Je m'hydrate sous la douche avec LUSH !


Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je viens vous parler d'une petite nouveauté de chez LUSH. J'ai testé beaucoup de produits de cette marque et j'ai très souvent été séduite (à quelques exceptions près). Je pense d'ailleurs vous faire très bientôt une revue complète en vidéo, sur les différents produits Lush que j'ai pu tester pour vous donner mon avis global. Alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire en commentaire et je vous ferais ça dès que possible.
Concernant les produits d'hydratation, je n'ai jamais testé grand chose mis à part les beurres solides, qui m'avaient plutôt plu, mais je trouvais que l'application n'était pas des plus simples.

Aujourd'hui, je viens vous parler du soin hydratant AFRICAN PARADISE, qui est un soin à rincer. Ca a été pas mal la mode de ce genre de produit, surtout lorsque Nivea a sorti le sien, on en a beaucoup entendu parlé. Je l'avais testé, et j'étais resté plutôt sceptique. J'ai besoin d'hydratation sur ma peau et je trouvais que même celui pour peaux sèches n'était pas très efficace.
Là, pour le coup, je suis totalement séduite.

Je ne présente plus la marque LUSH, qui est donc une marque de cosmétiques frais faits main. Il faut faire attention, ce n'est pas une marque bio comme certaines personnes pourraient le croire. Les compositions sont, je pense, plus clean que certaines marques de grandes surfaces, mais ce n'est pas non plus entièrement naturel.
Ici, c'est une crème qui s'apparente, comme vous pouvez le voir, clairement à une crème dessert caramel (vous savez, ces desserts tellement bons...). Je trouve que la texture s'y apparente vraiment, et même le visuel.
Par contre, l'odeur en est très loin. C'est, comme toutes les odeurs Lush, assez particulier, mais qu'est ce que ça sent bon... Je trouve que ça sent toutes ces odeurs style noix, noix de macadamia, amande etc... C'est très agréable et l'odeur reste vraiment sur la peau toute la journée à mon grand plaisir.
Il est fait à base d'ingrédients adoucissants et parfumés en provenance d'Afrique : huile de moringa, beurre de karité, jus de mangue fraîche et aloès. Vous vous doutez bien que c'est un cocktail parfait pour un maximum d'hydratation.

Au niveau de l'application, il s'utilise donc sous la douche. Après avoir rincé votre savon, vous devez l'appliquer sur peau humide, puis le rincer. Je trouve la texture très agréable sur peau humide, car je me disais avant de l'ouvrir que si c'était une texture trop "beurre", ça pourrait être désagréable à utiliser ayant la peau mouillée. Là, pas du tout, ça ressemble finalement à une texture douce comme un gel douche.
Vous sentez tout de suite cette odeur très agréable, et lorsque vous rincez, vous sentez tout de suite que vous allez avoir une peau très, très bien hydratée.
Ca peut d'ailleurs paraître au début comme "désagréable" et j'ai d'ailleurs eu un peu peur car lorsque vous rincez, vous avez vraiment un film "gras" sur la peau qui peut être un peu gênant.
Heureusement, lorsque vous vous séchez, vous n'avez plus du tout ce film gras mais au contraire, une peau très douce,  et pas de sensation de peau de croco ou autre.

Conclusion, je trouve que ce produit est une très bonne alternative pour les personnes qui n'ont pas le courage de mettre un beurre ou une crème hydratante, de la laisser pénétrer dans la peau, mais sans pour autant négliger une réelle hydratation.
Les 245g de ce produit coûtent aux alentours de 30e.

N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ce genre de produit "soin hydratant sur la douche", et de me donner votre avis ! 

2 commentaires :

  1. Une revue complète et ton avis global sur la marque serait top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis je ferais ça dès que possible :-)

      Supprimer