deux. J'aime énormément le beurre corporel car il est très riche. Il est plutôt gras, a du mal à pénétrer dans la peau, mais est très hydratant.
Ici, c'est totalement autre chose. C'est une texture très légère et je trouve que l'appellation "sorbet" est très bien choisie car elle s'apparente réellement à un sorbet. C'est très léger, et en même temps très doux. J'aurais vraiment du mal à vous décrire cette texture car elle est indescriptible et j'aime énormément l'effet sur la peau.
Elle pénètre très rapidement dans la peau donc c'est un très bon point si vous n'avez pas le temps et je trouve que, comparé au beurre corporel, c'est une bien meilleure alternative pour l'été justement par sa pénétration plus rapide et sa texture très légère.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il hydrate moins bien. Il hydrate très bien la peau, laisse la peau très douce instantanément. Je pense que c'est la texture sorbet qui donne cet effet sur la peau et je pense, du coup, que ce n'est qu'une illusion sur le coup, mais c'est très agréable, et sur le long terme je sens tout de même une hydratation.
Cette formule est composé d'aloe vera, connu pour ses propriétés apaisantes, alors après le soleil, c'est top.

Et le gros MUST de ce produit qui m'a énormément surprise, c'est que lors de l'application, on a un effet frais sur la peau. Ca rafraichit vraiment et c'est tellement agréable... surtout lorsqu'il fait chaud, que l'on a pas envie de s'appliquer quelque chose d'épais, de gras sur la peau qui nous donnera encore plus chaud...
Là, c'est vraiment génial car c'est léger, ça ne colle pas, ça hydrate et en même temps ça rafraichit, et ça, c'est génial.

D'ailleurs, pour un effet encore plus frais, il est possible de le conserver au frigo pour un effet encore plus sorbet/glacé. Je pense tester ça très bientôt, surtout quand les températures dehors seront bien élevées...

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire si vous avez testé ce produit et me donner votre avis ! 

6 commentaires :

  1. Moi je n'ai pas été convaincue par rapport aux laits corporels de la marque... J'aime bien mais pas non plus de coup de coeur ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ça change un peu et c'est ce qui me plait beaucoup ! :-)
      Bisous !

      Supprimer
  2. J'aime pas trop trop The Body Shop (à la base)
    Hormis leur gommage corps qui sentent le fruit, qui me font mouriiiir :p <3

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'es pas la seule à regarder les packagings, et puis il faut reconnaitre que ceux la sont très jolis ! Je pense que je vais me laisser tenter par ces "sorbets" qui d'après ta description ont l'air au top ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils donnent vraiment envie c'est clair !
      Aaaaah, alors si tu te laisses tenter, repasse me donner ton avis je serais curieuse de l'avoir :-)

      Bisous !

      Supprimer