Le FLOP du rose barbie par Etude House !

Bonjour les filles, aujourd'hui nous allons reparler d'un produit lèvres, mais cette fois-ci avec un flop.
J'avais entendu plusieurs fois parler de la marque Etude House, et plutôt en bien, et j'ai voulu à nouveau me faire mon propre avis sur cette marque puisque je ne la connaissais pas du tout.
Et comme vous pouvez peut-être vous en douter.. j'ai voulu tester un produit lèvres, et j'ai donc craquer sur une encre à lèvres fini mat Color Lips de la marque, donc, Etude House.
J'ai été extrêmement déçue de ce produit en plusieurs points, et ayant testé ce type de produit dans plusieurs marques, et notamment chez Bourjois avec les Red Edition Velvet que j'adore, là je peux vraiment dire que je n'aime pas du tout ce produit.
Je me suis procurée ce RAL sur le site de mabbcreme.fr (lien direct ICI) pour 8,20e car je l'ai eu en réduction, mais il est à la base à 10e. En l'achetant je trouvais le prix plutôt raisonnable, puisqu'aujourd'hui on trouve tout de même beaucoup de produits lèvres aux alentours de cette gamme de prix.

Premièrement, le packaging. Je ne le trouve pas trop mal. Il est même plutôt joli. Il est en tout cas assez pratique car peut se poser facilement sur mon meuble à maquillage !

C'est un petit embout mousse qui ressemble aux différents embouts de ce genre d'encres à lèvres. C'est un type d'applicateur que j'aime bien, je trouve ça assez facile pour pouvoir l'appliquer correctement sans déborder de partout.

Par contre, le RAL en lui même, la déception.
Pour commencer, sur le site j'ai donc choisi la teinte PK001 Fit Pink qui semblait être un rose assez pop, mais assez naturel tout de même (vous pourrez le voir dans le lien direct que je vous ai mis un peu plus haut). Lorsque je reçois le produit, je trouve que ce n'est absolument pas la même teinte que celle qui est swatché sur leur site, car je me retrouve finalement avec un rose barbie, très clair.
Je laisse tout de même une chance à ce produit, de plus que je trouve qu'il sent très bon, une légère odeur sucrée que je trouve très agréable et qui change des effets mentholés qu'on trouve assez souvent dans les RAL.

L'application en elle-même est assez facile mais le rendu l'est beaucoup moins. Il est assez difficile d'avoir un rendu uniforme, il fait pas mal de traces sur les lèvres, et quand on arrive à avoir une couleur uniforme sur la bouche, le produit sèche instantanément sur les lèvres pour vous donner un effet un peu.. comment dire... "je me suis collée une bouche de barbie sur la mienne". Je trouve que ça ne donne absolument pas un effet naturel, qu'il est assez désagréable sur les lèvres car on sent vraiment le produit qui assèche les lèvres, et sincèrement, ce rose barbie... lorsque je me suis regardée dans la glace je me suis dit : "Mais c'est quoi cette cagole ?!". 

Je trouve que sur les photos ça ne rend pas du tout pareil que dans la réalité car, vous savez que je mets des couleur très flashs, très pop, tout ce que vous voulez et j'adore ça, mais là ça manquait tellement de naturel rien que dans le fini et la texture, que visuellement les gens peuvent savoir que ce RAL est désagréable à porter.
Et en plus, dans la continuité du fait qu'il sèche instantanément sur votre bouche, il marque toutes les petites peaux sèches et même les espèces de stries que l'on a tous sur les lèvres et ce n'est vraiment pas joli du tout.

Pour finir, oui, la tenue est très bonne il n'y a aucun soucis, mais au fur et à mesure de la journée, il fait comme des sortes de peluches, comme s'il s'effritait. J'ai du mal à vous expliquer vraiment ce phénomène bizarre mais... encore une fois une déception.

Voilà les filles mon avis sur ce RAL d'Etude House. J'ai un avis très négatif sur ce produit mais ce n'est pas pour autant que mon avis sur la marque est fondé, bien au contraire. Je pense tester d'autres choses dans peu de temps pour, peut-être, effacer le mauvais souvenir de ce RAL.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous appréciez la marque Etude House et à me conseiller d'autres produits que je pourrais tester qui vous ont plu ! 


4 commentaires :

  1. La gamme de rouges à lèvres Dear my blooming de la marque sont tops, enfin moi j'en suis vraiment contente :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissait pas cette marque

    RépondreSupprimer